Donc si une Clito suis une Focus RS et que la Focus RS tiens la
dragée haute à la GTR, qui elle même tient tête à une F430
ça veut dire que Renault à réussi l'exploit de faire une Clio
aux perf d'une Ferrari, la boucle est bouclée, ils avaient déjà
la mauvaise finition et le manque de fiabilité....
+1
Vous avez vu le "circuit"? Je parie qu'ils dépassent à peine les 100 km/h
Poussé à l'extrême, donc au ridicule, c'est comme le type qui grille une F430 en ville avec sa 205GTI toute pourrie...
En toute honêteté je me demande s'ils ne sont pas payés les journalistes de temps en temps
Et ici c'est probablement le cas car quel est l'intérêt d'un magazine de faire un "teaser" je vous le demande ?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Petite info concernant le "non-chrono" de la FRS sur la Nordschleife
J'ai eu l'occasion de discuter cette semaine avec une vieille connaissance pilote d'essai chassis / pneus indépendant pour nombreux contructeurs et autres manufacturiers de pneumatiques.
Il campe une grosse partie de l'année au ring et m'a confirmé que Ford s'y était bien rendu toute une semaine ce printemps pour tenter de battre le record de la R26R.
Seulement pas de bol pour Ford, les conditions météo ont été exécrables... et n'ont pas permis de sortir un chrono.
Voilà la raison du silence radio.
Par contre on ne sait pas s'ils vont refaire une tentative
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
On s'en fout un peu des quelques secondes du nurbur, c'est quand que tu la reçoit?
Aucune date précise n'a été avancée par le concessionnaire, juste la période octobre - novembre.
Et comme j'ai promis ma CTR à son nouveau proprio pour le 17 octobre au plus tard... j'espère que ça tombera dans les temps
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.
Toujours d'après ma connaissance pilote et hyper spécialiste du ring, les Toyo apportent un gain de +/- 20 sec sur la Nordschleife, (1 sec/km) ...
Je ne sais pas le temps de la RS réalisé par CAR mais je suppose qu'avec la même monte que la R26R est elle devant.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.
Toujours d'après ma connaissance pilote et hyper spécialiste du ring, les Toyo apportent un gain de +/- 20 sec sur la Nordschleife, (1 sec/km) ...
Je ne sais pas le temps de la RS réalisé par CAR mais je suppose qu'avec la même monte que la R26R est elle devant.
RS : 8:47.1
R26R : 8:42.6
GTi : 8:54.6
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016