Stage de pilotage sur porsche ou autre

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Scarface

Stage de pilotage sur porsche ou autre

Message par Scarface »

J ai besoin de votre aide pour offrir à un pote un stage de pilotage. Quelqu un a t il deja fait ce genre de stage sur voiture d exception, combien cela coute t il? Si vous avez des adresses, ça serait sympa de me les donner....

Je compte sur vous..

:merci:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Il y a de nombreux cours organisés par Porsche eux-mêmes. Voir leur site officiel, section Porsche Travel Center.
J'ai personnellement participé au Porsche Camp 4 sur le cercle artctique en Finlande (conduite sur glace), cher, mais le pieds total.

Il ya aussi la firme au Luxembourg qui permet de conduire des Supercars mais c'est cher et tu ne peux même pas les conduire comme tu conduirais le TDi de ta femme!!! Demande à Mag.

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 31 juil. 2005, 13:54 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Scarface

Message par Scarface »

raspoutine a écrit :

Il y a de nombreux cours organisés par Porsche eux-mêmes. Voir leur site officiel, section Porsche Travel Center.
J'ai personellement participé au Porsche Camp 4 sur le cercle artctique en Finlande (conduite sur glace), cher, mais le pieds total.

Il ya aussi la firme au Luxembourg qui permet de conduire des Supercars mais c'est cher et tu ne peux même pas les conduire comme tu conduirais le TDi de ta femme!!! Demande à Mag.

Fabrice

Merci Fabrice, interresant ces stages porsche, c est a magny cours pour la france. Pour le TDi , je vois mag ce soir je lui demanderai!! :D

gaut27

Message par gaut27 »

Grand UP (quel déterrage :D )

J'ai besoin de votre avis a tous et rapidement :D :D

Nous devons offrir a un ami pour son anniversaire qui est demain soir :oups: :oups: un cadeau et nous avons penser a un stage de pilotage sur une super car, mais le problème et d'abord de trouver laquelle serais le mieu et surtout sur quel circuit pourrai-t-il le plus se faire plaisir.

Je précise que l'heureux élu de ce cadeau aime la vitesse et les belles caisses.

J'ai déja chercher a droite et a gauche et un amis et tomber sur ce site http://www.stage911.com/

Nous pensons lui offrir une fomule a 150 € (ce qui est déja pas mal pour un mec qui fête c'est 22 ans :D )

Mais j'hésite avec plusieurs voitures :

Perso je pencherais plus pour la lambo avec sont V10 mais elle est moin joueuse que la GT3 RS car c'est une transmision intégrale.

Bref j'ai vraimet besoin de votre aide pour nous décider, a et j'oubliais parmis les 3 circuits qu'ils proposent

• "Espace Plus" à Marcoussis (91)
  • "Jean Pierre Beltoise" à Trappes (78)
  • Paris Val d'Or" à Versailles Satory (78)

lequel vous parait le mieu :??: :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors, j'ai tourné à Trappes sur le circuit Beltoise avec la Lambo, il y a 2 ans, sur la formule 4 tours.

Ce qu'il en ressort pour ma part :

• j'espère que ton pot fait au moins 1m65 parce que le siège n'est réglable que sur la longueur et le dossier est immobile
  • après un tour de reconnaissance en Subaru avec 3 autres passagers, tu t'élances au volant de la Lambo avec moniteur, pour un premier tour de re reconnaissance.
  • le circuit es tout petit, tu n'as pas vraiment de sensation de vitesse, et les 4 tours je me demande encore si je les ai réellement fait
  • le moniteur te bride énormément

J'ai bien aimé mais je ne le referai pas.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

gaut27

Message par gaut27 »

C'est ça qui est embétant, les mono sont toujours là a te dire doucement, prenez votre virage comme ci comme ça, un pote avait fait un stage de pilotage a dreux sur une Porsche Boxter et il avait mis des plots pour éviter que les voitures prennent de la vitesses et il était carrément déçus.

Donc j'ai pas trop envi que se soit sont cas aussi :oups: :oups:

Image Image
American dream… Image

ludosteo

Message par ludosteo »

je rejoint jess, oublie trappes!!!
J'ai pu faire les deux : trappes et marcoussis. Et c'était bien mieux à Marcoussis.
Tour de reconnaissance en hummer (à l'époque) et le mec allume bien en plus. Et le circuit est entouré de verdure, le bitume est propre (il est tout moisi à Trappes) et le moniteur m'a permis de me lacher. A trappes, c'était meme pas la peine. Gros carton rouge pour trappes d'ailleurs....

Donc file à Marcoussis.... :salut: :salut:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Offrez-lui un stage routier (genre dreamcar).
A la limite, on peut rouler plus vite que sur circuit avec le moniteur, on roule 20minutes (plus que 4 tours en tout cas) et ca coute un rien moins cher que sur circuit.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gaut27

Message par gaut27 »

Ok merci des tuyaux pour les circuits :)

Ce que j'ai peur avec un stage routier c'est que les mecs t'enmène dans un coin blinder de monde ou il ne pourra pas passer plus que la 3 èm vitesse :oups:

Mais c'est vrai que sa peut être une éventualité je vais regarder ce qu'il y a comme offre

Si vous avez d'autres idées allez y je suis preneur :)

Image Image
American dream… Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaut27 a écrit :

Ce que j'ai peur avec un stage routier c'est que les mecs t'enmène dans un coin blinder de monde ou il ne pourra pas passer plus que la 3 èm vitesse :oups: :)

Je l'ai fait (5 voitures) et on a pu pousser jusque 240km/h sur des nationales "ouvertes" par un Land Cruiser qui nous précédait.

Et j'ai pas du tout eu l'intention de me trainer, c'était plutôt du "Joe bar team" sur 4 roues. :D
Image

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gaut27

Message par gaut27 »

:D :D :D :D Ok donc je pense que sa sera sans doute un stage sur route ouverte

Image Image
American dream… Image

gaut27

Message par gaut27 »

Bon ba tout compte fait on lui a prit une formule a 150 € et 4 tours de piste (il choisira sa voiture sur place). Je lui ais conseiller d'aller sur le circuit de Marcoussi comme vous me l'avez dit :)

En tout cas il était super heureux hier soir lorsque l'ont lui a donné son cadeau :D

Merci pour vos conseils :merci: :) ;)

Image Image
American dream… Image

tigers206

Message par tigers206 »

Le problème avec les stages sur circuit c'est qu'on peut même pas rouler ( souvent des plots en pleine ligne droite...) donc c'est fin nul au bout du compte, tu paye je sais pas combien, et tu te fais même pas plaisir ( même quand on l'offre, je trouve sa dommage)

Le mieux c'est de connaitre du monde et LA on peut se faire plaisir :D :D

Moi j'ai roulé sur circuit sur Ferrari 360 Modena Stradale ( reservé compétition :D ) et sur Lamborghini Gallardo SuperLeggera...avec environ 30 tours de circuits sur chacune, ben c'est quand même autre chose :cool:

La on peut se faire plaisir surtout quand le "copilote/moniteur" te dit de pas avoir peur d'appuyer a fond :D :D :yeah:

J'espere que se sera cool le stage que t'as pris :)

gaut27

Message par gaut27 »

Je vous posterais des photos et vidéo de tout ça :)

Pour l'instant je ne sais pas quand il va vouloir y aller donc wait and see... mais je vous tien au jus ;)

Image Image
American dream… Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

A propos d'essai routiers, qui a deja fait appel a DreamCar ?
Leur formule à l'air de tenir la route, mais je me demande comment ca se passe ?

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

'tain, je cherche dreamcar et dream car sur le recherche et j'ai pas trouvé.
Quel boulet !!

Merci !

LilYvan

Dreamcar

Message par LilYvan »

Salut,
Je suis le papa de Mag et moniteur chez Dreamcar. Quoi que tu entendes sur la façon de découvrir une voiture de rêves, la meilleure ( à mon avis) reste le circuit routier, ouvert à tous. Il faut d'abord oublier que vous êtes tous des Schumi et que rouler vite DOIT absolument être la seule façon d'apprécier ces voitures. Partager la route avec les autres permet de se rendre compte combien ces voitures sont puissantes et rapides. Accélérer au bon moment, freiner et tourner sans se mettre en danger sont bien plus important que d'arracher les pavés... Et une petite pointe de vitesse à 180-200 n'est jamais impossible. Toutefois ce sont les accélérations et le bruit qui sont les plus impressionnants.
J'ai le plaisir de conduire très régulièrement la Ferrari California, F430 Scuderia, Lambo LP560-4, Aston Martin Vintage, Audi R8, Lambo Gallardo Superleggera. Ce sont en effet des voitures de rêve mais ce rêve peut s'apprécier différement car tous nos clients et clientes ne demandent pas spécialement à rouler comme des "sauvages". N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'infos.
Amicalement,
Yvan

NB : Dreamcar a déjà commandé (pour février 2010) la nouvelle 458 Italia

gaut27

Re: Stage de pilotage sur porsche ou autre

Message par gaut27 »

Aller déterrage :D

Ce coup ci c'est mon tour de pailloter. J'aurais besoin de votre avis concernant quel circuit choisir. Pour mon coffret N°1, j'ai le choix avec Marcoussis VS ferté Gaucher. Au vu des précédents avis exit Marcoussis dommage car il était dans ma liste, il ne me reste donc plus que la Ferté Gaucher :D . Je vais normalement pailloter une Z06. Pour ceux qui son déjà aller sur l'un ou l'autre lequel préféreriez vous et pourquoi?? :) :)

Le N° 2 JP Beltoise, Ledenon et encore Marcoussis :D . La c'est sois une Lambo Gallardo, F430 ou Porsche 997 GT 3. Je dois avouer que la lambo me plait bien :etourdi:

:salut:.

Image Image
American dream… Image

cavalera

Re: Stage de pilotage sur porsche ou autre

Message par cavalera »

Si je peux te conseiller, je suis également fan de Lamborghini, mais pour avoir parlé avec plusieurs personnes ayant fait les stages, celle qui reste la plus jouissive à conduire est la GT3. La voiture est beaucoup plus vivante et tout se ressent, l'embrayage, la boite, les accélérations, le comportement atypique (moteur en sac à dos et propulsion).

La lamborghini est plus puissante, mais boite robotisé, 4rm (comportement sain), moteur plus linéaire etc... Elle est plus asceptisé.

Bref, après à toi de choisir celle qui te plait le plus, mais c'est important de le savoir. Certains ont fait les stages ou tu peux conduire les 3 voitures successivement, et c'est toujours le même avis qui ressort.

Répondre