Ouais c'est clair que Renault a quand même pas grand chose...par rapport a MacLaren, je trouve sa encore bizarre l'histoire la, enfin bref..maintenant c'est réglé, j'espère qu'on va revoir de la F1, et de la vraie F1 comme dans le temps
Championnat de F1 2009
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
tigers206 a écrit :Ouais c'est clair que Renault a quand même pas grand chose...par rapport a MacLaren, je trouve sa encore bizarre l'histoire la,
Pas la même période: vire Renault des team de F1...et justement, que reste-t-il alors à la F1.
Ferrari et Mercedes
dure pour un championnat.
Ce qui sauve en parti Renault, c'est la fuite des constructeurs
evilspoon a écrit :tigers206 a écrit :Ouais c'est clair que Renault a quand même pas grand chose...par rapport a MacLaren, je trouve sa encore bizarre l'histoire la,
Pas la même période: vire Renault des team de F1...et justement, que reste-t-il alors à la F1.
Ferrari et Mercedes
![]()
dure pour un championnat.
Ce qui sauve en parti Renault, c'est la fuite des constructeurs
Je suis pas vraiment convaincu. Renault ne me semble pas fournir de moteur au reste du plateau, si ?
De plus, la F1 s'oriente de plus en plus (quelque peu voulu par Mosley et Ecclestone aussi) vers des écuries privés, ce que je peux comprendre vu les retombé que n'apporte pas la F1.
D'ailleurs je ne comprends pas ce qui pousse les constructeur a participé à la F1. Pour une marque sportive tel que Ferrari ou autre, ca se comprends un peu. Ça participe à la notoriété sportive, et peut être même a la vente de véhicule pour les différents championnats amateurs.
C'est pas parce que Renault était championne du monde que ca me donnait envie d'en acheter une -__-'
tigers206 a écrit :Ben si Renault fourni Red Bull ( Red Bull Renault) et de toute façon, y'a 3 grosses ecuries qui fournit les moteurs, Ferrari, Mercedes et Renault, le reste bof quoi....c'est pour sa qu'il veulent tout changer l'année prochaine.
Toyota aussi, mais Williams ne veut plus de leur moteur tout comme Red Bull ne veut plus de Renault!
Dommage que BMW ne reste pas comme motoriste car de toute façon le développement des moteurs est congelé et vu qu'ils en ont un, ils pourraient fournir une équipe et rentabiliser un peu le développemen de ce moteur...
- Baphi
- Modérateur
- Messages : 5317
- Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
- Localisation : Belgique / Bruxelles
http://www.dhnet.be/sports/formule-1/ar ... -fini.html
ING a annoncé mettre un terme immédiat à son partenariat avec l'écurie Renault a annoncé l'institution bancaire néerlandaise jeudi
Ecclestone demande à Briatore de faire appel de sa radiation
Briatore savait, affirme un "témoin x" interne à Renault
AMSTERDAM L'affaire du "crashgate" avec Nelson Piquet Junior a convaincu ING de retirer immédiatement son soutien à Renault.
ING avait un contrat jusqu'en 2009 - qu'il avait déjà prévu en février de ne pas renouveler - et a annoncé son retrait immédiat "en concertation avec Renault".
ING avait aussi déjà annoncé son retrait total en fin d'année du circuit de la Formule 1 où il était partenaire notamment du Grand Prix de Belgique de Spa-Francorchamps.
Mutua Madrilena s'est retiré aussi et restera uniquement comme sponsor d'Alonso, mais n'apparaîtra plus sur les monoplaces
Pour ING s'était le moment ou jamais, ils voulaient déjà résilier le contrat en début de saison, ils sont restés car la résiliation leur couterait plus cher que de tenir le contrat
Pour les banques suite à la crise et aux aides reçues par l'état (contribuables), il est difficile de justifier ensuite le paiement de millions pour ballader leur nom en F1, donc...
Mutua Madrilena, a surement profité de l'occaze pour résilier le contrat et pouvoir suivre Alonso chez Ferrari, s'il y va...
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
C'est le nouveau président de Renault qui a balancé l'info après le podium d'Alonso au GP de Singapour cet aprem.
Comme quoi Alonso allait leur manqué mais qu'il resterait toujours la famille de Renault. Et je pense que d'ici quelque jours, Luca di Montezemolo dira qu'Alonso va chez Ferrari.
De toute façon, c'était quasi sur depuis un moment déjà.
Ah c'est ça
Ouai, bon, ça veut pas forcément dire qu'il va chez Ferrari, je pense qu'après une saison aussi décevente il est clair que quoi qu'il arrive l'espagnol ne restera pas chez Renault, surtout que Briatore n'est plus là et je pense que s'était le seul qui pouvait convaincre Alonso de rester au cas ou son transfert chez Ferrari ne se ferai pas
Il peut aller chez Brawn, Williams ou Force India On sait pas