voici quelques photos prises aujourd'hui... je crois que je n'avais jamais posté des photos avec les jantes 18".
Et puis il y a aussi Max qui est passer avec sa FD, c'était l'occasion de faire des clichés
Pièces jointes
fd3s-03.jpg (138.91 Kio) Consulté 3724 fois
fd3s-02.jpg (132.01 Kio) Consulté 3724 fois
fd3s-01.jpg (234.47 Kio) Consulté 3724 fois
fd3s-01x2.jpg (206.95 Kio) Consulté 3724 fois
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Elles sont tout simplement magnifiques!
La 7 FD ne vieillit décidément pas! Ils auraient dû prendre ce modèle pour tourner "back to the future".... mais bon, c'était pas très américain comme voiture.... et puis la Delorean reste intemporelle aussi.
C'est cool ça, chez les Luxos vous pouvez choisir vos plaques? (pour la RX-793)
RX-007...... James bond n'a plus qu'à aller ranger son aston
Ouai, moyennant un paiement de 50euros, tu peux choisir une plaque perso, en respectant certaines règles et sous réserve de disponibilité de la plaque souhaitée
Merci à vous
Cependant vous me croirez ou pas mais quand j'ai acheté ma FD c'était surtout le côté technique et performances qui m'ont ensorcelé, beaucoup moins sa plastique, que je ne trouvais pas exceptionnelle.
Ce n'est vraiment qu'aujourd'hui que je la trouve très belle, cela s'explique probablement par sa ligne intemporelle qui est toujours (ou enfin?) d'actualité et aussi par les petites touches "racing" telles les jantes et la suspension basse.
Et puis ce que j'apprécie aussi c'est quand les gens se retournent à son passage (et pourtant à la base je n'aime pas me faire remarquer) car c'est simplement parce qu'ils la trouvent belle et non pas parce que c'est une Porsche, Ferrari ou autre stéréotype de sportive automobile.
Leur visage est assez intéressant à observer, j'y vois de l'admiration et de l'interrogation... que demander de plus?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Le mieux c'est de voir les gens qui sont encore retourné quand t'es passé et que tu regarde dans ton rétro....qu'il te regardent jusqu'à se que tu soit plus a porté de vue
Comme tu dis!
Et puis la cerise sur le gateau c'est quand les gamins lèvent le pousse à son passage avec un air ébahi. C'est bête mais je trouve ça super car manifestement cette vision aura marqué leur journée... et de les imaginer raconter ça à leurs amis
Bref cette auto n'a pas qu'un moteur à la technique particulière, elle aussi unique par sa plastique et bien d'autres choses encore et puis on n'en fait plus!
P.S. Demain je partirai au Salon de Frankfort à son volant... zut elle aura presque 57.000 km à mon retour!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Voilà j'ai enfin offert un Apexi Power FC à mon FD... pour ses 17 ans!
Je l'ai installé cette après-midi et après la phase d'apprentissage obligatoire de 30 minutes au ralenti, je suis allé vérifier ce que ça donnait sur route.
Ben, le résultat est plutôt bon puisque les montées en régime sont instantannées. Depuis 2500 tr/min, ça pousse fort jusque 5500 tr/min, ensuite cela se calme légèrement mais elle continue de bien prendre ses tours jusque passé 7000.
Vais essayer de passer au banc avant l'hiver pour en avoir le coeur net.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
... qui aime l'auto pour ce quelle est et non pas pour ce qu'elle laisse paraitre...
C'est effectivement mon approche de l'automobile
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Quel profil et quelle ligne de caisse, sobre pure rien à redire.
La seule chose qui m'oriente dans le futur vers une 8 est, d'après ce que j'ai pu lire, un entretien / une technique complexe. Passion contre raison. ...
La rx-7, c'est comme les shelby, un Z8, une belle lambo : indémodable.