probleme plus de puissance et moteur qui s arrete

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

f3nRis a écrit :

Bon je tenais a dire que avec tout vos conseils j ai toujours le même problème

Perte de puissance à chaud
Perte de stabilité au niveau du ralenti
arrêt du moteur a chaud et impossible de redemarer

quand je démarre même a froid j entend un sifflement mais je pense que cela doit venir de la courroie
quand j appui sur l'accélérateur j entend un sifflement aussi

changement fait :
nettoyage du débitmetre
changement du filtre a air et décloisonnement de la boite a air
changement de toutes les bobines, câble et bougies.
nettoyage du capteur de rotor
changement du catalyseur

j ai regarder le collecteur mais pas de fuite enfin je n'est vu aucun truc bizarre
Pour mon problème de courroie la courroie usé c'est celle qui entraine le compresseur de la clim donc aucun rapport.

Si vous avez une idée merci de me le dire
dans tout les cas je passe chez Mazda Angoulême lundi je serais fixer sur le sort de ma 8 mais je sens que je vais devoir encore payer le prix fort tout ce que j espere c'est pas un default de compression ou un moteur HS

:(

et le reset pcm?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

déja fait heureusement :D çà doit être la 1ere chose que j ai fait

Avatar de l’utilisateur
cire
Messages : 73
Inscription : 08 août 2009, 11:21 AM
Localisation : belgique Marche-lez- Ecaussinnes

Message par cire »

et le filtre a essence ! ou la pompe !

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

f3nRis a écrit :

déja fait heureusement :D çà doit être la 1ere chose que j ai fait

oui mais l'as-tu fait après tout ca, une fois la voiture "clean"?

as-tu pensé au fait que quand tu as fait ton dernier plein tu es peut être tombé sur un fond de cuve?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

non depuis je met du sp95 chez total donc c'est pas des fonds de cuve et la voiture le faisait déjà alors qu'elle était nourris avec du 98 exelium le catalyseur d origine était très propre assez blanc signe d un bon carburant
je vais tout de même pas la nourrir avec de l essence aviation

pour le reinit je l ai fait a chaque changement après je ne sais pas si le pcm a été mis a jour depuis qu'elle est a moi

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

le capteur de position de rotor ou le debimetrte h.s ! :??: :??:

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

j aimerais que ce soit cela :D

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

En passant, tu peux tester à l'Ohmètre ton capteur de position de rotor. Tu dois le trouver entre 950-1250 Ohms(at room temperature, à température ambiante) (soit 0,95 à 1,25 KOhm).
Pour le débitmètre, je te cherche ça. :cool:

231 ch

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Message par RUFF45 »

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
j'ai un ami il a une rx8 perf et tes simptomes sont quazi identique ...

démarrage a froid impéccable , seulement a chaud le moteur cale...

grosse perte de puissance et gros bruit.

le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

seule solution ouvrir le moteur ce qui implique une main d'oeuvre hors de prix, pour un diagnostique 1 chance sur deux que le moteur soit hs.ou piece a changer et la main d'ouvre te coutera le meme prix qu'un échange standare !!

prix échange standar moteur 5000 euro environ...*

ce que je te conseille c de surtout plus utiliser ta 8 ne surtout pas l'allumé et roulé et encore pire si ta rouler avec un catalyzeur flingué !!!

j'ai peur pour toi !!! j'attent de tes news avec impatience!!

bonne chance prions pour ta 8.

MAZDA BLACK SPEED PERF

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Message par RUFF45 »

par contre vous pouvez expilquer en détail pour le capteur de position de rotor ???

MAZDA BLACK SPEED PERF

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14999.php
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14769.php

Voilà les 2 derniers topics sur ce petit bitogno qui peut parfois nuire gravement à la RX8, notamment lors du démarrage, car il détermine la mise en route de l'allumage.

La c'est une vidéo youtube : le throttle position sensor (c'est à dire le capteur de position du moteur, càd le capteur de position du rotor) est en cause, il était défaillant Le gars explique qu'il arrivait à démarrer puis la voiture ne répondait plus à l'accélérateur. http://www.youtube.com/watch?v=E1uOzSHU3QY

Tu veux savoir d'autres choses sur le capteur en question ? :D

231 ch

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

RUFF45 a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
j'ai un ami il a une rx8 perf et tes simptomes sont quazi identique ...

démarrage a froid impéccable , seulement a chaud le moteur cale...

grosse perte de puissance et gros bruit.

le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

seule solution ouvrir le moteur ce qui implique une main d'oeuvre hors de prix, pour un diagnostique 1 chance sur deux que le moteur soit hs.ou piece a changer et la main d'ouvre te coutera le meme prix qu'un échange standare !!

prix échange standar moteur 5000 euro environ...*

ce que je te conseille c de surtout plus utiliser ta 8 ne surtout pas l'allumé et roulé et encore pire si ta rouler avec un catalyzeur flingué !!!

j'ai peur pour toi !!! j'attent de tes news avec impatience!!

bonne chance prions pour ta 8.

:??:

1- comment flinguer le vilo sur la 8 et plus généralement sur le rotatif?

2- même si c'est ca en quoi cela n'influe que sur les démarrages a chauds?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

RUFF45
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2009, 03:29 AM

Message par RUFF45 »

sur les capteur non, juste peut on se fier a une personne qui ne connai pas le rotatif et te dit qu'il est mort du a une fuite d'huile non du au joint spi mais a un jeu avec vibrequin et palier moteur ...?????

MAZDA BLACK SPEED PERF

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Message par rotary-r »

Une mauvaise huile, une surchauffe, une casse de stationary gear entraine un eccentric shaft HS.

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

rotary-r a écrit :

Une mauvaise huile, une surchauffe, une casse de stationary gear entraine un eccentric shaft HS.

;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

demain je test le capteur de rotor :(
je vous donnerais des news

puma51_52
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2005, 04:28 AM
Localisation : Reims

Message par puma51_52 »

Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai les mêmes symptomes, à savoir :

  • demarrage très bien à froid
  • demarrage très difficilement à chaud
  • bruit de moteur étrange au ralenti lorsqu'elle est chaude.

Mon concessionnaire Mazda m'a tout d'abord changé les bougies, puis les bobines et les cables.
Mais le problème est plus grave encore, il m'a dit que le ralenti à chaud était instable et qu'il y avait un problème de compression.

J'espère que ce n'est pas le même soucis que moi !
Pour précision, ma 8 est de 2004 et elle à 78000 km.

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur les compressions ? Avez vous déjà eu un problème similaire ? Quelles sont les pièces à changer et leur coût ?

Merci par avance et un grand bravo pour ce forum ! :clap:

Carpe diem !

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

RUFF45 a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
....
le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

....

RUFF45 a écrit :

sur les capteur non, juste peut on se fier a une personne qui ne connai pas le rotatif et te dit qu'il est mort du a une fuite d'huile non du au joint spi mais a un jeu avec vibrequin et palier moteur ...?????

MDR, changes vite de mecano car il n'y connait rien à la 8 et à son moteur rotatif qui comme tout le monde le sait, ne comporte ni soupapes, ni pistons, ni villebrequin, ni palier ni bien d'autres pièces propres aux moteur alternatif et non rotatif (bien moins de pièces et bien plus simple de conception)

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

misterblue a écrit :
RUFF45 a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...
....
le garage a dit que c t le vibrequin mort et les paliers mort aussi...

....

RUFF45 a écrit :

sur les capteur non, juste peut on se fier a une personne qui ne connai pas le rotatif et te dit qu'il est mort du a une fuite d'huile non du au joint spi mais a un jeu avec vibrequin et palier moteur ...?????

MDR, changes vite de mecano car il n'y connait rien à la 8 et à son moteur rotatif qui comme tout le monde le sait, ne comporte ni soupapes, ni pistons, ni villebrequin, ni palier ni bien d'autres pièces propres aux moteur alternatif et non rotatif (bien moins de pièces et bien plus simple de conception)

+10 :D

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

On peut quand meme comparé l'excentric shaft avec un vilebrequin... Et l'excentric shaft a des paliers il me semble!

La fonction n'est pas tout a fait la meme puisqu'il ne transforme pas un mouvement linéaire en rotation, mais bon, ça reste l'arbre principal qui fournit le mouvement a l'embrayage, la boite, le pont et les roues!!! :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre