Qui m'explique comment Mazda peut savoir que tu as fait une vidange et changer le filtre avant ta première révision? (A moins de coller un gros Tocollant sur la boite à air avec VIDANGE FAITE A ...km + FILTRE). C'est vrai que tu paieras la 2e vidange lors de la révision au prix Mazda ! Si l'objectif est de ne faire qu'une vidange : pas de solution, tu raques Mazda.
Si tu veux faire ta petite vidange intermédiaire sans casquer avec une concession Mazda tu vas au moins cher (ou tu le fais toi même...non j'ai rien dit) : il suffit de ne pas présenter la facture à Mazda si tu crains pour ta garantie !
Ou alors on peut imaginer que le chef d'atelier de Mazda te voit sur le pont de Norauto entrain de te faire vidanger et là il note la plaque...Ouais c'est possible !
Admettons qu'il fasse ça vidange et qu'il en ai pour 30 euros.
4 mois plus tard maxi il faudra qu'il aille refaire une vidange à 100 euros chez Mazda.
Donc je vois pas l'intérêt d'en faire 2 en 4 mois.
Nouveau Joint Collecteur / Décata (y'avait une micro fuite)
= 513.28 € TTC hors remise RRC
= au total 461.95 € TTC remise RRC comprise.
Prix très correct de la part d'Austerlitz puisque la révision seule m'aurait coûté 254.70€ (et 229.23 avec la remise RRC), je n'ai pas eu besoin de vidange boite et pont puisque ça avait été fait l'année dernière.
Dernière modification par Tsar le 01 oct. 2009, 20:44 PM, modifié 1 fois.
oui j'ai tout changé par principe pour repartir à neuf pour 4 ans , ça me parait important, mes précédentes bougies n'avaient d'ailleurs qu'un an mais j'avais envi de faire les choses biens.
à noter qu'une des 4 bobines était vraiment mal en point d'après mon chef d'atelier ! Il pense d'ailleurs qu'elles s'usent vite car elles sont fixées sur du métal ce qui les fait chauffer un peu trop plutôt que sur un support alvéolé, il compte faire un retour à Mazda pour ça !
et puis comme ça on pourra pas me dire que c'est à cause de négligence de ma part si mon moteur pète pour X raisons du jour au lendemain, au moins là tout est fait au mieux et par un concessionnaire mazda .
Ok ouf j'ai cru que monsieur fernando avait eu la main lourde. Cool le prix effectivement Je suis à 31Mkms et bientôt 5 ans....(je roule que le week end) je me demande si les bobines doivent etre changées suivant l'avancement du kilométrage ou suivant un nombre d'année (60mKms ou 5 ans) je psychote peut être...
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
tant que tu ne pressens pas d'acoups suspects ou de bruits "d'étincelles" sous le moteur ça doit pouvoir tenir, m'enfin d'après moi ça doit pas faire de mal de les changer, il y a qu'à voir tout ceux qui du jour au lendemain se retrouvent en stress sur circuit ou au bord de la route .
et puis ta caisse est bleue, tu dois en prendre soin davantage que les autres : tape dedans mais bichonne là à côté .
c'est quand que tu passe faire coucou toi d'ailleurs, t'es pas si loin !
Pour le moment, j'ai aucun fonctionnement suspect...mais bon je psychote un peu surement! Je me demande d'ailleurs si le PCM renvoi des erreurs avec l'ordi mazda lorsque les bobines fonctionnent mal(au garage)??
Ma prochaine révision, je ferai changer les bougies /liquide de refroidissement/huile de boite/pont en prévention.
Chui complètement d'accord avec toi, les bleues c'est les mieux
D'ailleurs je pense que les jantes R3 sur nos winning blue ça doit donner grave j'ai pas encore trouvé de cliché de quelqu'un qui l'aurait fait mais bon.....c'est bizarre parce que jusqu'à présent je n'ai croisé qu'une 8 quand j'étais en 8.
J'avais été à un rassemblement de 8 il y a ça déja un an et quelques, j'ai jamais pris le temps de participer plus régulièrement
Monsieur Fernando m'a parlé de toi lors de ma dernière révision, il me disait que tu y allais pas de main morte avec ta 8, que tu revenais avec ta 8 et disque/plaquette HS après séance de circuit "hop on change tout". ça m'avait fait rigolé
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Monsieur Fernando m'a parlé de toi lors de ma dernière révision, il me disait que tu y allais pas de main morte avec ta 8, que tu revenais avec ta 8 et disque/plaquette HS après séance de circuit "hop on change tout". ça m'avait fait rigolé
voilà c'est bien ça ma philosophie en bagnole : tape dedans mais bichonne là à côté
(viens au dîner du club vendredi 9 , fin du HS)
Bon, ma 1ère révision, à 9 mois et 15.368 kms : 125€ TTC (huile/filtre/joint/liquide de refroidissement/lave glace/recyclage des déchets/main d'oeuvre forfaitaire). Extrêmement raisonnable il me semble.
Par contre :
-usure plaquettes=10%, ok
-usure pneumatiques AV=40%, bof
-usure pneumatiques AR=75% [RE040 d'origine]
En plus conduite pépère, le budget pneus va être conséquent!!! et après Folembray, faites chauffer la carte !
oui oui, je déconne pas, ville + autoroute, quasiment pas de petites routes sinueuses, bon ma femme m'engueule un peu quand elle est (rarement) dans la 8, mais vraiment cool la conduite (elle est du genre adepte du sous-régime, tiens c'est quoi ça?, ah oui un levier de vitesse ), d'ailleurs moins de 13l/100 avec une 231 Je vais aller dans le topic pneus pour voir la longévité moyenne d'un RE040, sachant bien entendu qu'il peut exister de grosses variation...