pneumatiques maxi à 65% d'usure, au delà c'est praticable mais vous allez glisser donc plus difficilement apprendre à trajecter, surtout sous la pluie
...
Sur ma 1ère révision, à 15.000 kms, il est noté :
- Pneus AR : 75% d'usure (RE040), et 40% à l'AV
...avec une conduite très pépère, oui oui (comment mesure-t-on ce %?)
Donc, si c'est exact (j'ai quand même un fort doute), c'est plutôt juste, d'autant que j'ai plus de 350 kms pour le retour?
Et je rajouterai de ne pas mettre le frein à main entre 2 sessions !!!
Ne vous inquiétez pas pour ceux dont ça sera la 1ère fois, personnellement j'ai fait 4 fois du circuit, je n'ai pas préparé ma 8 avec des choses particulières, juste des vérifications de base et la pression des pneus le matin dans les paddocks. Ca suffit amplement pour ceux qui feront quelques sessions de 10-15 minutes maxi et pour une 1ère journée
J'ai même tourné l'an dernier avec des pneus usés à plus de 75% (ça c'est pour PaCe14 )
Par contre, c'est évident que celui qui veut beaucoup tourner et faire du circuit régulièrement, il y aura un peu de prépa à faire
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Comme d'hab, un départ depuis porte maillot et un autre a l'est de paris, enfin j'imagine.
Sa peu être sympa ce convoi, tout dépend a quelle heure vous décollez de porte mayo
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Comme d'hab, un départ depuis porte maillot et un autre a l'est de paris, enfin j'imagine.
Sa peu être sympa ce convoi, tout dépend a quelle heure vous décollez de porte mayo
en règle général 6h30/45 et on est plutôt nombreux cette année je pense .
Je pense que ça peut le faire Evreux-Mayo sur via Michelin 1h05 a la grosse 1h30 sa peut le faire
J'en suis
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Je ne voudrai pas polluer ce post avec des questions mais je me demandai si il fallait préparer sa voiture d'un quelconque façon avant une journée circuit?
:merci:[/quote]Comme l'a dit Tsar, tout niveau fait, et liquide de freins en bon etat (couleur pas trop foncée).
J'ajouterai quand même deux chose :
Une bonne géométrie histoire d'amelioré encore la liaison au sol dans les freinage/virage.
Si possible, installé des durites aviations pour rendre le freinage plus endurant. Folembray est un petit circuit, donc les virage sont assez proches les uns des autres et les freins ont peu ou pas de temps pour refroidir, surtout chez les débutants qui ont encore tendance a freiné longtemps et progressivement comme sur la route (j'en ai fait parti aussi ^_^)
Le top pour pas trop cher, c'est liquide de frein Motul RBF600, durites aviations, et plaquettes plus sportive que d'origine genre Hawk HP+.
Après on peut tout a fait profiter d'une première journée circuit avec une voiture stock, c'est juste un plus dont je parle là.
Je ne voudrai pas polluer ce post avec des questions mais je me demandai si il fallait préparer sa voiture d'un quelconque façon avant une journée circuit?
:merci:[/quote]Comme l'a dit Tsar, tout niveau fait, et liquide de freins en bon etat (couleur pas trop foncée).
J'ajouterai quand même deux chose :
Une bonne géométrie histoire d'amelioré encore la liaison au sol dans les freinage/virage.
Si possible, installé des durites aviations pour rendre le freinage plus endurant. Folembray est un petit circuit, donc les virage sont assez proches les uns des autres et les freins ont peu ou pas de temps pour refroidir, surtout chez les débutants qui ont encore tendance a freiné longtemps et progressivement comme sur la route (j'en ai fait parti aussi ^_^) Le top pour pas trop cher, c'est liquide de frein Motul RBF600, durites aviations, et plaquettes plus sportive que d'origine genre Hawk HP+.
Après on peut tout a fait profiter d'une première journée circuit avec une voiture stock, c'est juste un plus dont je parle là.
Sur des disques d'origines sa gène pas trop avec les Hawk HP+ ??
Sur des disques d'origines sa gène pas trop avec les Hawk HP+ ??
ça fonctionne très bien dès lors que tu respecte les temps de chauffe et refroidissement pour les disques d'origine qui sont globalement plutôt costauds.
Sur des disques d'origines sa gène pas trop avec les Hawk HP+ ??
Je t'invite a te dirigé vers les topic dédié aux plaquettes et aux disques et tu verras pas mal d'avis, dont probablement le mien et ma satisfaction au niveau performances (mais désagrement niveau bruit en ville).
Je demandais sa parce que je pense que je vais me diriger vers des HP+ sur mes disques d'origine pour l'instant (d'autre trucs en vue ) . Je suppose qu'il faut un petit temps de rodage sur les plaquettes non ?? si je les ait d'ici peut, vous pensez que sa ira pour Folembray ou sa fais un peu tôt ? ( sachant que je vais pas faire 2000km d'ici la ^^)
Pneus AR : 75% d'usure (RE040), et 40% à l'AV
...avec une conduite très pépère, oui oui (comment mesure-t-on ce %?)
Donc, si c'est exact (j'ai quand même un fort doute), c'est plutôt juste, d'autant que j'ai plus de 350 kms pour le retour?
Ouhaou...... tu dois quand même arsouiller parce que ma 8 vient de passer les 15 000, et je suis à moins de 50% avant comme arrière......(enfin il me semble)
Je demandais sa parce que je pense que je vais me diriger vers des HP+ sur mes disques d'origine pour l'instant (d'autre trucs en vue ) . Je suppose qu'il faut un petit temps de rodage sur les plaquettes non ?? si je les ait d'ici peut, vous pensez que sa ira pour Folembray ou sa fais un peu tôt ? ( sachant que je vais pas faire 2000km d'ici la ^^)
Suit les instructions de rodage inscrites sur la boite et ça devrait suffire n_n
Mais 2000km ca devrait largement aller, même si dans l'absolue, c'est pas le nombre de km mais le nombre de freinages qui compte n_n