Mon idole est décédée! ;-)
Décès du comédien et humoriste français Sim
dimanche 06 septembre 2009, 15:45
Le comédien et humoriste français Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé ce dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël. Il avait 83 ans.
Le comédien et humoriste français Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël (sud-est) à l'âge de 83 ans, a annoncé le service de presse d'une série de la chaîne France 3 à laquelle il participait.
Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 60, Sim a tourné de nombreux films dont « Cartouche » de Philippe de Broca, « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause » de Michel Audiard, « Les Mariés de l'an II » de Jean-Paul Rappeneau, « Pinot simple flic » de Gérard Jugnot, et récemment « Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques » de Thomas Langmann.
Sim, qui a aussi connu un grand succès avec son personnage de la « Baronne de la Tronche en biais » mis en scène dans des sketches, était le plus ancien pensionnaire de l'émission « Les Grosses Têtes » de la radio RTL, depuis sa création en 1977.
Depuis quelques années, Sim limitait ses engagements à la série « Louis la Brocante » sur France 3, au côté de Victor Lanoux. Le dernier épisode auquel il a participé doit être diffusé le 24 septembre.
Il avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.