Je valide pour le pneu arrière droit !
A priori il est monté à l'envers ! Regarde le dessin d'évacuation d'eau !
Fais vérifier !
Et prudence en attendant !!!
Tiens nous au courant !
J'étais parti faire un footing....
Alors oui, j'ai du remonter deux roues à l'envers....suite à la sortie de La Ferté gaucher le 19 septembre....
Elle est bien rangée là, mais effectivement, vue de derrière, le dessin est orienté dans le meme sens sur les deux pneus arrières....
Mais rien n'est écrit quant au sens de rotation sur le coté du pneu...c'est nul!!
Bref, dès que j'ai le temps, je passe au garage (car j'ai pas envi de ma faire chier...) pour intervertir deux roues....
(ou alors chez le père de tonyhalo, il m'ont monté tout à l'envers....mais j'en doute quand meme)
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :Mais rien n'est écrit quant au sens de rotation sur le coté du pneu...c'est nul!!
Il y a forcement une indication du sens de rotation (en général, une flèche sur le flanc). Mais si le pneu est monté à l'envers sur la jante .... ben tu vois pas la flèche ...... mais bon une telle erreur de montage, y'a que chez Norauto ou Feu Vert que tu peux voir ça
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
buzzdb7 a écrit :hsmith dit pas ça a dinis ou il va te faire la gueule il bosse chez norauto et est tres pointilleu a ce niveau la
Même pas peur
Mais bon, je ne doute pas qu'il puisse y avoir quelques (rares) exceptions et qu'il en fasse partie
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Tsar a écrit :visiblement c'est plutôt une inversion de la part de Ludo si j'ai bien suivi.
Dans ce cas, il devrait quand même voir la marque ou flèche indiquant le sens de rotation, non ?
Arretez de vous prendre la tete messieurs....
Demain, i lfera jour, je mettrai la 8 dehors, et je verrais bien ce qu'il en est...
Question de novice :
pour les différents modèles de pneus, il y a des pneus qui se mettent à droite sur le chassis et d'autre à gauche?
Serais-ce possible que j'ai eu (par erreur) 3 pneus gauche et 1 pneu droit?
H_Smith a écrit :Tsar a écrit :visiblement c'est plutôt une inversion de la part de Ludo si j'ai bien suivi.
Dans ce cas, il devrait quand même voir la marque ou flèche indiquant le sens de rotation, non ?
de mémoire il n'y en pas forcément mais plutôt une indication comme le DOT dont j'ai parlé .
LUDO : il y a bien un sens de rotation unique en ce qui concerne les pneus asymétriques oui.
PS HS : j'ai une petite question technique concernant les cables de bougies dans la section DIY bobines , merci d'y jeter un coup d'oeil pour les as de la mécanique .
Tsar a écrit :H_Smith a écrit :Tsar a écrit :visiblement c'est plutôt une inversion de la part de Ludo si j'ai bien suivi.
de mémoire il n'y en pas forcément mais plutôt une indication comme le DOT dont j'ai parlé
.
LUDO : il y a bien un sens de rotation unique en ce qui concerne les pneus asymétriques oui.
Il se peut alors que j'ai eu par erreur 3 gauche et 1 droit....je vais voir ca demain...et j'espère que c'est une erreur de moi...car j'ai pas envie de me retaper un A/R dans le garage de tony (d'ailleurs, anto, si tu nous écoutes...
ludosteo a écrit :pour les différents modèles de pneus, il y a des pneus qui se mettent à droite sur le chassis et d'autre à gauche?
Serais-ce possible que j'ai eu (par erreur) 3 pneus gauche et 1 pneu droit?
On se prend pas la tête, on discute
Donc, la réponse est oui à tes 2 questions s'agissant de profils unidirectionnels (je parle ici en terme de roue pas en terme de pneus. Aprés montage du pneu sur la jante, il y a effectivement des roues droites et des roues gauches. Les pneus, eux, sont identiques mais peuvent être montés de 2 façons. Il n'y a pas de pneu droit ou de pneu gauche)
C'est différent avec les profils asymétriques (bande de roulement différente entre le coté intérieur et l'extérieur ) qui ont un seul sens de montage (coté outside à l'extérieur) mais qui se monte indifferement à droite ou à gauche du véhicule.
Vu le dessin de tes peneus, c'est plutôt de l'unidirectionnel, non ?