moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.
Fin du 98sp
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :moi ce qui me fait un peu ch*!, c'est que le changement d'essence se fait juste avant une sortie circuit. Donc le moteur ne sera pas "habitué" à cette essence et va aller ce promener dans les tours toute la journée.
Tu roulerais pas au sp98 justement....je serais tenté en tous les cas de rouler dimanche au 98 s'il n'y a pas de 95...
Quel est le mieux? du 98 ou du E10?
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
oui aussi.
mais pour l'instant le déploiement des stations E10 c'est 13% chez totale et moins chez les autres...
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Tout à coup, j'ai un gros doute quand à l'origine de mes problèmes là... Dans le coin, y'a un bon paquet de stations qui sont passées à l'E10, et j'ai fais un plein dans une station que je n'avais jamais fréquenté avant y'a trois/quatre jours environ.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
bon bah moi je tourne au 98 maintenant
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
ben pas trop pour les trajets de tous les jours, a part que je trouve qu'elle consomme un peu moins
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Bizarre quand même les problèmes avec l'E10 quand je vois que des test ont été effectué sur le surperchargeur de Hymee avec de l'E85, aboutissant a un gain de perf.
Alors ok la voiture a été surement préparée (durites, etc.) mais ça n'explique que les éventuels problème de fiabilité a long terme, pas les problèmes de raté observé chez certains.
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Schumi77 a écrit :Bizarre quand même les problèmes avec l'E10 quand je vois que des test ont été effectué sur le surperchargeur de Hymee avec de l'E85, aboutissant a un gain de perf.
Alors ok la voiture a été surement préparée (durites, etc.) mais ça n'explique que les éventuels problème de fiabilité a long terme, pas les problèmes de raté observé chez certains.
la fiabilité à long terme tient principalement a la qualité de l'e85.
si il contient trop d'eau, cela a pour effet d'avoir une formation d'acide
(je ne sais plus lequel) qui LUI entraine une corrosion anormale.
ce n'est pas la faute a l'e85 en lui-même!
pour les ratés c'est parce que le pcm ne s'est pas adapté au nouveau
carburant.
comme je l'ai déjà dit la mienne fonctionne très bien avec 15litres d'e85
dans le réservoir.
la 106 de ma femme roule avec 50% d'e85 sur chaque plein depuis un an
sans souci avec a son actif 1 révision et 1 CT depuis
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Wankel a écrit :Tsar tu as quel ressenti avec l'E10?? parce qu'après avoir parcouru mon manuel français de la caisse c'est marqué nul part qu'elle accepte un ménage SP95 10% d'éthanol...enfin je l'ai pas trouvé. Pour le moment je l'ai pas mis dans mon wankel dans le doute mais bon ptete que je psychote trop?
pas assez roulé pour te dire, elle hiberne pas mal depuis SPA car j'ai pratiquement plus de freins (plaquettes HS)
cela dit plusieurs personnes du forum roulent déjà davantage que moi à l'E10 et ne s'en plaignent pas.
- laurent B
- Messages : 2151
- Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
- Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 0b1fdc.pdf
la liste des véhicules compatible
il n'y a pas Mazda
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005