bonsoir,
n ai pas mis le nez ds le manuel, j ai verifie le niveau d huile, il est au niveau du 2eme point sur la languette, comment remettons a niveau?
merci
bonsoir,
n ai pas mis le nez ds le manuel, j ai verifie le niveau d huile, il est au niveau du 2eme point sur la languette, comment remettons a niveau?
merci
en fait je voulais savoir comment on remet de l huile sur la voiture.
ou se trouve le compartiment? et faut il le faire a froid ou non , certains disent kil faut la faire chauffer et couper le moteur pour k l huile se remette bien , et c est a ce moment kil faut faire la remise a niveau,
en plus vois pas grand chose ds mon parking..
ben quand tu enlèves le cache moteur, tu vois un gros bouchon en plastique noir, c'est là que tu mets l'huile. Et il y a 0,5L d'écart par point sur la jauge.
Pour le fait de le refaire à chaud ou a froid, ça n'a pas vraiment d'importance.
Mais je te conseille en priorité de lire ton manuel
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Euuuh, vous me faites peur là.
Je répète :
Selon le manuel de l'utilisateur, le niveau d'huile se vérifie MOTEUR CHAUD.
Idéalement, aller faire un tour, couper le moteur (penser à garer la voiture àplat), attendre 5 min que l'huile revienne dans le carter.
Ouvrir le capot, enlever le cache en plastique.
Retirer la tirette jaune à droite du moteur.
L'essuyer (avec un papier absorbant), la replacer et la retirer afin d'avoir une mesure fiable.
La tirette dispose de 2 graduations :
un MINIMUM à environ 1,5cm du bas de la tirette.
un MAXIMUM à environ 4cm du bas de la tirette.
Si nécessaire faire l'appoint d'huile via le bouchon situé au dessus du moteur, marqué OIL (juste en arrière de l'alternateur).
Verser de l'huile avec un entonnoir (pour éviter que de l'huile ne coule sur le moteur) pas plus de 200ml à la fois, en revérifiant le niveau à chaque fois.
Refaire la vérification tous les 1000 ou 2000km...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
oli40000 a écrit :Et pense à toujours garder un bidon dans le coffre
Et pense à lire ton manuel !!!
C'est quand même la base
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club