Pistache a écrit :pas vraiment envie de faire l'essaie pour voir non plus.... lol
C'est sur si tu veux pas faire d'efforts, on ne le saura jamais
Je blague
Je déterre le Topic (il était profond celui la... )
J'ai demandé à mon assureuse si j'étais couvert (pour la sortie de Folembray, viendez !).
Bin même en lisant ensemble le contrat, pas moyen d'avoir une certitude.
Elle a donc contacté la maison mère pour avoir une réponse.
Sachant que j'ai été méfiant (déformation professionnelle) : j'ai demandé une attestation ecrite de couverture, même si elle n'est valable que pour le jour dit, ce sera deja ca !!
Je vous tiens au jus pour ce que ca donne.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
de toute facon, ce n'est jamais ecrit sur un contrat ou sur les garanties ''typiques''
la seule facon de savoir c'est de demander a l'assureur.
en verité que tu sois assuré ou pas, tu espere toujours ne pas te planter sur le circuit. j'ai vu de nombreuses casses sur circuit, legeres, et moins. dans tous les cas, les gens sortent le vehicule du circuit, en la remorquant/tractant ou sur plateaux et declarent l'accident en ville.
Ne te fais pas trop d'idée et apparemment même les assureurs ne sont pas au clair ^^
En gros fais toi plutôt à cette idée :
-Tu te plantes -> pour ta poire (fallait y aller humblement - Owned noob)
-On te défonce -> chacun pour sa pomme (ça doit vraiment faire ch°°° quand t'es pas fautif)
-Tu roules coules, tu te fais plaisirs et t'essaies de ne pas jouer les Schumacher à gratter les secondes au tour en te prenant la tête (tt façon t'es pas un pilote sinon ça se saurait :P ) et tu passes une bonne journée sans pépins sans te poser la question de qui va casquer...
Ou si tu veux vraiment plier sans en faire les frais, tu vas au ring ou en théorie c'est considéré comme route ouverte (assurance valables donc).
Le plus simple étant encore de se dire que tu y vas pour t'amuser et pour rien d'autre...
[/url]
Les assureurs s'arrangeant en général pour ne pas payer ce que tu penses être couvert...
J'y vais juste pour passer une bonne journée. Et dans les composantes bonnes journées, il y a la couverture asurance pour ne pas psychoter dès que je suis sur piste.
Au contraire, c'est pour pouvoir assumer au cas ou je fais du tort aux autres, étant donné que c'est ma première sortie circuit ou je vais piloter et que je sais même pas si je dois prendre des pneus de rechange.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
L'assurance sur circuit ne couvre jamais la tôle, mais fonctionne sous forme de résponsabilité civil, il existe des organismes comme ARCA dédié aux circuits.
Ces assurances sont là pour couvrir tout les dégats que pourrait occasionner le véhicule (corporels et/ou matériels), et non pas le véhicule en lui même ou celui des participants.
Voici un aperçu de mon contrat d'assurance circuit :
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Un truc que je pige pas, c'est qu'a partir du moment où c'est pas explicitement dit dans le contrat que tu n'es pas couvert sur circuit (ou bien à l'inverse que tu n'est pas couvert si tu n'est pas sur route public), j'ai du mal a voir d'un point de vu légal la différence entre avoir un accident dans l'aller de son garage (propriété privée) et sur circuit.
Quelle est la clause dans un contrat qui exclu le circuit ?
Bon en tout cas, je fais comme (presque) tout le monde, en cas de soucis (si tant est que je sois en état) j'amènerai la caisse à quelques kilomètres du circuit et j'appellerai l'assistance.
avec des "si" on refait le monde.
Bien évidement si l'accident est grave, la question ne se posera probablement pas, puisqu'il faut déjà être en mesure d'amener le véhicule en dehors du circuit (et je vois mal une dépanneuse déposer une épave en pleine ville).
Comme cela a été répété, on est là pour s'amuser. Pas de départ, pas d'arrivée, pas de classement ... juste du fun. Donc j'espère qu'aucun d'entre vous n'a envie de se la jouer Joe Bar Team avec des "Les freins ces pour les lopettes" ou "Ça passe, ca passe, ca passe ... PAS" !
Je parlais plutôt d'un peu de tôle froissée, où les preuves, même dans le cas d'un "vrai" accident, sont très peu visible et peuvent plus ou moins être reproduit (froissée pour froissée ca ne coute rien de se frotter à un poteau).
Nosferatu a écrit :coupefx a écrit :Et si l'assureur fait une enquête sur le lieu déclaré de l'accident et qu'il n'y a pas de dégâts sur ce même lieu
Ben y a probablement une enquête suivit d'escroquerie à l'assurance et la ça doit faire mal au c** :/
...et si c'est un accident déclaré sur route entre 2 RX 8 (voiture rare...) en un lieu éloigné d'où chacun habite, certes tout peut arriver...mais enquête???
et
??? (DMC en l'occurence
)
Bon, allez, il ne se passera RIEN de toutes façons
PaCe14 a écrit :Nosferatu a écrit :coupefx a écrit :Et si l'assureur fait une enquête sur le lieu déclaré de l'accident et qu'il n'y a pas de dégâts sur ce même lieu
Ben y a probablement une enquête suivit d'escroquerie à l'assurance et la ça doit faire mal au c** :/
...et si c'est un accident déclaré sur route entre 2 RX 8
(voiture rare...) en un lieu éloigné d'où chacun habite, certes tout peut arriver...mais enquête???
![]()
et
??? (DMC en l'occurence
)
Bon, allez, il ne se passera RIEN de toutes façons
A ce que je sache, rien n'interdit les rassemblements de passionnés, et encore moins d'aller à un évènement en compagnie de personnes ayant la même caisse.
A priori tu peux même avoir un accident en allant sur circuit, ou en repartant, qu'ils serait dans l'obligation de te rembourser.
Donc s'ils n'ont pas moyen de prouver que l'accident à eu lieu dans des conditions non couvertes par le contrat ...