Bonjour a tous (les futurs confreres)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
eublepharis

Bonjour a tous (les futurs confreres)

Message par eublepharis »

Bonjour,

voila je suis possesseur d' une audi tt de 99 225 cv quattro et j' en ai mare d' etre catalogué avec mon audi alors je compte changer l' allemande pour une rx8 et là je me demande si mon choix pour la rx8 est un bon choix ; selon vous quelles seront les differences entre ces deux belles (en mettant de coté le quattro qui je dois l' admettre est un gros plus pour la conduite sportive en courbes).

le look de la mazda me plait et je retrouve deux places arrieres pour mes enfants, important pour moi : d' ailleur ya t' il des limitations de tailles pour les passagers arrieres ? (sur TT 1m50 maxi donc soit des enfants petits soit des nains ....).
merci et au plaisir de vous lire .
stéphane. :salut:

Pilaf

Re: Bonjour a tous (les futurs confreres)

Message par Pilaf »

eublepharis a écrit :

Bonjour,

voila je suis possesseur d' une audi tt de 99 225 cv quattro et j' en ai mare d' etre catalogué avec mon audi alors je compte changer l' allemande pour une rx8 et là je me demande si mon choix pour la rx8 est un bon choix ; selon vous quelles seront les differences entre ces deux belles (en mettant de coté le quattro qui je dois l' admettre est un gros plus pour la conduite sportive en courbes).

le look de la mazda me plait et je retrouve deux places arrieres pour mes enfants, important pour moi : d' ailleur ya t' il des limitations de tailles pour les passagers arrieres ? (sur TT 1m50 maxi donc soit des enfants petits soit des nains ....).
merci et au plaisir de vous lire .
stéphane. :salut:

Bonjour, dsl mais si tu me dit que tu tiens une 8 avec la quattro en virage :oh: c'est que tu es un bon pilote et l'autre un débutant lol!
En tout cas jamais une TT ne m'a doubler sur circuit hein
:hum:
Sinon limite de taille arriére je dirai 2m ^^

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

le monsieur il a pas dit qu'il tenait une 8 sur circuit, il a dit que le quattro était un plus en virage sport.

Par contre je vais pas pouvoir t'aider pour comparer la 8 à un TT, je ne suis jamais monté dans un TT.

sinon : Bienvenue !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

eublepharis

jessRX8passion a écrit :

le monsieur il a pas dit qu'il tenait une 8 sur circuit, il a dit que le quattro était un plus en virage sport.

Par contre je vais pas pouvoir t'aider pour comparer la 8 à un TT, je ne suis jamais monté dans un TT.

bien Vu Monsieur euh bien Lu..

je pense sans doute a tors que le quattro apporte un gros plus et c' est entre autre pour cela que je viens aux infos sur ce forum de "gens qui savent de quoi ils parles" merci pour ton retour d' experience pilaf. :)

eublepharis

Oh pilaf tu est dromois et moi ardechois je viens de m' en rendre compte !
vive le soleil alors ...
:cool:

Tij69

Message par Tij69 »

eublepharis a écrit :
jessRX8passion a écrit :

bien Vu Monsieur
euh bien Lu..

je pense sans doute a tors que le quattro apporte un gros plus et c' est entre autre pour cela que je viens aux infos sur ce forum de "gens qui savent de quoi ils parles" merci pour ton retour d' experience pilaf. :)

EUH le monsieur en question (Jess), c'est une madame en fait....
:!:

eublepharis

Tij69 a écrit :
eublepharis a écrit :
jessRX8passion a écrit :

bien Vu Monsieur
euh bien Lu..

EUH le monsieur en question (Jess), c'est une madame en fait....
:!:

Oups desolé Mme.

CidJ

Message par CidJ »

Salut et Bienvenu :salut:

Alors mon père avait une TT 225cv Quattro cabriolet. je l'ai conduit pas mal de fois et on a fait du circuit ensemble.
Alors pour résumé un peu les grosses différences entre la TT et la RX8, c'est, pour tout les jours:
le plaisir de conduire pour la RX8
l'entretient + conso c'est le même (audi cher en entretient, RX8 cher en carburant)
la TT pour la finition, bien que la 8 soit très très proche
la RX8 surpasse la TT pour le châssis, les 4 places, le coffre (sans rabattre les sièges), le look et l'exclusivité.
pour le circuit, à spa c'est 3 tours en TT et 4 en RX8 pour le même temps et à croix en ternois c'est 3 tours TT et 4 en RX8.
la TT les dunlop SP3000 tienne pas le choc, les freins tiennent pas le choc, après c'est l'électronique qui pète un plomb car le chassis (en cab) se vrille :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

@eublepharis : je t'en veux pas ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

FRED

Message par FRED »

La 8 a bcp plus la classe que la TT qui est vieillissante et que l'on croise de partout!

Si tu veux l'exclusivité la 8 est faite pour toi :cool:

perso j'ai eu TT 180 et TT 225 cab et 8 192 et là une 231, elles sont vraiment differente a conduire deux mondes les opposent, entre le 1,8 Turbo avec ou sans Quattro et le bi-rotor, faut tester pour comprendre, rien a voir ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

sonic 88

Message par sonic 88 »

:salut: :salut: :salut: :salut:

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Tsar

Message par Tsar »

eublepharis a écrit :

Bonjour,

voila je suis possesseur d' une audi tt de 99 225 cv quattro et j' en ai mare d' etre catalogué avec mon audi...:

c'est sûr qu'avec une voiture de garçon coiffeur on ne peut qu'être catalogué :D ;) .

blague à part, la TT c'est magnifique (encore aujourd'hui elle ne vieillit pas je trouve) et bien fini MAIS c'est une grosse bouse en virage comparé à une RX8 :D (c'est du vécu à maintes reprises, sur route et sur circuit).

en gros la RX8 : c'est papa (le mien) qui dort derrière (1m78 sans soucis pendant 5 heures !), du confort pour tous les jours (suspension prévenante), une bonne assise, un moteur aérien, performant et exclusif, un châssis de folie et sécurisant pour une propu (ce qui est rare), des freins impeccables et endurants et une ligne de concept car : tout ça pour le prix d'un scénic ou d'une mégane :D .

oui je sais , des grands malades sur ce forum, bienvenue parmi nous :salut: :cool: .

.....ah oui j'oubliais le détail qui fâche ça consomme comme un hippopotame / ferrari / femme devant les galeries lafayettes :D :D :D :D :D :D

blacky

Message par blacky »

salut
je ne connais pas bien le tt, mais de ce que j'ai pu voir,àl'arrière, j'appelle pas ça des places. Disons que dans la 8, je tiens sans souci à l'arrière (je fais mon mètre 80) et mon beau frère tient avec les genous qui touchent mais qui n'appuient pas sur le siège avant (et lui fait son mètre 85). Bien, sûr, ça implique que le passager avant (en l'occurence ma femme, qui fait son mètre 75) avance un petit peu son siège, mais on est loin des genoux dans la boîte a gants quand même). Autre gros avantage de la 8 à mon goût, je n'ai pas l'impression que tout le monde roule dans ma voiture. Et puis quand je rentre bourré, je risque pas de la confondre avec la rx8 d'un voisin, ils n'en ont pas. Je plaisante : je roule jamais bourré. En général c'est ou ma femme boit et je conduis, ou je bois et elle conduit... mais je m'égare.
tout ça pour dire que des TT, on en voit un peu a tous les coins de rue. C'est une très belle voiture, certes, mais à force d'en voir, moi, je peux plus les voir :salut:

rx8 231ch brilliant black, vitres teintées

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Des personnes viendrons toujours de taper la discute sur ta 8 que sur un TT qui est beaucoup plus connu, ceci pour dire que les gents ne connaissent pas la 8 et se retourne beaucoup plus dessus preuve en est, je suis aller chercher un pote cette semaine a sont appart, j'étai en 8 et des gosses de 14 ans sont venu pour voir ce que c'était comme voiture :cool: . Les plus grands aussi, j'ai louper la moitié d'une soirée une fois car les personnes n'arrêtaient pas de me poser des questions sur ma 8 :oups: :D :D :)

Donc en quelques mots si tu veux quelque chose de différents, d'atypique, rouler autrement tout en restant dans le raisonnable je pense que la 8 est faite pour toi

@+

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Pilaf

Message par Pilaf »

eublepharis a écrit :

Oh pilaf tu est dromois et moi ardechois je viens de m' en rendre compte !
vive le soleil alors ...
:cool:

Si tu veut vendredi soir je suis ds la drome, on peut se rencontrer et je te fais essayer ma belle.

Comme tu veut ;)

Pilaf

Message par Pilaf »

jessRX8passion a écrit :

je sais ce qu'il a dit! mais je crois pas 1s qu'un 4 roue motrice marche mieux qu'une propultion en courbe, ou alors avec un différentiel bien réglé. enfin chacun ses opinions :)

:salut:

zipeul

Message par zipeul »

:salut: :salut: :salut:
:clap: :clap: :clap:
bienvenue voisin

performance pack velocity red

Matas

Message par Matas »

:salut: :salut: :salut: :salut:

192cv vroum vroum

SK