Une royale branlée !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Skyback

Une royale branlée !

Message par Skyback »

Bonjour à tous :salut:

Tiens, je vais vous raconter une petite histoire qui s'est passée il y a environ 2 / 3 semaines (oublié d'en parler avant ^^)

Je roulais pépère sur l'autoroute vers minuit, un soir de semaine.
Soudain, une civic type R se met à ma hauteur, attend un peu, puis accélère mortellement avec un bruit incroyable... !!

J'me dis : " Albatar !! Non, je ne te suivrai pas (j'étais déjà à 120 / 130, sur une portion limitée à 90 pour cause de travaux, mais bon, il était minuit, donc pas de risque de tuer un ouvrier , juste le risque de se faire flasher)

Arrive la fin de la limitation... Je reste toujours pépère en 5ème, j'augmente un peu le rythme, mais rien de bien méchant. Je rattrape des voitures, évidemment les double... Je ne reconnais pas sur le coup le cul de notre Type R.
Il se cale derrière moi.
J'accélère toujours en 5ème... L'autre me colle... "Albatarrrrrr, y commence à me chauffer à me coller"
Je rétrograde donc en 4, pied au plancher (je suis évidemment, aux yeux de la loi toujours à 130 n'est ce pas crcrcrcr).

Fond de 4, je me rabat, je passe la 5 (on roule toujours à 130 hein, bah oui, faut respecter la répression, euhh, la sécurité je voulais dire)

L'autre se met (trop) facilement à ma hauteur, attend un peu, et là !!!!!!!
Là !!!!! accélère comme un gros malade et me fout 50 m puis 100 m en un rien de temps

J'arrête tout, je me recale à une vitesse de croisière, tout en ronchonnant un peu, et en me disant que le mec de toute manière, avec son étron, a forcemment plus de puissance. Et de toute manière, la Rx8, c'est pas pour la ligne droite et blablabla, et tu verrais en virage et blablabla...

Le lendemain je regarde la puissance sur internet de cette caisse... Et là, je suis très surpris de constater qu'elle n'a "que" 200 petits poneys :oh:

J'ai pourtant pas 120 cv moi ! Pourquoi une telle raclée ??
Le mec devait certainement avoir préparé sa caisse... Et je dois peut-être tirer un poil court... Peut-être que ma voiture est mal réglée ? Peut-être va t'il falloir penser à investir un peu dans une petite prépa (sobre quoi, un truc qui nous sort 300 cv quoi .... ;) )

Enfin avant de faire quoique ce soit, il va surtout falloir que j'apprenne à conduire sur circuit (je ne dis pas piloter volontairement car j'ai du chemin avant de savoir déjà bien tourner sur circuit... Enfin, je pense :D )

Voilà pour la petite branlée.

Et je comprend pas comment ils font pour avoir encore leur permis les mecs à rouler à balle comme ça tout le temps (je suis admiratif pour ma part et j'aime bien voir que tous ne sont pas des moutons disciplinés :))

++

CidJ

Message par CidJ »

salut

Psylord à une civic R préparé et c'est vrai que ca avance bien.
après en origine elle a un bruit normal, donc si tu dits quelle avait un joli bruit à l'accélération, c'est quelle était un peu préparé.
en plus les civic ont une boite plus courte que la 8, donc accélère mieux.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

noreuh

Message par noreuh »

Je confirme, c'est plus nerveux qu'une 8! Même à bas régime.

tigers206

Message par tigers206 »

Sa fais mal quand même de se prendre une branlée par une Type R......... :(

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Un topic existe déjà à ce sujet merci :merci:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic10390-0-asc-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club