reste à étudier le tracé!!!
[CIRCUIT] DREUX le 20 JUIN 2009 et LFG le 02 AOUT 2009
Bon personne d'autre n'envisage la sortie du 2 aout à la ferté gaucher ?
S'il y en a qui attendent pour se décider, qu'ils n'hésitent pas à dire vers quelle date ils pourront confirmer/infirmer).
En effet, je r&appel qu'un tarifs préférentiel existe pour les groupes de 5.
Pour ma part, je me déciderais début juillet, sauf si le nombre de places diminue énormément d'ici là.
Actuellement 57 places dispo (sur 60 d'après le post de la pentecote).
allez les gars, pour dreux, voici la liste des inscrits à l'heure actuelle :
- ASTON MARTIN Vantage
- AUDI S5
- BMW 325I E30
- BMW 325I E36
- BMW 330Ci
- BMW M3 4.0
- LOTUS Elise
- LOTUS Elise S1
- MAZDA Rx8
- MINI Works
- PEUGEOT 307 Griffe
- PORSCHE 911 Carrera 3,2 L
- PORSCHE 911 Modèle 993 Carrera 4 Cabriolet
- RENAULT Clio Rs
- RENAULT Clio Rs
- RENAULT R26R
- SUBARU Impreza Sti
- VOLKSWAGEN Polog40
- VW Polo G40 Cup
- WESTFIELD Xi
Allez allez, on risque de pas etre très nombreux!! le top pour tourner!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
UP UP UP!!
La météo annonce une temps superbe pour la semaine prochaine!!! Gros soleil et bonne chaleur!!!
Il fera peut etre un peu chaud pour nos rototo, mais au moins, y'aura pas de pluie!!! Le top!!!
Tjs une vingtaine d'inscrit pour le moment pour Dreux!!! Ya de la place sur la piste, je vous le dis!!!
(je vais enfin pouvoir mettre mes slicks dès le matin....)
- jessRX8passion
salut les copain c'est frenchrobot (va faloir que je me fasse un compte un de ces 4)
j'avais prevu de faire la ferte le 5 juillet mais finalement je viendrais jouer le 2 aout avec vous
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
t'as déjà réservé ou pas encore ?
Sinon, penses-tu pouvoir motiver 3 autres MX histoire de profiter du tarif de groupe (140 au lieu de 175 pour 5 pilotes) ?
Je suis partant, mais j'attends toujours un peu pour m'inscrire dans l'espoir que d'autres volontaire se rajoute.
Faut dire, pour l'instant c'est pas la bousculade (8 inscrits) mais je sent qu'en juillet ca va grimper.
- jessRX8passion
Alors c'était sympa. Le temps était bien, sauf une énorme averse qui est tombé à 13H (fermeture de la piste de 12h à 14h).
Il y avait une quarantaine de bagnoles, et de tout.
Pas mal de 106 et saxo, qq porsches, une camaro, une S2000, une integra type R, une saxo du rallye de france (nous a bien fait chier celui là avec deux drapeaux rouge!!), une 206 montée avec un moteur de 405 mi-16 + turbo avec 4 roues motrices (mais il a fait deux tours et a pété un amortisseur), qq lotus, S5, M3, M5, et qq autres BM, une KTM pour les baptème et une ariel (un truc de fou!!).
3 sessions de 20 minutes le matin et open l'apm.
j'ai sympathisé avec plusieurs mec roulant en BM. D'ailleurs toutes les BM étaient regroupées dans la meme session, avec moi!!! Tsar, t'aurais été surmotivé sur la piste!!!
Isa a fait son baptème en rx8. Bien stressée, mais c'est passé.
Les harnais c'est le top!!
la vidéo est pas mal, mais le circuit est vraiment destructeur pour les freins et les pneus!!
La limite sonore était à 95db.....et je suis passé pleine balle à fond de 1ère sous le sonomètre --> drapeau noir.
"Vous savez pourquoi on vous arrete Mr?" - "non" - "le bruit Mr, 97db" - "d'accord, je vais rouler un peu moins fort".
La camaro est passé à 102db, et c'est énorme.
Bcp de gens ont encore posé plein de question sur la 8, c'est un truc de fou. Des jeunes, des vieux.
"Mais il est tout petit le moteur!"
"Et y'a combien de chevaux?"
"Oh!! y'a des sièges à l'arrière!"
"37L au cent sur circuit!!!! hallucinant!!"
"on n'entend pas trop le bruit du rotatif, c'est curieux!" (non non, avec une ligne complète c'est normal, je vous assure...
)
mais j'étais vraiment aux anges lorsque deux mecs, en Z4 et en M5 sont montés avec moi et ont hallucinés sur le freinage et sur la tenue de route de la 8.
Les dixcel et HP+ ont fait merveille. Mais quand meme, après qq tours à fond, les plaquettes étaient limites. bcp trop de mou par moment, donc obligé de faire refroidir.
En gros : les BM ont le moteur, avec le couple et la puissance, et nous on a un chassis de fou.
Par contre, la baptème en Xbow....c'est à faire. A raz du sol, 240ch. Je passais dans le 1er droite à 90 en 8, et 110 en xbow, et dans le second droite 110 en 8 et 130 en xbow pour 170 en bout de ligne droite avec un freinage ultra tardif!!!
j'étais bien content de cette journée. Mais mes pneus font comme ceux de Tsar, ils gondolent sur le coté extérieur à l'avant. Va falloir que je les intervertisse à la prochaine sortie, en espérant avoir l'admission, la ram air, les ressorts et les sway bar.
Je vais essayer de mettre qq vidéos à l'occasion.
je sais pas encore si j'ai tourné plus vite qu'en février...peut etre 1 ou 2 secondes de mieux sur mes meilleurs tours (en fin de journée et avec les mecs de BM...mais j'ai pas bcp filmé....)
Voilà, j'espère tourner encore mieux à LFG le 2 aout....mais là j'ai pas bcp de photos!!!
- Pièces jointes
-
- DSCF3249 [].JPG (169.16 Kio) Consulté 1206 fois
-
- DSCF3248 [].JPG (125.53 Kio) Consulté 1206 fois
-
- DSCF3250 [].JPG (116.01 Kio) Consulté 1206 fois
-
- avatar [].JPG (134.75 Kio) Consulté 1206 fois
Tsar a écrit :sympa la session entourée de BMW
.
tu confirme que les HP+ ont l'air de s'user un peu vite quand même non ?
allez vite des vidéos avec de l'action
.
J'ai surtout l'impression que Dreux, hormis pour une première sortie circuit, est pas intéressant. Techniquement il est bien, mais d'un point de vue mécanique, c'est une vrai horreur pour les freins et les pneus.
Folembray est bien plus simple à gérer. Ya que deux freinages.
Sur dreux :
2 gros freinages + 4 petits.....sur 2km, c'est bien trop.
J'ai par contre pas eu le temps de voir l'état des plaquettes....Juste que depuis la sortie, il faut vraiment que j'appuie fort sur la pédale pour freiner. Avant (et juste après le rodage donc), à peine j'appuyais, la voiture était vraiment stoppée. Là, faut vraiment que je monte sur le frein (mais celà dit, ca freine tjs très bien...). J'avais eu les memes sensations à Folembray. Plus j'avançais dans la journée et plus le mordant du frein était "loin" dans la pédale...
Je vais m'occuper des vidéos cette apm...