florian7777 a écrit :Magnifique le proto Mazda en dérive... qui est le pilote (G-B) ?
RML GBR M Lola B08/80 Coupé - Mazda Tommy Erdos (BRA) Mike Newton (GBR)
CDR_UK a écrit :suivi d'un 964 911
http://www.youtube.com/v/InNBWJA5FUE
Hi Chris, you made the owner of the Porsche happy !
He got some nice video now.
CDR_UK a écrit :je suis un peu en retard, mais bon...
j'ai passé une super journée au ring et a Spa. toujours une plaisir de voir Baphi et Oujter, et des nouveau tetes comme Tsar avec son super coupe de volant. dommage que j'ai oublie a demander une tour passager dans la FD de Max, je l'ai vu tourner une fois - trop belle avec une bruit magnifique !
Hi Chris - Nice videos and driving!! I think we were all so focused on the driving and I did not myself manage to go and see so many people too from the forum, which was a pity...
It is really a nice feature that you on the videos have a chrono, speed, etc. How does that work? Alex also has something similar on his videos, even with the G-force indication...
Hopefully there will be more time for chatting on our next track day
マクス
日本車 RX-7 Twin Turbo
Fabriziom TS a écrit :Salut Chris!
Tres belles vidéos!
Beau pilotage et tu as eu des moments assez chauds!
Qu'est ce que ton moteur relance bien... j'en reve! presque 220 aux combes au GPS c'est vraiment bon.
Par contre tu ne m'enleveras pas l'idée que le comportement est sous-vireur comparé au Z4, si tu as vu mes vidéos.
Mais franchement, elle fait envie ta voiture, et je suis triste de n'avoir pu tourner avec toi!
A tres bientot sur geneve LOL
Salut!
C'est vrai que ca sous vire toujours (même avec la DSC débrancher), en fait c'est au cause d'un manque de carrossage. a l'AV je suis limité a -1.1 après quelque modifs (j'etais a +0.3 au debut ). J'ai commandé des 'camber plates' en debut d'avril pour régler tout ca, mais il y avait une rupture de stock jusque ce jour
) ce manque de carrossage veux dire aussi que je n'ai pu pas vraiment utiliser mes pneus a leur potentiel.
oui c'est dommage qu'on a pas tourner ensemble, on a même pas parler la journée a passé trop vite!) la prochaine fois! en fait j'ai vu que t'es proche a Geneve - faut qu'on faire une demi journée a bresse une fois!
Tsar a écrit :visiblement tu avais laissé le DSC ON ou au moins le Traction Control ON : dommage car je suis certain que tu n'exploite pas tout le potentiel de l'auto du coup, ça se ressent au Raidillon et dans les épingles, belle agressivité au volant sinon
.
pour l'histoire de ESP/DSC en fait j'ai pas l'habitude de tourner avec ca brancher - en 350Z depuis le 1er fois a spa/ring/magny j'ai tourné sans (sauf au ring sous le pluie, j'ai pas envie d'etre un "hero"). Comme tu sais, j'ai fait toutes mes modifications (suspats, freins, pneus) 2 jours avant le sortie, et pu roulé que 10km a 100km/g sur autoroute depuis le garage de géométrie a chez moi avant de partir au ring. Je ne sais pas vous, mais perso apres ce genre de modifications je prefere les faire bien tester sur les routes que je connais ou sur les petits circuits - pas au ring. donc j'ai prevu de commencer avec le DSC brancher, puis rouler sans, mais vu les problemes que j'ai eu (train AV qui touche par toute, suspats AR bloquée sur 7, et une mauvaise bruit comme 'clunk' depuis l'AV gauche j'ai laissé tomber). alors c'est pour la prochaine fois. C'est vrai que c'est embêtent des fois, surtout dans le raidillon, et puis les sortie des courbes stavelot 2, bus stop, et la source. il me faut un auto-bloquant quaiffe...
Tsar a écrit :quel est donc l'instrument que tu utlises pour voir toutes les données à l'écran ? position gps , vitesse etc....c'est génial ça
?????
j'ai utilisé RaceChrono http://www.racechrono.com
il te faut une telephone portable Nokia avec Symbian S60 OS (ou maintenant il y a une version beta pour windows mobile).
Après si tu veux les données plus fiable c'est mieux de prendre une GPS externe au lieu d'utiliser le GPS interne. J'ai pris une version 5Hz bluetooth qui marche nickel: http://www.buygpsnow.com/Q818x_Bluetoot ... eiver.aspx
Si tu veux les données OBD comme tr/min, position de accélérateur etc. il te faut quelque chose comme un bluetooth OBD Key http://www.obdkey.com/. mais j'ai trouvé que les valeurs sont des fois un peu en retard d'arriver.
Finalement pour intégré les donnees dans tes videos, il te faut RaceChrono2AVI http://www.racechrono.com/news/?p=92
voila!
Baphi a écrit :CDR_UK a écrit :suivi d'un 964 911
http://www.youtube.com/v/InNBWJA5FUEHi Chris, you made the owner of the Porsche happy !
![]()
![]()
He got some nice video now.
you know him? what am I saying... you know everybody
his car had good acceleration, but seemed easy to catch on the brakes (which you don't expect from a porsche). He is lucky I let the faster cars pass me, otherwise his video would be much shorter
Max a écrit :Hi Chris - Nice videos and driving!! I think we were all so focused on the driving and I did not myself manage to go and see so many people too from the forum, which was a pity...
It is really a nice feature that you on the videos have a chrono, speed, etc. How does that work? Alex also has something similar on his videos, even with the G-force indication...
Hopefully there will be more time for chatting on our next track day
Yes - never enough time... like you said - next time!
for the telemetry overlay on my videos, see my reply to Tsar above which has all of the details. AFAIK Alex has the Video VBox which is the all in one expensive solution. RaceChrono can also show G-force indication, but it currently only calculated from the GPS readings which means it is not so accurate. In the next release I think they will include support for phones like mine with internal accelerometers which will give more accurate lateral and longitudinal G-force values.
Yes,
Excellent toutes tes réponses Chris, surtout la façon d'avoir toutes les données, c'est super top!!
Concernant le sous-virage, tu sais, rajouter du carrossage sera bénéfique c'est sur, car tu optimiseras la "quantité" de gomme sur la route...
Mais pour vraiment le dégager, il te faudrait l'autobloquant qui aide marginalement l'auto à moins sousvirer, mais surtout il faut retoucher les barres anti-roulis.
L'idéal serait d'avoir des endlinks réglables pour essayer et ajuster en fonction de ce qui te convient a partir du réglage d'origine.
Car si tu assouplis ton anti-roulis avant, tu auras un train avant plus directif et nettement moins sous-vireur car plus de charge sur la roue extérieure et donc plus d'adhérence, bien entendu avec un indice de charge du pneu adapté.
C'est ce qu'on trouve sur les véhicules de course, avec des couteaux comme endlinks pour changer la raideur totale, la barre elle conservant sa meme raideur radiale.
C'est vrai que sur ce forum le sous-virage n'est pas un probleme, les RX8 étant parfaitement équilibrées...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
salut,
c'est bien la théorique, mais il faut d'abord installé un auto-bloquant avant de changer le bar arrière, si non on vas perdre le motricité. j'aimerais bien installé une quaiffe, puis les bars H&R. pour l'instant les bars réglable dont que tu parles ne sont pas dispo pour le 1er, par contre les bars H&R sont bien étudié et ils marche comme il faut sur les voitures de course.
on est d'accord que le 8 est bien équilibré!
CDR_UK a écrit :Yes - never enough time... like you said - next time!
for the telemetry overlay on my videos, see my reply to Tsar above which has all of the details. AFAIK Alex has the Video VBox which is the all in one expensive solution. RaceChrono can also show G-force indication, but it currently only calculated from the GPS readings which means it is not so accurate. In the next release I think they will include support for phones like mine with internal accelerometers which will give more accurate lateral and longitudinal G-force values.
Excellent Chris This is really interesting and useful way to improve ones driving! I will have a look at the websites as you suggest - also I need to find out how to fix the video camera in the car - Alex' camera was quite neat - but probably also expensive as you said. I'd better spend money on upgrading my brakes first
マクス
日本車 RX-7 Twin Turbo
Max a écrit :Excellent Chris
This is really interesting and useful way to improve ones driving! I will have a look at the websites as you suggest - also I need to find out how to fix the video camera in the car - Alex' camera was quite neat - but probably also expensive as you said. I'd better spend money on upgrading my brakes first
![]()
They just made a new beta release, which includes a version for Windows XP/Vista - so you can analyse your data in the same program but on the PC. You need to register to join the beta group - that's all.
For the camera mount, I used this which is easy to mount, and works reasonably: http://www.b-hague.co.uk/Mounting%20Brackets.htm
I agree that brakes are the most important though