voici donc la présentation complète de ma mimix
C'est une nc ssp 3ème génération il y a 3500 modèles dans le monde et 40 en France.
C'est l'ancienne mx5 de Juchalus et pour la petite histoire elle serait la première à avoir posée ses chaussons sur le territoire français, ca veut pas dire grand chose mais je trouve ca marrant d'avoir la plus ancienne NC Française.
Sa première immat est de novembre 2005, je l'ai eue pour ma part en juillet 2006.
Elle est garantie jusqu'en novembre 2010, mais à mon avis elle est perdue depuis quelque temps, vous allez comprendre pourquoi un peu plus loin.
D'origine ce modèle possède le moteur 2.0l de 160cv, boite 6, torsen, amortisseur sport, barre anti-rapprochement.
L'intérieur quand à lui est en cuir rouge, avec arceau gris satin tout comme le bandeau de tableau de bord, la sono est signée Bose avec un chargeur 6CD.
L'extérieur se pare d'une couleur exclusive sur la mx5, qu'on retrouve au catalogue de la Rx8, Red Velocity, le tour de pare-brise est chromé tout comme le tour de calandre et les poignées de portes.
Les jantes quand à elle sont aussi exclusive à cette série spéciale
Elle est donc restée stock pendant un bon bout de temps, jusqu'à l'arrivée de sa grande sœur une RX8 de 2004, celle de ma conjointe Jessrx8.
Nous avons commencé par les vitres teintés.
Et la mimix a commencé à changer.
Tout d abord une promo sur illmotorsport pour une admi AEM/MazdaSpeed anodisée rouge.
Rapidement un échappement ill se rajouta en même temps que les répétiteurs de clignos en blanc cristal.
Suivi d'un changement de collecteur par un 4-1 toujours de chez ill. Le pare-chaleur est poli au passage
un grand merci à mix'up et à LearnerD qui furent mécano sur cette partie de la mimix.
Une fois cela fait un manquait un peu de modifs extérieures.
donc peinture des étriers de freins en rouge et stickers mazdaspeed de chaque coté du montant de pare-brise.
Peinture du couvre moteur en rouge ainsi que le lettrage et la barre anti-rappro. Au passage j'ai poli le circuit de clim et peint les 2 bouchons en rouge.
Un petit tour au 24 avec le RRC et hop un sticker avec mon pseudo apparait sur l'aile avant droite (un surplus de la déco des 24 de la Rx8)
le moteur c'est pas mal, l'extérieur me plait, après une sortie sur piste avec mimix et quelque tour en passager dans celle de mix'up je me suis rendu compte que j'avais oublié la modif première de la NC : Le rabaissement. Déjà pour le coté esthétique de la bête qui est un bon 4X4 d'origine, mais surtout pour l'efficacité.
J'opte donc pour la pose de ressort court chez mazda. Malheureusement le tarif est un peu cher et mazda refuse de prendre en compte la carte du club mx5passion, ni celle du RRC (rx8).
Je cherche donc des ressorts sur mx5part et trouve des ressorts en -45, je demande à mon petit garagiste Renault qui s'occupe de ma clio et des pneus des 2 mazda si il peut les poser.
Résultat 100€ moins cher que mazda!!
J'en profite pour commandé des plaquettes EBC rouge pour plus de mordant et surtout d'endurance.
Quelques tours de roues et une géométrie de contrôle plus tard, retour sur piste au circuit de la ferté gaucher avec des copains Rx8.
Face à nous porche, sub, lotus, bref de l'inattaquable, par contre on a très bien joué avec une corvette, un m3 et une Rs4 qu'on a mis à l'amende.
Dernière modif en date, les supports de roues peints en noir avec de l'antirouille car c'était vraiment moche.
Pour les chiffres il faudra attendre une mise à jour après le passage au banc qui ne devrait pas tarder. Pour le moment j'ai juste un 0à100 en 6.8 à 2 dans la voiture et avec le plein.
je posterais les courbes et les test dyno dès que c'est fait.