H_Smith a écrit :On se prend pas la tête, on discute
si si HSmith, là Ludo commence à se prendre la tête .
Tsar a écrit :H_Smith a écrit :On se prend pas la tête, on discute
si si HSmith, là Ludo commence à se prendre la tête
.
la journée a été longue, et je commence à fatigué.....
Tu me connais Tsar, si j'avais été pressé, j'aurais déjà sorti la voiture pour aller voir mon petit garagiste, meme à 19h...
Mais là, je suis cool...zen, détendu du slobard!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
sur ton pneu, il y a une indication au sens de roulement souvent une flèche, ou il y a un point de pienture jaune pour indiquer l'extérieur du pneu, ou inscrit "outside" sur le flanc; un pneu unidirectionnel comme les tiens , quand on est devant la voiture, le dessin des pneu doit faire un "v" et non un "^", c'est pour l'évacuation de l'eau.J'espère que mes indications sont clairs
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Alors, je viens de faire un tour à mon petit garage....
Le constat est simple : j'ai 4 pneus identiques....pour de l'asymétrique c'est couillon...
J'ai donc 4 pneus "gauche"....je vais donc contacter tonyhalo et son papa de suite....
Je vous mets des photos pour que vous confirmiez....
Edit: Et le mec de hyperpneus 94 semble me dire que c'est normal....qu'il n'y a pas de pneu droit ou de pneu gauche....et que toute l'eau est censée s'évacuer du meme coté du véhicule...
Franchement, ca me parait louche!!!
ludosteo a écrit :Alors, je viens de faire un tour à mon petit garage....
Le constat est simple : j'ai 4 pneus identiques....pour de l'asymétrique c'est couillon...
J'ai donc 4 pneus "gauche"....je vais donc contacter tonyhalo et son papa de suite....Je vous mets des photos pour que vous confirmiez....
Edit: Et le mec de hyperpneus 94 semble me dire que c'est normal....qu'il n'y a pas de pneu droit ou de pneu gauche....et que toute l'eau est censée s'évacuer du meme coté du véhicule...
Franchement, ca me parait louche!!!
Pour ma part ca me choque pas (ou presque).
C'est comme les jantes avec un dessin agressif dans un sens, mais forcement inversé de l'autre coté de la caisse.
Je doute que fortement que les constructeur fabrique des pneus gauche et des pneus droit. C'est pour ça que j'aime pas les asymétrique.
Bon, là on y voit mieux. Ce que j'avis pris pour de l'unidirectionnel semble en fait de l'asymétrique ( c'est la bande roulement qui est aymétrique, pas le pneu)
Visiblement, les pneus sont montés sur la jante dans le bon sens ( tu dois pouvoir lire "outside" sur le côté de chaque pneu). Aprés, c'est juste un problème d'esthétique, vu que le fabricant a fait le choix d'un dessin de sculpture tres "tiouninge" plus adapté visuellemnt aux pneux unidirectionnels (ou les sculptures des 4 roues seront toutes dirigées dans le même sens par rapport au sens de déplacement de la voiture)
Exemple de Goodyear unidirectionnel
Exemple de Michelin Premacy asymétrique
Avec le Michelin, Ca saute beaucoup moins aux yeux du fait d'un dessin plus classique mais la disymétrie reste la même entre les côtés droit et gauche du véhicule.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Bon, après avoir eu tony au tel....tout est normal.
Je me suis mis à flippé à cause de vous!!!
SInon, pour te répondre Matas, la mini était dans le garage, mais aucune idée d'à qui elle appartient...
A l'occasion, si j'y repasse, je ferais qq photos...
Mais dis moi quel renseignements tu aurais besoin....
Suite aux bons conseils (de Tsar!!!), il fallait abaissé visuellement l'avant de ma 8.
J'avais trouvé l'idée d'une petite lame suplémentaire intéressante et j'ai trouvé il y a qq temps la même que Jacquemin a repéré sur ebay.
Donc commandée ce matin....
Réception prévue sous 8 à 12 jours.
25$ + 40 de fdp....un misère je trouve.
J'attends de voir ce que ca donne pour vous donner l'envie de la commander (hein Jacquemin? Hein Bartste?).
Cette lamelle se rajoute sous la lame avant mazda...
(pour les photos allez voir l'avatar de Jacquemin!!! )
comment tu fais ludo! rabaisser l'avant avec cette lame c'est du suicide!! moi je touche souvent (surtout en me garant) et pourtant je n'ai pas le rajout de PC mazda
Devant rabaisser ma 8 avec ressorts courts je ne pense meme pas a mettre un rajout de PC a mon grand regret....
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)