Il y a deux jours je suis allè tester la 370Z chez Nissan.
Voici mes sentiments.
Je passe sur la description des 2 autos que tout le monde connait.
La version que j'ai pu essayer était équipée de la boîte séquentielle et de jantes 19".
La première impression, c'est que l'on est assis très bas, bien plus que dans la 8.
Contact (par bouton poussoir) et c'est parti et là d'entrée ça fait tout drôle, aucun couple à très bas régime, manque d'habitude de la boîte séquentielle.
Première, seconde, je commence à attaquer (en ligne droite) la voiture pousse et en redemande. il n'y a aucun bruit parasite et les 200 sont vite atteints.
Par contre, niveau sonorité du V6, c'est horrible, c'est linéaire au possible...bref tout l'opposé de la 8.
Même dans les tours, le son est à des années lumière de celui de nos 8.
Seul chose vraiment plaisante, lorsqu'on rétrograde et le bruit que celà fait avec une poussée de gaz.
Niveau confort, la Z semble quand même au dessus et filtre mieux les anomalies de la route pourtant chaussée en 19".
Retour à la concession et là, je fond en revoyant ma 8, si belle avec ce rouge si brillant comparé au vieux gris tout terne de la Z.
Je m'assoie, met le contact et réécoute avec bonheur ce son si envoutant de nos belles.
Première accélération et là je me dis que ce n'est pas demain la veille que je changerais de caisse...