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uhspc
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Message par uhspc »

j'ai recu ce midi le decata.

payé/commandé le 15/06
envoyé le 17/06
recu le 26
pas de douane
dans le colis, il y a le necessaire pour le monter, mais je vais quand même recuperer le necessaire commandé chez mazda.

le montage de la sonde est bien sur le coté en biais.

les photos de la reception puis viendrons les photos du montage
je vais a 14h recuperer le necessaire de montage chez mazda, je monte le decata ensuite.

Pièces jointes
mazda rx8 - 2009-06-29_001.jpg
mazda rx8 - 2009-06-29_001.jpg (60.27 Kio) Consulté 2030 fois
mazda rx8 - 2009-06-29_002.jpg
mazda rx8 - 2009-06-29_002.jpg (39.96 Kio) Consulté 2030 fois
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uhspc
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Message par uhspc »

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Pièces jointes
mazda rx8 - 2009-06-29_009.jpg
mazda rx8 - 2009-06-29_009.jpg (63.34 Kio) Consulté 2025 fois
mazda rx8 - 2009-06-29_006.jpg
mazda rx8 - 2009-06-29_006.jpg (58.36 Kio) Consulté 2025 fois
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Tsar
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Message par Tsar »

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

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nasp
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Message par nasp »

Tsar a écrit :

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

Comme cela tu pourras connaitre l'impact du décata RAJ sur le niveau de bruit général de la 8.

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Tsar
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Message par Tsar »

nasp a écrit :
Tsar a écrit :

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

Comme cela tu pourras connaitre l'impact du décata RAJ sur le niveau de bruit général de la 8.

exactement et si je m'aperçois que le Décata SSAC/TsarSports :D résonne moins alors je m'en prend un :cool: .

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uhspc
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Message par uhspc »

c'est clair que c'est une tres belle piece, les soudures sont tres belles et cela semble etre de la bonne qualité.

voila le montage

donc, comme j'indiquais, le decata est livré a vec le necessaire de montage, boulons, ecrous et joints. pas la peine d'acheter ce qu'il faut avant. a ce propos je tiens tout particulierement a remercier mazda saint ouen l'aumone pour leur incompetence... comme j'avais dis precedemment, j'ai été les voir pour acheter les joints et boulons. ils n'avaient qu'un joint et ils voulaient me le vendre ...... qu'est ce que vous voulez que je fasse d'un joint ???? bref, je suis partis pendant que le vendeur me disait qu'il m'appellerait des qu'il recevrait le reste... il crois au pere noel celui là... conclusion : 15 minutes de perdues et une decision sans concession : plus jamais mazda saint ouen l'aumone.

passons sur ce bref interlude.

donc demontage/montage. je n'ai eu aucun probléme pour demonter le cata, les boulons venaient tous seuls et je n'ai même pas eu besoin d'utilier du degripant. a savoir pour le remontage, ce n'est pas les même diametres de boulons, prevoir donc la panoplie de clef.

demontage dans l'ordre : sonde, avant puis arriere. pousser vers l'arriere pour faire sortir de son logement le cata (les boulons sons soudés au cata). le seul hic que j'ai eu, c'est le support caoutchouc qui a eu du mal a sortir de son logement.

le decat est nettementmoins lourd que le cata, je dirais au moins plusieurs kg de différence

remontage, aucun soucis puisque tout est livré, joint avant et joint ar.

en tout et pour tout, 1h30 pour demonter remonter, et en prenant son temps et des photos.

Pièces jointes
a la barbare, a la lampe de poche sur chandelles dans le garage.
a la barbare, a la lampe de poche sur chandelles dans le garage.
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_001.jpg (89.52 Kio) Consulté 1978 fois
gros plan sur l'avant du cata et ses 3x boulons
gros plan sur l'avant du cata et ses 3x boulons
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_002.jpg (76.27 Kio) Consulté 1978 fois
gros plan sur l'ar du cata et ses 2x boulons et 2x ressorts
gros plan sur l'ar du cata et ses 2x boulons et 2x ressorts
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_003.jpg (80.52 Kio) Consulté 1978 fois
ressort gauche
ressort gauche
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_004.jpg (61.9 Kio) Consulté 1978 fois
ressort droit
ressort droit
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_005.jpg (74.43 Kio) Consulté 1978 fois
Dernière modification par uhspc le 26 juin 2009, 17:40 PM, modifié 1 fois.
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uhspc
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Message par uhspc »

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Pièces jointes
la sonde
la sonde
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_006.jpg (83.65 Kio) Consulté 1974 fois
le cata et le decata cote a cote. on voit bien la différence
le cata et le decata cote a cote. on voit bien la différence
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_007.jpg (106.46 Kio) Consulté 1974 fois
gros plan sur les fixations de la sonde entre le cata et le decata. sur le decata, une petite excroissance pour eviter que le voyant moteur s'allume
gros plan sur les fixations de la sonde entre le cata et le decata. sur le decata, une petite excroissance pour eviter que le voyant moteur s'allume
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_008.jpg (113.04 Kio) Consulté 1974 fois
les traverses a ne pas oublier de demonter, le necessaire de fixation original et la sonde
les traverses a ne pas oublier de demonter, le necessaire de fixation original et la sonde
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_009.jpg (74.76 Kio) Consulté 1974 fois
gros plan sur la sortie de collecteur et la 1ere sonde
gros plan sur la sortie de collecteur et la 1ere sonde
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_010.jpg (89.04 Kio) Consulté 1974 fois
Dernière modification par uhspc le 26 juin 2009, 17:41 PM, modifié 2 fois.
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uhspc
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Message par uhspc »

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Pièces jointes
gros plan sur l'entrée de la ligne
gros plan sur l'entrée de la ligne
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_011.jpg (77.51 Kio) Consulté 1973 fois
les nouvelles fixations de l'ar du decata
les nouvelles fixations de l'ar du decata
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_012.jpg (87.98 Kio) Consulté 1973 fois
les fixations et le montage de la sonde a l'av du decata. la sonde est bien de travers en parrallele du plancher de la rx8
les fixations et le montage de la sonde a l'av du decata. la sonde est bien de travers en parrallele du plancher de la rx8
mazda rx8 - montage decata - 2009-06-29_013.jpg (105.38 Kio) Consulté 1973 fois
Dernière modification par uhspc le 26 juin 2009, 17:43 PM, modifié 1 fois.
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McFly
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Message par McFly »

La pièce est vraiment classe !!!!!!! :love: :love:

Merci beaucoup pour le reportage photos. Je pensai le faire moi-même aussi, mais du coup c'est sûr !!!

:D :cool: :D :cool:

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uhspc
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Message par uhspc »

voila, j'ai été faire un petit tour avec, le bruit n'est pas ''monstrueux'', mais on entends bien plus la bête quand même. par rappot au catback hymee 1 que j'ai, il y a beaucoup plus de bruit, mais c'est pas tant que ca dans l'habitacle, et c'est un regal de l'entendre monter dans les tours.

pour l'exterieur, il faudra faire un test sur piste

coté perf, je ne peut pas dire, la voiture semble monter plus vite en regime, mais etant donné que je viens de faire le reset, je ne peut rien affirmer. a voir lors d'un essai sur piste.

etant vendredi, il y avait du monde partout, donc juste un petit essai.

un reset complet avant de prendre le large, pas de voyant moteur pendant les 10km que j'ai pu faire

ca pue un max et ca sent le chaud, mais normal, tout est neuf. a voir dans plusieurs centaines de km.

ca ne vibre pas, au remontage, ca ne touchait pas non plus sur les traverses.

un petit enregistrement audio fait fenêtre ouverte lors d'une montée en regime : http://uhspc.chez-alice.fr/jpcar/test.mp3

Dernière modification par uhspc le 26 juin 2009, 17:45 PM, modifié 1 fois.
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McFly
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Message par McFly »

Vraiment sympa le bruit !!
Tu as quoi comme collecteur et catback ?

Désolé mais comme vous avez tous modifié des parties je sais plus !! :oups:

A+.

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uhspc
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Message par uhspc »

McFly a écrit :

Vraiment sympa le bruit !!
Tu as quoi comme collecteur et catback ?

Désolé mais comme vous avez tous modifié des parties je sais plus !! :oups:

A+.

j'ai edité mes precedents message pour mettre des complements d'information. j'ai le collecteur d'origine, et un catback hymee version 1.

avec le hymee ca faisait un bruit agreable, mais maintenant, ca fait un bruit nettement plus beau.

comme je n'ai pas besoin de remettre le cata pour passer au ct (chacun ses combines), je ne regrette pas du tout mon investissement. merci a tsar pour s'etre montrer disponible et patient envers moi. :salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

le bruit a l'air de moins résonner que sur la mienne, faut vraiment que je l'entende pour de vrai :oups: .

tu te souviens du bruit que faisait la mienne dans le perche JC ? tu fais autant de bruit ou moins à ton avis ?

faudrait juste faire en sorte de remonter un peu le fil de la sonde lambda avec un riselan ou un truc dans le genre.

(j'ajoute ton fichier audio à mon premier topic ;) )

Dernière modification par Tsar le 26 juin 2009, 18:00 PM, modifié 2 fois.
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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

Sympa la tuyauterie ! Après faut voir pour ce qui est du voyant moteur j'espère que t'en aura pas ! :salut:

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Message par uhspc »

Tsar a écrit :

le bruit a l'air de moins résonner que sur la mienne, faut vraiment que je l'entende pour de vrai :oups: .

tu te souviens du bruit que faisait la mienne dans le perche JC ? tu fais autant de bruit ou moins à ton avis ?

(j'ajoute ton fichier audio à mon premier topic ;) )

je ne saurais te dire, il faudra comparer la prochaine fois qu'on se vera :D

TonyHalo a écrit :

Sympa la tuyauterie ! Après faut voir pour ce qui est du voyant moteur j'espère que t'en aura pas ! :salut:

moi aussi ;)

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mayvin
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Message par mayvin »

Tsar a écrit :

c'est moi ou c'est juste magnifique :love: !!

hâte de voir le bruit que tu fais comparé à moi aussi en Hymee mais en décata sur mesure, si ça en fait moins je vais ptete leur demander de m'en envoyer un :D .

ps : je te pique une photo pour mettre à jour le premier lien ;) .

Nico, si tu veux faire moins de bruit, c'est pas dur => décata en acier et non en Inox. C'est essentiellement ça qui fait toute la différence (je parle en connaissance de cause ;) )

A+ :salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Nico, si tu veux faire moins de bruit, c'est pas dur => décata en acier et non en Inox. C'est essentiellement ça qui fait toute la différence (je parle en connaissance de cause ;) )
A+ :salut:

c'est ce que tu as ? une photo pour voir ? :salut:

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Message par mayvin »

Tsar a écrit :

c'est ce que tu as ? une photo pour voir ? :salut:

Une photo serait superflus... Tu vois le cata d'origine ? Et bien c'est le même ! Mais avec la partie catalytique complètement vidée. Je fais quasiment le bruit d'origine... mais je rappelle que j'ai le catback d'origine. Il n'y a que dans les tours où elle chante un poil plus (et encore, un demi-poil). Le gain est net en terme de couple et de linéarité. Ca reprend dès 3500/4000 tr et je n'ai plus le trou vers les 7000 tr. Le moteur prend ses tours beaucoup plus facilement. Un bonheur :D

Le + : toujours pas de voyant d'allumé :yeah:

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Message par Tsar »

mayvin a écrit :

Le + : toujours pas de voyant d'allumé :yeah:

ah oui là c'est fort :D .

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Sacrifice du poids au service bruit ... cela peut en effet se révélé une alternative intéressante (surtout pour ceux dont le cata est mort).

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