Championnat de F1 2009

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est clair que la F1 ressemble depuis pas mal de temps à une formule monotype, perso elle ne m'emballe plus depuis longtemps.

Sinon Lotus sera de la partie l'année prochaine, avec un Cosworth.

Bibounou

Message par Bibounou »

Si je ne m'abuse, le team LOTUS F1 n'a en réalité absolument rien à voir avec la marque du même nom.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Si je ne m'abuse, le team LOTUS F1 n'a en réalité absolument rien à voir avec la marque du même nom.

Bein, si, en tout cas le badge est identique :D

Image

La nouvelle équipe Lotus, elle serai soutenu par le gouvernement malais et par Proton, propriétaire de la marque Lotus....

Retirée des paddocks de Formule 1 depuis 1994, l'écurie Lotus sera de retour la saison prochaine. La rumeur a été confirmée par la Fédération Internationale (FIA). L'équipe britannique sera donc bien la treizième engagée du plateau en 2010 et remplacera la formation germano-suisse BMW-Sauber sur les grilles de départ.

Le Team Lotus est une des équipes mythiques de la F1. Désormais sponsorisée par le gouvernement malaisien, elle est appelée à remplacer l'écurie de Peter Sauber qui n'a toujours pas trouvé de repreneurs. Son arrivée en F1 permet à la Malaisie de promouvoir le constructeur national "Proton", propriétaire de la marque Lotus.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Y a deux manière de répondre :
La marque Lotus est bien la même que celle qui fabrique les voitures.
L'équipe de développement de la voiture n'a rien à voir avec l'équipe qui développe les exige, elise,..., ce sont des "contractants extérieurs" (sans doute le rachat de Sauber), comme pour l'essentiel des marques (Honda, Renault, BMW,...).

J'avais même lu un article qui indiquait que beaucoup de marques automobiles qui utilisent des équipes extérieures n'ont pas la propriété intellectuelle de la technologie (Renault ne possède pas le moteur "Renault F1" et ne pourrait pas faire un supercar équipé d'un dérivé de ce moteur, par exemple). Et encore, les choses sont différentes pour le moteur et le chassis.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

Pourtant Renault avait bien fait une espace avec un moteur de F1 non ? (même si elle était pas à vendre)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

coupefx

Message par coupefx »

oli40000 a écrit :

Pourtant Renault avait bien fait une espace avec un moteur de F1 non ? (même si elle était pas à vendre)

Vi :D

Me semble que le moteur Renault F1 est la propriété de Renault Sport, département "course" du constructeur :??:

Je sais pas pourquoi, mais en ce qui concerne Lotus, j'avais l'idée que ça avait commencé avec l'écurie de F1, et que plus tard, ils avaient commencé les voitures de route, comme Mclaren :??:

Dernière modification par coupefx le 15 sept. 2009, 15:03 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

coupefx a écrit :

Mais, Renault resterai, mais Prost prendrai la place de Briatore :??:

En même temps Renault risque l'exclusion a vie, donc un rachat de l'écurie, avec un changement de nom me parait plus logique.

coupefx

Message par coupefx »

Arf, suis sur que comme dans le cas de Mclaren, ou Max voulait se débarrasser de Ron Dennis et a donc pardonné l'histoire du mensonge aux commissaires, à condition que Ron se barre, il en sera de même dans le cas Renault, bye bye, Briatore et Renault continueras :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bibounou a écrit :

Tu ne confonds pas avec "Brabham"?

http://news.autoplus.fr/news/1219682/Br ... 10-justice

Pour en revenir à Lotus, même si l'équipe n'a rien à voir avec celle d'antan, c'est une équipe mythique. Colin Chapman à quasiment tout inventé en F1 :cool:

coupefx

Message par coupefx »

Ouaiche, s'était mon équipe préférée :yeah:

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

Y a deux manière de répondre :
La marque Lotus est bien la même que celle qui fabrique les voitures.
L'équipe de développement de la voiture n'a rien à voir avec l'équipe qui développe les exige, elise,..., ce sont des "contractants extérieurs" (sans doute le rachat de Sauber), comme pour l'essentiel des marques (Honda, Renault, BMW,...).

J'avais même lu un article qui indiquait que beaucoup de marques automobiles qui utilisent des équipes extérieures n'ont pas la propriété intellectuelle de la technologie (Renault ne possède pas le moteur "Renault F1" et ne pourrait pas faire un supercar équipé d'un dérivé de ce moteur, par exemple). Et encore, les choses sont différentes pour le moteur et le chassis.

Ouais exactement, j'en étais resté à l'époque ou Litespeed voulait s'engager avec le nom de Team LOTUS en F1, il y a 6 mois environ.

Enfin ce n'est toujours pas Lotus, comme pour d'autres, mais au moins à défaut d'avoir le contenu, on a le contenant... :??:

coupefx

Message par coupefx »

D'une certaine façon Lotus est bien impliqué vu que l'équipe est la propriété du constructeur Proton qui est aussi propriétaire de Lotus :salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

ouais enfin si pour la première année, le tout sera construit et assemblé au royaume uni, a partir de l'année prochaine, tout sera fait en malaisie.

C'est pu vraiment Lotus >_<

Bibounou

Message par Bibounou »

Moué. Team Proton.

tigers206

Message par tigers206 »

Vous avez vu qui va reprende BMW.....Qadbak Investments Ltd..je sais pas trop ce que sa va donné, on verra bien.

Et apparemment aux dernières infos, Sauber utilisera des moteurs Ferrari l'année prochaine..

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est officiel, Briatore et Symonds sont dégagés par Renault (avant l'audience) qui ne contestera pas les allégations de la FIA.
Ils espèrent probablement que cela sauvera la marque en F1.
En tout cas Symonds avait déjà obtenu l'immunité (au même titre que Piquet) suite a sa collaboration. Il ne risque plus d'être banni a vie de toute compétition sportive (gérée par la FIA du moins), mais qu'en est-il de Briatore ?

Pas sur que Mosley parte seul en Octobre n_n

Sauber propulsé par Ferrari ? un retour au sources ?

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pour Briatore ça sent la retraite ! Et puis perso je pense que quitter Flavio ne fera que du bien à Renault, jamais pu encadrer ce type moi :grr:

Le retour au source ce serait de laisser libre le choix des moteurs (V6/V8/V12, atmo ou turbo), avec des moteurs de qualifs de 1000 chx et un mulet dans le stand. La F1 comme je l'aimais en somme :love:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Autant je suis d'accord sur l'architecture du moteur, autant j'ai toujours été contre les moteurs de qualifs.
En effet, les qualifs sont là pour décider des places sur la grille par rapport a la vitesse du combo voiture/pilote. C'est stupide de voir ensuite des vitesse totalement différente en course.

Reste le problème de la quantité d'essence pendant les qualifs.
Ddes qualifs a vide, permettrait de voir les perf intrinsec des combo, mais risque de tuer le spectacle. S'il y a bien une modif que j'apprecie ces dernière année, ce sont les qualif en 3 sessions avec la possibilité pour les premier éliminés de changer de stratégie.
Je proposerai même un mode "eliminator" avec les 2-3 derniers temps éliminés toutes les 5 minutes (mais ca fait peut etre trop jeux vidéo).

grayfox19

Message par grayfox19 »

Schumi77 a écrit :

Autant je suis d'accord sur l'architecture du moteur, autant j'ai toujours été contre les moteurs de qualifs.
En effet, les qualifs sont là pour décider des places sur la grille par rapport a la vitesse du combo voiture/pilote. C'est stupide de voir ensuite des vitesse totalement différente en course.

Reste le problème de la quantité d'essence pendant les qualifs.
Ddes qualifs a vide, permettrait de voir les perf intrinsec des combo, mais risque de tuer le spectacle. S'il y a bien une modif que j'apprecie ces dernière année, ce sont les qualif en 3 sessions avec la possibilité pour les premier éliminés de changer de stratégie.
Je proposerai même un mode "eliminator" avec les 2-3 derniers temps éliminés toutes les 5 minutes (mais ca fait peut etre trop jeux vidéo).

C'est clair que depuis pas mal de tempes les qualifs sont plus intéréssantes à suivre que les pseudos GP :zzz:

coupefx

Message par coupefx »

Voilà, après Dennis, Mosley a réussi à dégager Briatore :D

Le vieux fait le ménage avant de partir :D

Mais, heureusement qu'il part aussi, il était temps :D

Répondre