[ACHAT] GROUP BUY USA/JAPON 2009 - [COMMANDES CLOSES]

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Bartste

Message par Bartste »

Exactement je remets en vente mes 4 EBC pour dépanner.
Ils ont 300km, ils sont neuf pas de circuit pas d'arsouille rien...

TITI51

Message par TITI51 »

Je me suis recommandé des plaquettes pour utiliser avec mes disques actuels, en attendant ma commande, merci à Bartste pour son initiative mais c'est 1 poil trop tard pour moi :merci:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Syngi

Message par Syngi »

Je viens de quitter Mc Fly qui récupérait ses pièces il y a environ une heure... ça fait partie des aspects sympas du GB, ça permet de faire connaissance avec des gens très sympa...on a discuté un peu des 8 avant qu'un policier vienne tourner un peu trop autour de ma voiture alooooorsss "dispersez-vous y a rien à voir!" :hum: :D et on est partis...

Lors de la discussion, j'ai constaté que j'avais fendu le PC arrière de la 8 hier soir en fait... je le bénis ce GB!!!!! :p :( ...j'm'explique... en fait j'ai le coffre chargé de 40 à 50kg de pièces prêtes à partir demain eeeeeettt bennnn avec le pc Kenstyle et des ressorts -40mm, ça pardonne pas au niveau du diffuseur! :oups: j'ai accroché la pc en descendant d'une entrée de trottoir (sur laquelle je suis passée des 10aines de fois sans jamais aucun problème! :hum: )....

Image
Image

Image
Image

Heureusement que mon carrossier va m'arranger ça :svp: sans ça j'deviendrais cardiaque avec une telle voiture et je ne pourrais jamais m'en servir comme voiture de tous les jours :cool: :merci: le Bosquet chez moi c'est plus un garage mais une religion! :chut: :fou: :lol:

McFly

Message par McFly »

Sa y est suis rentré à bon port avec mes p'tites pièces dans le cocoffre !!!!

Passage en douane sans problème --> donc une super après-midi pour moi !! :D :D :D :D

Grave content d'avoir enfin rencontré quelqu'un de ce forum (et pas des moindre en plus MEGA COOL ta 8 syngi !!! :oh: )

Et je peux témoingner : on a parler une demie heure avec Nadia et elle a pratiquement pas lever les yeux de son parechoc si peu abimé !!!
A passion quand tu nous tiens !! :oups:

Un grand merci à toi encore une fois Syngi pour t'occuper de GB .

A+. :salut:

gerolamo

Message par gerolamo »

ah ben bonnes nouvelles alors pour ce week end!
tout part demain c'est ca? :D je sais que ca va vous paraitre bizarre mais j'ai hate de l'avoir ce pc veilside :cool:
tu me diras le montant a te regler nadia ;)
a+

elombre

Message par elombre »

heu je suis pas sure qu'elle ai reçue le second carton encore la^^

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

ludosteo

Message par ludosteo »

non non non, elle n'a pas reçu le second envoie des USA....
Elle dispatch le premier....rien de plus...

on va encore attendre....puisque ce second envoi n'est tjs pas parti des USA....

Pendant que j'y pense, je vais changer de disques (mes EBC de 6 mois, suite à la seconde sortie circuit, vibrent au freinage...). j'ai aucun intéret à garder mes disques, et je sais que certains dans le lot s'équipent de EBC. Très honnetement je doute que mes disques arrièrent soient voilés....mais je les changent quand meme...
Si ca peut intéressé qqun de les récupérer...qu'il me fasse signe. J'en demanderai pas grand chose.... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

gerolamo

Message par gerolamo »

franchement ya du foutage de gueule la.. bientot vous verrez qu'on aura rien avant 2010.. bon ben je fais une croix sur le sts.
J'aurais mieux fait de commander a mon carossier qui m'avait annoncé 2 mois d'attente en decembre.. faites le calcul..
sur ce bonne soirée

elombre

Message par elombre »

je commence réellement a croire la même chose, ce n'est pas contre toi syngi, mais bon moi j'ai juste deux pièces qui se trouvent vraiment très facilement...
Déjà, je paye plus chère que si j'étais passé seul et en plus, les délais sont tout simplement énormissimes!
ok, sa prend du temps a organiser etc, mais bon a recevoir ce nombre de pièce la ne prend tout de même pas plus de 3 mois!
J'ai déboursé plus de 350€ et j'ai même pas fini de payer, sa représente pour moi tout de même la moitie d'un mois de salaire et j'ai vraiment l'impression de mettre fait rouler!
J'attends, j'attends encore et encore...

Je vous vois arriver pour nous dire sa prends du temps etc... surtout certains d'entre vous!
mais mince, nous on est pas la pour ne faire qu'attendre et dès qu'on se plain de quelque chose, on nous envoie valser, et bien je suis pas d'accord!

Je parle pour moi, j'attends seulement des paupières de phares et des montants de porte, a croire que sa met 3mois pour arriver chez ton collegue!
Il c'est planté dans les commandes, je ne vois que sa!

Et pour les autres pour qui le GB était vraiment important car ils peuvent plus rouler à présents a cause des délais!

Enfin, petit coup de gueule, ça fait du bien de temps en temps!

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Tsar

Message par Tsar »

clair que ça doit faire chier pas mal de monde et la première intéressée forcément alors que ça partait d'un putain de bon principe, better luck next time :salut: .

Bartste

Message par Bartste »

Juste pour rappel, en début de GB je vous ai envoyé sonder l'ancien GB pour ce faire une idée des prix, des délais et des démarches...

Les derniers dispatch se sont fait vers le 10 juin... ^^ Alors soyez pas trop presser les gars ! Vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas au courant des délais....

polofoot

Message par polofoot »

Perso encore une fois Syngi fait le max et je conçois que celà ne puisse contenter tout le monde mais bon comme on l'a déjà dit c'est tellement difficile de tout concilier pour Syngi surtout de récupérer des mésaventures des fournisseurs.....

Je sais que vous êtes mécontents mais maintenant ont est au bout alors motivez-vous pour tenir!!!! ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

Juste pour rappel, en début de GB je vous ai envoyé sonder l'ancien GB pour ce faire une idée des prix, des délais et des démarches...

Pour les prix, malheureusement, personne a part Cdji n'a vraiment fait de retour la dessus, et c'est ce que je regrettais.
Syngi nous a fait part de quelques exemples de frais de port, mais c'est frais que beaucoup ont été surpris par les frais annexes.
Je compte pour ma part, mettre le détails de ce que j'ai payé histoire que tous puissent en profiter l'année prochaine.

Par contre pour les délais, tu as entièrement raison. Tout était déjà dis.

Bartste

Message par Bartste »

Encore une fois pour le prix, j'ai bien spécifié et syngi aussi que c'était sur la quantité que le GB étant avantageux et sur les grosses commandes !
Pour 4 bougies il n'y a aucun intérêt ni pour des paupières de phare... par contre pour ceux qui comme moi ont pris pour 2-3 tickets de matos avec pas mal de marques différentes ont de bons avantages, et c'était bien la le but de ce GB.

Ca a été répété plus d'une fois en début de GB...

Le but ici était de regrouper les frais de ports pour ne pas avoir a payer 400$ de frais chez vivid, 300$ chez japanparts et 500$ chez fluidmotorsport... et en plus de sa ce casser la tête pour trouver certains articles "rare"... Le but ici était de tout regrouper et rassemblé.
Il n'y a pas de prix de gros par article ni de rabais sur les pièces, ce sont des prix catalogue tout simplement...

Avec toute les histoires qu'il y a eu en début de GB ca devait pourtant être claire... Mais bon comme a chaque fois, ca ne veux lire que ce que sa veux et après sa sgnieule !

:salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

Mais bon comme a chaque fois, ca ne veux lire que ce que sa veux et après sa sgnieule !

Je te retour la remarque.

Je viens de me retaper les 12 premières pages (correspondant aux posts jusqu'à la disponibilité de la première liste de prix). Aucune mention de "c'est avantageux QUE si vous en avez pour cher/si vous prenez beaucoup de chose". Les seuls choses que j'ai trouvé sont "les frais de port seront moins cher que si vous achetiez seul" ou bien "il faudra compter la TVA+douane (10%)".

De souvenir (nettement moins fiable je te l'accorde), même quand Syngi à listée les pièces commandées par chaque personnes ou même après les posts de ceux qui ne commandait quasiment rien, il n'y a eu personne pour dire : "ça sert à rien, tu vas payer plus de frais qu'en commandant tout seul".
Ces réflexions, nous ne les avons eu qu'une fois les plaintes se sont faites entendre (bizarre :??: ).

Maintenant, personne n'avait de couteau sous la gorge ou de flingue sur la tempe. Chacun pouvait décider de se retirer ou non (comme l'on certainement fait ceux qui n'aurait pris que des bougies).
Pour ma part, ma commande initiale était plus importante, et s'est réduite a mesure que je trouvais des tarifs plus avantageux ailleurs.

Avec du recul, je n'aurais pas du resté juste pour un jeux de plaquettes avant/arrière, mais n'ayant pu avoir confirmation par ma banque avant du montant des frais avant que l'opération soit effectuée, j'ai joué ... et j'ai perdu. Tant pis c'est la vie.
Maintenant, qu'on arrête de venir nous dire : "on vous la répétez 100 fois".
C'était peut être évident pour certains, moins pour d'autres, un point c'est tout.

PS : pour le temps de livraison, il faut quand même dire que l'objectif initial était de faire mieux que l'année dernière en cloturant la commande plus tôt pour accéléré le process.

Bartste

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Je viens de me retaper les 12 premières pages (correspondant aux posts jusqu'à la disponibilité de la première liste de prix). Aucune mention de "c'est avantageux QUE si vous en avez pour cher/si vous prenez beaucoup de chose". Les seuls choses que j'ai trouvé sont "les frais de port seront moins cher que si vous achetiez seul" ou bien "il faudra compter la TVA+douane (10%)".

Syngi a écrit :

Les économies en matière de GB se font dans un premier temps systématiquement sur les frais de port... quelle que soit votre commande, le fait de tout faire partir ensemble permet irrémédiablement d'économiser des sommes non-négligeables sur les frais de transport... J'ai la chance aux USA de pouvoir tout centraliser à un endroit, quels que soit le fournisseur et ensuite le faire envoyer ensemble...d'où l'intérêt

Quand je dis qu'on lit ce qu'on veut lire...

Bartste a écrit :

Le but ici était de regrouper les frais de ports pour ne pas avoir a payer 400$ de frais chez vivid, 300$ chez japanparts et 500$ chez fluidmotorsport... et en plus de sa ce casser la tête pour trouver certains articles "rare"... Le but ici était de tout regrouper et rassemblé.

Si tu ne comprends pas ca, je ne peu rien faire de plus pour toi... ^^

Et fin du HS, vivement la suite et le prochain GB :yeah:

Schumi77

Message par Schumi77 »

heu ... :??: ... tu ne ferai pas que confirmer ce que je dis dans mon post précédent à savoir frais de port moins élevé (quel que soit la commande) ?
Car je comprends peut etre ce que je veux, mais quand on me dis "le GB permettra d'économiser sur les frais de port", je me dis naïevement qu'avec un prix de départ inférieur, le total sera inférieur.
Je ne vois pas dis que commander peu se révèlera désavantageux au final.

Comme je l'ai dis, chacun est responsable de ses achats, Syngi n'est pas notre mère (sinon je la plain >_<), elle n'a donc pas a nous tenir par la main pour passer commande (et elle n'a certainement pas que ça a faire).
C'est juste que les personnes probablement moins expérimentés comme moi ou d'autres n'ont pas tout de suite saisies tout ce que cela pouvait impliquer en termes de frais.

Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de revenir dessus a ce moment du GB ou tout le monde a déjà payé la première partie, ne peux plus faire marche arrière, et surtout qu'il n'y a plus de surprise vu que Syngi a mis a disposition des moyens de virement alternatif.
Ça m'énerve juste de revoir a maintes repris le "vous étiez prévenu" alors que ça n'était pas explicitement le cas.

elombre

Message par elombre »

moi j'ai perdu de l'argent ok, c'est de ma faute, j'aurais du passer seul
pour moi le problème n'est pas le
le fait est que j'ai payer il y a au moins 3mois! et depuis, j'attends, j'ai dépensé de l'argent et j'ai l'impression de rien avoir en retour...

Je ne m'attendais en aucun cas a de tels délais de livraison qui n'étaient cités nu par auparavant

Je ne blame pas Syngi, loin de la, j'admire son travail! Par contre le travail effectué par son contact aux USA doit être bien moins rigoureux, je ne vois que cette explication la, même si elle lui fait entièrement confiance.

Après, pour les frais de port, même réflexion que Schumi77, quand on dis que le GB permettra d'économiser sur les ports, c'est pour tout le monde, je vois pas pourquoi les gros gagneraient sur les frais de port et non les petits, c'est d'un illogisme total!

Enfin, je me suis fait avoir une fois, pas deux, comme quoi tsar, t'a de la chance^^

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Syngi

Message par Syngi »

elombre a écrit :

moi j'ai perdu de l'argent ok, c'est de ma faute, j'aurais du passer seul
pour moi le problème n'est pas le
le fait est que j'ai payer il y a au moins 3mois! et depuis, j'attends, j'ai dépensé de l'argent et j'ai l'impression de rien avoir en retour...

Je ne m'attendais en aucun cas a de tels délais de livraison qui n'étaient cités nu par auparavant

Je ne blame pas Syngi, loin de la, j'admire son travail! Par contre le travail effectué par son contact aux USA doit être bien moins rigoureux, je ne vois que cette explication la, même si elle lui fait entièrement confiance.

Après, pour les frais de port, même réflexion que Schumi77, quand on dis que le GB permettra d'économiser sur les ports, c'est pour tout le monde, je vois pas pourquoi les gros gagneraient sur les frais de port et non les petits, c'est d'un illogisme total!

Enfin, je me suis fait avoir une fois, pas deux, comme quoi tsar, t'a de la chance^^

@elombre: tu as commandé des paupières R-Magic

...tu vois la langue du site?: http://www.rmagic.net/ JAAAAAPPPOOONNNNN!!!

T'as pas commandé de la merde en fibre de seconde zone avec double face pourri, t'as commandé du R Magic...c'était chaud à obtenir la première...eh ben ça a pas changé la seconde...

:oups: :merci:

Syngi

Message par Syngi »

Schumi77 a écrit :

Je compte pour ma part, mettre le détails de ce que j'ai payé histoire que tous puissent en profiter l'année prochaine.

T'embête pas avec ça... des GB Forum y en aura plus! :non: (n'y voit pas d'attaque perso Shumi ;) je me sers juste de ta phrase pour expliquer ma réponse...)

Je continuerai à m'acheter des pièces et pourront en profiter ceux qui sauront en profiter...mais des situations telles que celles-ci, je ne m'en imposerai plus... :(

Signé Syngi "qui va aller se calmer et boucler ce GB"

PS: et diiiiire qu'hier j'ai planté toutes les urgences que j'avais à faire pour envoyer ces p*tains de paquets....

Répondre