...si il remet les pieds dans une F1
Championnat de F1 2009
- Tsar
je suis vert , m'enfin bon ils arrivent à rien et dépensent un fric fou...
en même temps moi je vais vous donner la vraie raison : Audi va quitter les 24h du Mans en 2011 si ils ne reviennent pas en vainqueur 2010.....et à votre avis ils vont attérir où du coup ? en F1 pardi !
et BMW voudrait surtout pas perdre la face contre Audi qui va dépenser un fric fou pour arriver en tête le plus vite possible .
donc allez hop on se barre de là vite fait, on nous oubli en 2010 et on laisse le champ libre à nos "ennemis" .
je suis certain que Porsche va finir par revenir en F1 aussi , mais pas tout de suite vu la gifle qu'ils viennent de prendre par VW
.
Pour moi la vrai explication du départ de BMW se trouve ici :
http://www.bordsdepistes.com/2009/07/29/petits-bras/
un manque de résultat flagrant, largué par la concurrence (notamment Mercedes) le départ est plus facile que de corrigé le tir. J'ai jamais trouvé qu'il avait leur place en F1, pour une marque comme celle-ci le bilan est quand très ridicule.
J'espère que Peter Sauber saura redresser l'équipe, parce que le plateau de l'année prochaine ne s'annonce pas fameux.
CoupeFx : BMW avait proposé de passer la F1 en motorisation turbo diesel, heureusement ce n'est pas arrivé.
EDIT : Schumacher va remplacer Massa à Valence
Tsar a écrit :grayfox19 a écrit :EDIT : Schumacher va remplacer Massa à Valence
![]()
![]()
c'est confirmé ????
trop fort, ne jamais dire jamais
.
http://www.tdg.ch/depeches/sports/f1-mi ... r-circuits
Le "Kaiser", le "baron rouge", ça va être géant
Trop nazes BMW sur le coup, considérer la compétition automobile comme un investissement pur et dur avec objectifs de retour, ça mène à ça, déjà que j'aime de moins en moins leur gamme qui se mercedise de plus en plus, là ça fait vraiment le départ par la petite porte la queue entre les jambes, voilà la seule image qu'ils laisseront de leur passage en F1 pour moi, déjà qu'ils ont gagné le Mans par un coup de chance comme on en voit plus avec 0 crédibilité, ça enfonce ben le clou.
Je pensais pas schumi capable de revenir en F1, sacré pari, l'audimat va être énorme.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Ouais, c'est vraiment très dommage pour BMW...mais quand on voit leur resultat franchement......tout le temps dans les derniers, jamais rien de bon...je pense que les pilotes doivent pas être très très content de la voiture quand même.
Pi avec l'arrivé de 3 nouvelles équipes l'année prochaine..moi je dit, sa sent pas bon la F1...c'est pu ce que c'était franchement.
Et Jacques Villeneuve qui doit aussi faire son grand retour normallement......
en tout ca,s moi j'ai hate ( comme tout le monde je pense) de revoir Schumi dans une F1...on l'aurait jamais penser et pourtant il l'a fais
Moi je dit, tout simplement chapeau après 3ans de retraite ( très meritée) et son aide pour aider la Scuderia sans Massa, a quii d'ailleur je souhaite uin retour le plus vite possible, et surtout qu'il n'ai rien de grave.;
NATHAN a écrit :Pour BMW: c'est peut être la stratégie reculer pour mieux sauter comme pour Honda d 'ailleurs,wait and see
Honda ne souhaite plus revenir en F1, le président de la marque l'a déclaré lui même. Trop de règles dans le règlements, sanctions à tout va, transformation de la F1 en une espèce de formule monotype (tous en V8 bridés, limitation des coups, essais interdits....), autant d'arguments compréhensibles.
Pour BMW c'est plutôt la "branlée" que leur met Mercedes qui les fait partir. Leur V8 n'est pas une référence sur le plateau, la voiture est naze, c'est l'occasion de plier bagage.
Bibounou a écrit :Je pensais pas schumi capable de revenir en F1, sacré pari, l'audimat va être énorme.
J'avoue, je ne regardais pour ainsi dire plus la F1 depuis son départ (juste les premier GP de cette saison a cause de l'effet Brawn), mais là je sais ou je serais : devant la TV
J'avais lâché la F1 pour le Champ Car qui s'avérait bien plus passionnant (et plus aucun anneau sur la dernière saison si je me souviens bien), plus rapide, et plus risqué ... dommage qu'ils est du fusionnée ou plutot qu'il aient été absorbé par l'IRL (seulement 2 circuit de Champ car inclus sur la saison u_u)
coupefx a écrit :grayfox19 a écrit :NATHAN a écrit :(tous en V8 bridés, limitation des coups, essais interdits....), autant d'arguments compréhensibles.
Heureusement que les coups sont limités, sinon personne ne finirai les courses
![]()
![]()
![]()
Ben quoi, les coups aussi , regarde Webber au grand prix d'Allemagne
. M'enfin vous m'avez compris
Fin de l'aventure "Piquet / Renault", pas plus mal, personne n'avait compris pourquoi il avait été prolongé cette année :
http://f1.automoto365.com/news/f1/pique ... 085-1.html