[CIRCUIT] DREUX le 20 JUIN 2009 et LFG le 02 AOUT 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

On va rouler sur une piste détrempée, ça va être comique, je le sens.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

ludosteo

Message par ludosteo »

effectivement (jess?? jérome???) le temps s'annonce très moche le matin avec pluie et sec l'apm....donc on devrait avoir une demi-journée pour s'amuser.....
Je croise les doigts pour que la piste soit sèche l'apm...parce que avec mes slicks....c pas gagné.... :D :D
(quoique j'ai essayer à Dreux avec piste mouillée, et effectivement difficile d'attaquer, mais ca permet de s'amuser....)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

chicane mobile

Message par chicane mobile »

si tu as des asphaltes et que c'est juste humide ça ce passe tres bien !
si il y a 1cm d'eau là il faut les pneus moïse

ludosteo

Message par ludosteo »

chicane mobile a écrit :

si tu as des asphaltes et que c'est juste humide ça ce passe tres bien !
si il y a 1cm d'eau là il faut les pneus moïse

bah j'ai les N22 provenant de ton jardin!!....et meme mes pneus d'origine sont au témoin.....donc slick de partout!!!

Tu viendras vers quelle heure Eric?

ludosteo

Message par ludosteo »

oh....réveil trop tardif pour moi...je vais pas arriver à 8h comme je le voulais. Mais je serais là avant 8h45....à mon avis 8h30...et je ferais mes changements de roue en espérant ne pas faire partie de la première session...à tout' les gens

Schumi77

Message par Schumi77 »

La dernière session vient de se terminer et on déguste une crêpe, mais pour faire court, j'ai le record du circuit au sonomètre ^__^

jessRX8passion

Et quel reccord

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Pistache

Message par Pistache »

Alors cette journée?

Vos impressions sur le circuit? L'ambiance? Le temps? etc....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

ludosteo

Message par ludosteo »

Circuit extra. Bonne ambiance et pas trop de participants (14 à 17 par session...bref le top).
Temps humide le matin, mais seulement qq gouttes et la piste accroche énormement de toutes les façons.
L'après midi, il a fait meilleur avec un léger vent et un temps sec et bien plus chaud. On a du froler les 22 ou 23 degrés, pour un 2 aout, c'est pas mal.

De bonnes sessions et de bonnes sensations.
Je retiens l'envie de vomir de mon camarade stéphane et de jessica, c'était limite limite quand meme.
Je retiens mon pneu avant droit, qui a fait une grosse hernie et m'a privé de la dernière session.
Et je retiens le crepe-man, qui cache bien son jeu. "Je suis pas traiteur ici pour rien, j'ai accès à la piste"....et il fait de GROS chronos. 1'41 avec une F430 ou une gallardo....quand je plafonne à 2'17 en transpirant!!!
Au passage il prend 225 en bout le ligne droite quand je peine à prendre 160.... :oh: :oh: c'est un autre monde....et elles étaient bonnes ces crepes...

Pièces jointes
et voilà la hernie, sur l'intérieur du pneu....poubelle!!
et voilà la hernie, sur l'intérieur du pneu....poubelle!!
IMG_0262 [].jpg (94.61 Kio) Consulté 1313 fois

ludosteo

Message par ludosteo »

Pistache a écrit :

Alors cette journée?

et tes potes, ils avaient bien une 335i en 5 portes grise foncée?
Il était parké à coté de nous, mais ça en est resté là...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Arrivée juste a temps le matin, du coup, on me passe directe au sonomètre :
- Ah ben vous detenez le record de la journée !

• Hein !! Mais c'est pas possible je suis quasi stock a par l'admission.
  • Oui c'est le volume le plus FAIBLE de la journée : 72db [/i]

Pour info, pris a 1 mètre derrière la sortie de pot gauche a 5500tr/min.

Bon la piste est bien mouillé quand même (DSC ON) et on est le premier groupe a se lancer et ... je suis le premier en piste derrière le pace-car !!!
Un peu de mal a appréhender les virages (normal) mais du plaisir quand même (et un SLK bien larguer).
La piste est quand même vachement technique, même sur la section dîte "rapide".

Deuxième session, toujours un peu humide mais la trajectoire a séchée un peu (malgré la bruine qui saupoudre la piste) ... DSC toujours ON vu qu'en plus je connais pas ine le circuit, mais je vois le voyant clignoté dans quasiment tous les virage (ca promet pour l'aprèm prévu sans DSC s'il fait beau). Au final je suis satisfais de mes progrès même si mon freinage est encore beaucoup à perfectionner (si ca siffle c'est que c'est pas bon n_n).

Troisième et dernière session de la matinée (retarder par une averse qui réhumidifie un peu la piste sans trop de danger). Ca y est le circuit est bien en main, et je me fait une MX5 ( ;P ) ainsi qu'une zoli Corvette (dont le pilote n'aimait clairement pas la section technique du circuit n_n).

Pause déjeuné au McDo du coin (17 bornes u_u), mais j'ai eu droit a mes potatoes au sunday caramel, donc tout va bien ^_~

Retour en début d'aprèm avec un ciel dégagé, une piste et sèche et un soleil qui pointe le bout de son nez ... DSC OFF.
Verdict ?

• Un virage en drift tellement savoureux que j'en ai oublié de contre-braqué (mais je me suis repris de justesse). Ludo devrai pouvoir nous montrer ça vu qu'il était derrière ... mais la couleur était annoncée pour cette session qui ne faisait que commencé (on est là qu'a la fin du tour de chauffe n_n).
  • Ensuite, je me sens pousser des ailes en rattrapant la MX de FrenchRobot .... jusqu'à ce qu'un excès d'optimisme me fasse perdre l'arrière et hop visite dans l'herbe.
  • Et pour finir, le coup de la raquette dans le pif-paf alors que j'avais enfin passé cette saleté de Lotus u_u
    Bref j'ai eu peur que les commissaires me fasse des remarques, mais j'ai appris par la suite que je n'était pas le seul n_n

Les 2 dernière sessions, sous un soleil de malade, ont été un pur régal, et m'ont permis de bien travaillé le talon pointe, que j'arrivais a bien réalisé sur certains virage. J'étais fier de moi.
J'ai tout de même regretté sur ces deux dernière de ne pas avoir disposé de slicks, car avec l'état de la piste, et les 2 très long gauche (avec le pif paf) et droite (après l'épingle qui suis le pif paf) ce serait ravageur.

En résumé ... que du bonheur !!!! J'y retournerai c'est sur.

Par contre, l'étalonnage de la boite de la 192 est assez peu adapté au circuit je trouve. La première épingle (au bout de la ligne droite), le long gauche menant au pif-paf, le long droite, la pseudo chicane avant d'arriver près des stands ... tout ces virages/freinages m'oblige a resté un pti moment dans le BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP (soit car la distance restante ne vaut pas le coup de passer de rapport, soit parceque je suis dans un virage rapide en plein appuie et que je ne prendrais pas le risque de débrayé).
Le rupteur a 9000tr aidera certainement un peu, mais ceux qui ont un volant moteur allégé et monte plus vite dans les tours n'auront peut être pas ce problème ^_^.

En attendant que mes vidéos soient converties et posté sur youtube, voici les 2 plus belles caisses :

La mienne ... arpès passage dans l'heure u_u (remarqué qu'elle avait été lavée la veille u_u)
Image

Et le couple glamour de la journée (enfin quand Jess avait pas envie de vomir)
Image

Et pour finir, le pneu boursouflé de Ludo ...

Pièces jointes
P1040093.JPG
Je suis désolé Mr. Ludosteo, mais votre pneu est atteinte d'une hernie inopérable ... il va mourir u_u
(159.21 Kio) Téléchargé 223 fois
Dernière modification par Schumi77 le 03 août 2009, 11:17 AM, modifié 1 fois.
jessRX8passion

alors je precise d'office
c'est frenchrobot

super journée, super circuit, super copains (mais pas super recette de cuisine non mais des potatoes et un sundae bref.................;)

mes fiertés du jour
-avoir suivi sans me faire lacher la corvette
-avoir mangé le RS4
avoir mangé 2fois le M3
et sur ma derniere session avoir tourné comme l'elise S1

le tout avec les dsc on (oui je sais je suis une balltringue)
j'ai retirer Le garde fou sur 5 tour au total resultat 1 sortie de piste (herbe pas de bobo) et surtout une perte de temps dans mes changement de vitesse et mes freinage car trop concentré a garder la bestiolle dans un axe goudronné

je suis très content aussi d'avoir pu tester mes plaquettes EBC rouge
ca fait du bruit c'est désagréable mais putain ca freine fort quand c'est bien chaud et surtout c'est très endurant même sur les disques origine

parmis les stats du jour dynolicius (pour iphone) me sort 1,27G en accel 0,40 en freinage et 1,20 en lateral

pour les chronos c'est 2,26 le matin et pour l'après midi faut que je regarde les vidéos mais je dois etre sous les 2,20 facile

et 89db au sonometre (la je met a l'amende les 8 lol)

les toffs viendront demain avec les vidéos

je suis crevé je vais me pieuté (tout le monde s'en fout mais ca me fait plaisir de vous l'apprendre)

Schumi77

Message par Schumi77 »

jessRX8passion a écrit :

parmis les stats du jour dynolicius (pour iphone) me sort 1,27G en accel 0,40 en freinage et 1,20 en lateral

pour les chronos c'est 2,26 le matin et pour l'après midi faut que je regarde les vidéos mais je dois etre sous les 2,20 facile

Heu moi ca marchait bof bof, car 0G en freinage (je connais pas le frein ><), 8MPH en vitesse MAX ... même sans convertir vous comprenez pourquoi j'ai pas besoin de freiner ^^

Bref, a refaire avec une version plus récente.

jessRX8passion

bon j'ai pas pu resister j'ai regardé la vidéo de ma dernière session
2"19
2"19
2"18
2"18
2"18

bref a chaque tour je fais les même conneries et je me corrige pas
du papier a musique :oh:

je me rend pas compte vous avez fait quoi les autres (parce que face a crepeman et sa F430 c'est pas marrant)

ludosteo

Message par ludosteo »

pour te répondre, j'ai malheureusement pu avoir seulement deux vidéos, car carte pleine....dégouté.
J'ai une vidéo du matin, donc qui sert à rien pour les chronos et une vidéo l'apm (que je mettrai en ligne dans la journée avec la figure de steve) et où j'ai pu faire 3 ou 4 tours lancés...
Je dois accrocher le 2'16....mais c'était à la première session de l'apm....me restait donc 2 sessions pour faire mieux....mais mon pneu en a décider autrement....
J'y retourne le 19 septembre, s'il fait sec, je ferais d'autres vidéos....

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je n'ai pas encore regarder les vidéos (sauf celle de la séance "figure libres"), je te dis ça ce soir.

Pistache

Message par Pistache »

En tout cas, ca me fait plaisir de voir que vous avez passé une bonne journée sans problème!!!! :clap: :clap: :clap: :yeah: :yeah: :yeah:

ludosteo a écrit :
Pistache a écrit :

Alors cette journée?

et tes potes, ils avaient bien une 335i en 5 portes grise foncée?
Il était parké à coté de nous, mais ça en est resté là...

Dommage car ceux sont de vrais passionné mais promis la prochaine fois je serais là... Mais avant, je dois passer chez Mazda pour régler mon problème de fuite entre la boîte de vitesses et la transmission... :( :(

Schumi77 a écrit :

Par contre, l'étalonnage de la boite de la 192 est assez peu adapté au circuit je trouve. La première épingle (au bout de la ligne droite), le long gauche menant au pif-paf, le long droite, la pseudo chicane avant d'arriver près des stands ... tout ces virages/freinages m'oblige a resté un pti moment dans le BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP (soit car la distance restante ne vaut pas le coup de passer de rapport, soit parceque je suis dans un virage rapide en plein appuie et que je ne prendrais pas le risque de débrayé).
Le rupteur a 9000tr aidera certainement un peu, mais ceux qui ont un volant moteur allégé et monte plus vite dans les tours n'auront peut être pas ce problème ^_^.

Même avec la 231 ch, il y a certains virages, je ne sais toujours pas s'il faut les prendre en 2ème ou en 3ème.... :??: :??:

ludosteo a écrit :

Et je retiens le crepe-man, qui cache bien son jeu. "Je suis pas traiteur ici pour rien, j'ai accès à la piste"....et il fait de GROS chronos. 1'41 avec une F430 ou une gallardo....quand je plafonne à 2'17 en transpirant!!!
Au passage il prend 225 en bout le ligne droite quand je peine à prendre 160.... :oh: :oh: c'est un autre monde....et elles étaient bonnes ces crepes...

Perso, je prends 155 km/h sur le sec avec les pneus de route si je sort bien du gauche avant la ligne droite (dans ce gauche j'ai dejà fait 2 ou 3 tête à queue!!! :( :( ) et 135 km/h sur le mouiller. Ensuite dans le long gauche avant le pif paf, je prends 135 - 140 km/h sur le sec et 115 - 120 km/h sur le mouille. Par contre le pif paf c'est presque à fond!!!! :D :D

ludosteo a écrit :

J'y retourne le 19 septembre, s'il fait sec, je ferais d'autres vidéos....

Il y a une sortie le 19 septembre???? :??: :??:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Voilà mes deux "oeuvres d'art" réalisé lors de la séance "figure libre" (alias première séance de l'aprèm sur le sec.
http://www.youtube.com/watch?v=4AFZi03aWG0
http://www.youtube.com/watch?v=TCa4332jXjE

Ludo devrait avoir ma petite séquence Initial D j'espère ^_^

ludosteo

Message par ludosteo »

pistache --> oui le 19 septembre avec SSO et tjs à LFG.....

schumi --> je suis en train de préparer la vidéo...elle sera en ligne dans la journée...certainement ce soir....

ludosteo

Message par ludosteo »

pas mal le pif-paf-pouf!!!! :D :D

Répondre