rien ne t'empêches de faire faire un autre diagnostic dans un autre garage
essaie celui que te conseil Vine
puma51_52 a écrit :Mais comment faites vous d'un point de vue pratique ?
A château thierry, il vous prêtes une voiture pour rempartir travailler sur reims ? vous prenez un jour de congés ? ou ils sont ouverts le samedi ?
Personnellement je ne l'ai jamais laissé très longtemps (seulement la révision annuelle ou autres petites bricoles qui ne nécessitent pas trop de temps) donc en général je m'arrange pour y aller une demie journée dans l'année ou je ne travaille pas mais ils m'ont déjà prêté une voiture pour aller me balader dans Château en attendant
Je ne sais pas s'ils sont ouverts le samedi
C'est une concession familiale de passionnés, ils font de la course automobile et ils sont très arrangeants
Mais la rançon du succès fait qu'ils ont un agenda hyper rempli maintenant et qu'il est plus difficile d'avoir un RDV rapidement
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :puma51_52 a écrit :Mais comment faites vous d'un point de vue pratique ?
A château thierry, il vous prêtes une voiture pour rempartir travailler sur reims ? vous prenez un jour de congés ? ou ils sont ouverts le samedi ?
Personnellement je ne l'ai jamais laissé très longtemps (seulement la révision annuelle ou autres petites bricoles qui ne nécessitent pas trop de temps) donc en général je m'arrange pour y aller une demie journée dans l'année ou je ne travaille pas mais ils m'ont déjà prêté une voiture pour aller me balader dans Château en attendant
Je ne sais pas s'ils sont ouverts le samedi
C'est une concession familiale de passionnés, ils font de la course automobile et ils sont très arrangeants
Mais la rançon du succès fait qu'ils ont un agenda hyper rempli maintenant
et qu'il est plus difficile d'avoir un RDV rapidement
Je confirme les dires de Vine, je ne vais que chez eux, ils sont sympa, competents et passionnes, il y a des voitures de pret a condition de prevenir a l'avance, mais il est difficile d'avoir un RDV rapidement car ils sont vraiment debordes (tu t'en apercois quand tu es sur place ca cours dans tous les sens, et le telephone n'arrete pas), la concession est ouverte le samedi mais pas l'atelier par contre.
puma51_52 a écrit :ok merci pour ces précisions.
Effectivement, ils sont très sympa et compréhensif. Je passe à chateau cette après midi pour un diagnostic et après je serai fixée.
Encore merci à tout le monde, vive le forum rx8 et les 8 bien sur !!!
Tiens nous au courant
Bonjour,
Le garage du chateau thierry est vraiment très bien !!!
Ils l'ont essayé, bien examiné et verdict :
On est loin de la pompe à essence.
Je ne retournerai jamais plus à Mazda Reims !
Encore un grand merci pour tous vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à attendre mon rdv à chateau (9/07).
Carpe diem !
puma51_52 a écrit :Bonjour,
Le garage du chateau thierry est vraiment très bien !!!
Ils l'ont essayé, bien examiné et verdict :
- les bougies sont à changer
- les cables d'allumage également
- et si ma 8 est toujours capricieuse au demarrage, le démarreur devra être remplacé (modèle 2004 donc démarreur trop petit...).
On est loin de la pompe à essence.
Je ne retournerai jamais plus à Mazda Reims !Encore un grand merci pour tous vos conseils.
![]()
![]()
Il ne me reste plus qu'à attendre mon rdv à chateau (9/07).
Et bien j'espère que tout va s'arranger
Tu n'es que la 10ème RX8 qu'on envoie à Château, j'aurai dû demander un pourcentage au garage
Bonjour,
Après 2 annulation de rendez vous de la part du garage de Château thierry et une attente assez longue, j'ai déposé ma 8 lundi dernier.
Ils ont donc procédé à des différents tests et essais. Puis, ils ont changé les bougies, deux bobines et les cables. La voiture demarre mieux mais ils ont décelé un problème plus grave au niveau des compressions.
Je dois donc monter un dossier avec toutes mes factures d'entretien afin de savoir si Mazda France accepte de prendre une participation.
Je récupère en attendant ma 8 samedi matin et j'en saurai un peu plus sur les pièces à changer et le coùt de la réparation.
Avez vous déjà entendu ou vécu un cas similaire ? Est-ce de la faute de Mazda Reims qui n'utilise pas l'huile Dexelia ?
Carpe diem !