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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Franchement se matin, j'ai pas eu le choix, j'ai mi 1 litres de CASTROL dans la 8 j'était à sec :p

Je pense que question responsabilité pour toi grayfox19, Mazda va te dire que la CASTROL à les même caractéristique que la DEXELIA.

Sur le bidon il y a noté : SAE 5W-30, API SL, ILSAC GF-3, ACEA A1/B1, Meets Ford
WSS-M2C913-A, WSS-M2C913-B

Sur le bidon de DEXELIA : ACEA A5/B5 , API SL/CF

Y a quelques différence non ?

:salut:

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Je parlais de Castrol, mais pourquoi pas de Mazda. M'enfin on va pas relancer le débat sur l'huile :D

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

grayfox19 a écrit :

Je parlais de Castrol, mais pourquoi pas de Mazda. M'enfin on va pas relancer le débat sur l'huile :D

A ok :??: j'avais pas vu sa comme ça.

Allez Oki fin du HS :salut:

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Vine
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Message par Vine »

ludosteo a écrit :

En fait, toutes les concessions Mazda du 28 et du 27 sont regroupées, donc ont le meme fournisseur...castrol!!

Pareil dans la Marne, enfin d'un autre côté c'est normal, c'est le même patron de toutes les concessions marnaises :D

Et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle je vais dans le département voisin :D

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Vine a écrit :
ludosteo a écrit :

En fait, toutes les concessions Mazda du 28 et du 27 sont regroupées, donc ont le meme fournisseur...castrol!!

Pareil dans la Marne, enfin d'un autre côté c'est normal, c'est le même patron de toutes les concessions marnaises :D

Et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle je vais dans le département voisin :D

Salut Miss :salut:

Imagine que toutes les concessions Mazda de France change d'huiles :oh:

La Dexelia va devenir une denrée rare :??:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Djfranck28 a écrit :

Salut Miss :salut:

Imagine que toutes les concessions Mazda de France change d'huiles :oh:

La Dexelia va devenir une denrée rare :??:

Ce qui est surtout hallucinant, c'est que le responsable de Dreux me dise "bah oui, dans le rototo c'est de la dexelia"...comme si c'était une évidence, alors qu'au magasin ils n'ont que de la castrol.... :p :p :p :p

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Vine
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Message par Vine »

Djfranck28 a écrit :
Vine a écrit :
ludosteo a écrit :

En fait, toutes les concessions Mazda du 28 et du 27 sont regroupées, donc ont le meme fournisseur...castrol!!

Pareil dans la Marne, enfin d'un autre côté c'est normal, c'est le même patron de toutes les concessions marnaises :D

Et c'est une des nombreuses raisons pour laquelle je vais dans le département voisin :D

Salut Miss :salut:

Imagine que toutes les concessions Mazda de France change d'huiles :oh:

La Dexelia va devenir une denrée rare :??:

Salut Francky ;)
Ca m'a aussi traversé l'esprit quand j'ai lu toutes les concessions du 28 et 27 et que j'ai pensé à ici :oups:

Mais heureusement y'a encore des irréductibles qui ne veulent nous mettre rien d'autre que de la dexelia dans nos rotatifs :D

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Bon enfin bref, on va faire avec :??:

Comme toi je vais changé de département :(

:salut:

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emma_nuelle78
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revision des 2 ans

Message par emma_nuelle78 »

semaine derniere première visite chez le concessionnaire pour ma première révision....pour infos j ai paye 325 euros la revision, seul le filtre a air n'a pas été changé car neuf: la voiture n'ayant que 8000 kms;-) quelle joie que de récuperer pour ce prix la belle aspirée et lavée;-))

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Hello, juste pour m'amuser : t'ont-ils changé les filtres d'habitacle (dits aussi filtre à pollen etc...) ? Si oui, va vérifier (cf le DIY) : ce serait marrant que tu découvres qquechose de facturé-non changé !
Belle vie à ta 8 !

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FRED
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Message par FRED »

Doc. ne serait ce pas un brin de parnoia que je vois??!! :D

P'tite question du soir:

Y a t'il bcp de difference de qualité entre les differentes marques de filtre a Huile pour nos 8? a part la difference de prix je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus ou de moins.... (K&N, Purflux, Mecafilter etc...)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

C'est pas de la paranoïa, c'est de l'absence de confiance mesurée ! :D Ca coute rien de vérifier que ce qui est sensé être fait a bien été fait.

emma_nuelle78
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Message par emma_nuelle78 »

m y connais pas assez niveau moteur pour tt verifier;-)

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Pour te répondre Fred, sur la qualité des filtres à huile....Ben faudrait un spécialiste...Y'en a quelques uns dans le forum. Moi j'ai mis un Purflux car je voulais pas mettre le moins cher ni trop cher... "In medio stat virtus" (je traduis pas, tout le monde parle anglais de nos jours !" ;)

Quant à Emmanuelle, vas voir sur la section DIY(=fais le toi même). tu découvriras la simplicité (réelle) de certains actes mécaniques...tu te surprendras !

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Pitite question, ma 8 a 8 mois et 13.000 km et on m'a conseillé avant Folembray de faire vidange+filtre : d'autres "opérations" sont-elles facturées à une 1ère révision et lesquelles, car je ne voudrais faire que les 2 opérations sus-citées et, à 20.000 km ou 1 an, faire "le reste", ou bien considérer que c'est la 1ère révision et "tout faire"?
Merci
:salut:
bon, c'est toujours le nullos en mécanique :D

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Cher Pace, Je m'amuse bien sûr dans ma réponse : quand tu vas voir un garagiste, ou un concessionnaire, tu as le droit de lui parler. Tu as la possibilité de lui dire : "j"aimerais faire la vidange + filtre à huile et c'est tout, merci de ne rien effectuer d'autre ou alors ne pas me le facturer !" Rajoute en bon client "Je reviendrai pour la 1ère grosse révision" !

Pour vidange+filtre, moi j'irai chez un centre auto quelconque avec mon huile et mon filtre : pouvez vous me faire la vidange ? (30-40 euros à tout péter). Mais le vrai truc à faire, c'est le faire toi même : coût total huile (5*10-15 euro/l) + filtre (10 euros) + joint (2 euros à tout péter)

Voili !
P.S. : je suis membre de l'association "Parlons à nos garagistes, ils nous comprennent et peuvent être parfois dignes de confiance", la P.N.G.I.N.C.P.E.P.D.C. quoi !!

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FRED
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Message par FRED »

Oki doc!
Purflux pour moi ca a tjrs été du bon matos, en tout cas c'est la marque que j'ai toujours acheté pour mes autres caisses.

J'espere en trouver dans un centre auto dans le coin ou au pire je le prendrai chez mazda en allant chercher ma dexelia pour faire ma 1ere vidange sur ma 8. Car j'ai bientot fait 7000km en 2mois :yeah:

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Doctissimo a écrit :

Tu as la possibilité de lui dire : "j"aimerais faire la vidange + filtre à huile et c'est tout, merci de ne rien effectuer d'autre ou alors ne pas me le facturer !" Rajoute en bon client "Je reviendrai pour la 1ère grosse révision" !
Mais le vrai truc à faire, c'est le faire toi même : coût total huile (5*10-15 euro/l) + filtre (10 euros) + joint (2 euros à tout péter)

Ok, merci, en fait je n'ai pas encore compris à quoi correspondait le reste ("grosse révision" : c'est quoi sur sur un véhicule quasiment neuf...mais je sais bien que tout le monde doit vivre ;) ...), bref vidange + filtre à 13000 km et basta car le reste est nickel j'imagine?!
PS:je n'ai pas de fosse et je suis toujours nul en mécanique mais capable d'enlever un écrou ;) :D

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FRED
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Message par FRED »

pour une vidange pas besoin de fosse pour une vidange, deux chandelles un cric et basta cosi ;)
je pense que le plus long c'est de demonter le cache plastique sous le moteur :D le reste c'est du rapide! ;)

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Message par oli40000 »

PaCe14 a écrit :
Doctissimo a écrit :

Tu as la possibilité de lui dire : "j"aimerais faire la vidange + filtre à huile et c'est tout, merci de ne rien effectuer d'autre ou alors ne pas me le facturer !" Rajoute en bon client "Je reviendrai pour la 1ère grosse révision" !
Mais le vrai truc à faire, c'est le faire toi même : coût total huile (5*10-15 euro/l) + filtre (10 euros) + joint (2 euros à tout péter)

Ok, merci, en fait je n'ai pas encore compris à quoi correspondait le reste ("grosse révision" : c'est quoi sur sur un véhicule quasiment neuf...mais je sais bien que tout le monde doit vivre ;) ...), bref vidange + filtre à 13000 km et basta car le reste est nickel j'imagine?!
PS:je n'ai pas de fosse et je suis toujours nul en mécanique mais capable d'enlever un écrou ;) :D

Moi à ta place je ferais la vrai "grosse révision".
ça t'évitera de payer 2 fois, et ta 8 à 8 mois et 13 000, donc tu peux la faire.

De toute façon la 1ère révision c'est surtout la vidange. Moi j'en ai eu pour 100 euros chez Mazda.
Je vois pas trop l'intérêt de faire une vidange maintenant, et la révision dans 4 mois, surtout pour la 1ère.

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