Je suis sur le point de monter les même (Ex de Couthenot) mais je suis en 18' je posterai donc aussi des photos pour les futurs intéréssés
Vivement d'ailleurs!
Au fait tes sensations Shoumi? (ça c'est pour me faire patienter )
GRRRR non seulement t'as oublié le C mais maintenant ya carrement un O !!! chuis un ours en peluche ou quoi -__-'
Pour les sensations, ben comme je l'ai dis je n'ai pas encore trop eu l'occasion de la poussé dans des enchainement de virage (tout au plus des déboitement sur autoroute), mais c'est clair que je "ressens" mieux la route ainsi que ses défauts évidement.
Ce qui m'embêttait le plus avec les ressorts d'origine, c'était le roulis. Pour ça, je jugerai le 2 aout sur le circuit LFG de la Ferté Gaucher n_n
Si tu veux des feedback Guingoun alors il suffit de mater mes vidéos sur circuit et tu verras que l'auto est sur des rails .
Mes TEIN H Tech commencent à se tasser , il y a du mieux, et je viens de m'apercevoir que la géométrie a été faite sur les bases de la suspension normale, donc en gros trop d'écart entre un carrossage négatif arrière prononcé et un carrossage avant limite positif qui réhausse trop l'avant.
J'ai plus qu'à mettre un carrossage 0 à l'arrière et bien positif à l'avant et je pense que ça va me la poser comme il faut .
Donc finalement ces TEIN sont pas trop mal, ils garantissent confort et efficacité je pense, alors youpi .
Schumi77 a écrit :0 a l'arrière et positif à l'avant ?? plus du tout de sortie circuit cette année ? ou bien tu projettes de rouler sur des routes bombées >_<
lol , disons que j'ai bien profité sur circuit et donc je me dis que de toute façon ça m'empêchera pas de continuer à prendre du plaisir et de rester performant.
et puis comme tu le sais je ne suis jamais satisfait donc je finirais bien par l'avoir ma RX8 aligné avant arrière sans passer par la case combinés filetés ou ressorts trop bas pour le moment bordel de "bip" !!! .
tiens ça donne ça en roulant, merci à Pikcel Project pour la photo quand je rentrais du banc :
Bon, maintenant que les ressorts se sont bien tassés (je ne roule que le week end quasiment donc cela ne fait que quelque sorti depuis la pose), je remarque d'avantage les différences par rapport aux ressorts d'origines.
Le confort à bien diminué sur route endommagées et je me retrouve plus avec ce à quoi je m'attendais (pas que ce soit un bon point mais j'étais surpris par la faible différence de confort juste après la pose des ressorts courts). J'ai d'ailleurs légèrement frotter le dessous de la caisse en sortant du parking Vinci du centre Georges Pompidou (bon on était 4 et demi car le coffre était rempli de truc pas trop lourd).
Enfin, concernant la tenue de route, là ya pas photos. J'ai enfin pu attaquer quelques enchainements de virages serrés (bon c'est pas de l'attaque comme sur circuit mais ca m'a permis de me faire une meilleur idée) et l'impression de flottement de la caisse a complètement disparu, ce qui rend le train avant beaucoup plus précis (et oui même avec mes pneus de merde >_<).
En tout cas, sur route correcte, c'est un vrai plaisir, et le coq que j'avais dans le coffre (une offrande pour une cérémonie chinoise de fiancailles) s'est même endormi ^__^
gaffe dans les parkings effectivement, en règle générale je faisais souvent descendre les gens au cas où .
mes ressorts TEIN aussi commencent à se tasser et c'est pas mal du tout, finalement on sent que c'est légèrement plus raide que d'origine quand même, mais ça flotte toujours moins et ça prend moins de roulis.
l'écart de hauteur avant / arrière tend à se diminuer même si c'est toujours plus haut devant malgré une géométrie refaite pour aider à aligner tout ça sans trop perdre en tenue de route (carrossage -1.05 devant et -1.55 derrière).
J'avoue j'ai pas l'habitude d'être à 4 dans la caisse (l'écran au plafond pour les passagers arrière n'a d'ailleurs jamais servit n_n).
Je ferai plus attention. Mais en tout cas, c'était le coup de grâce pour l'éventuelle pose des bas de caisses et spoilers arrières que j'avais de côté et qui seront du coup mise en vente demain probablement.
Voilà j'ai monté mes ressorts racing beat !
Pour l'instant, j'ai pas pu les tester comme il faut mais on sent quand même que c'est bien plus dur, et les voiture semble plus réactive.
Maintenant j'aimerais bien avoir vos mesures de hauteur de caisse (entre le sol et l'aile en passant par l'axe de la roue) avec vos différents ressorts (même d'origine) pour comparer ! (je pourrais par la suite faire un tableau comparatif, ça peut être utile !)
Donc pour moi juste après le montage j'avais : 72cm arrière et 71cm avant
En roulant un peu : 70cm partout
Vous pensez que ça va encore se tasser ? Parce que par rapport à l'origine, pas l'impression que ça ait beaucoup descendu...) Les photos suivront plus tard, je vais attendre encore un peu que ça se tasse !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin