AUTO-IMAGE: Devinez ce qui est posté...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
xjrx8

Message par xjrx8 »

530 sx pour etre exact la seul avec le v4 ford dohc !!!!

H_Smith

Message par H_Smith »

xjrx8 a écrit :

:clap: Mais toutes les 530 avaient ce brave V4 Ford "tout en fonte" ;)

Par contre, seule la SX, version d'appel, avait 4 phares (en lieu et place des coûteux phares escamotables des autres versions) ainsi que des jantes tôles, remplacées ici par des roues "ou enjoliveurs" fils d'un goût un peu douteux.
Je crois aussi qu'elle avait certains panneaux de carrosserie peints en noir mat ( le panneau arrière si je me rappelle bien ), mais ça reste à vérifier ......

Un ptit coupé sympa, malgré une certaine tendance à prendre feu ou bien à exploser son vase d'expansion ..... toute une époque !

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

xjrx8

Message par xjrx8 »

H_Smith a écrit :
xjrx8 a écrit :

:clap: Mais toutes les 530 avaient ce brave V4 Ford "tout en fonte" ;)

Par contre, seule la SX, version d'appel, avait 4 phares (en lieu et place des coûteux phares escamotables des autres versions) ainsi que des jantes tôles, remplacées ici par des roues "ou enjoliveurs" fils d'un goût un peu douteux.
Je crois aussi qu'elle avait certains panneaux de carrosserie peints en noir mat ( le panneau arrière si je me rappelle bien ), mais ça reste à vérifier ......

c'est bien ce que je dit les 2 matra a avoir le bloc ford sont les 530 lx( phare escamotable) et la sx (la corsaire,avec les 4 oscar).
les autres etait motorisé par simca/talbot tel que la bagheera,murena....rien a voir avec le petit v4 coupleux qui cela dit en passant meme la boite de vitesse est en fonte sur les 530 et les disques et mecanisme d'embrayage se change sans rien demonter,juste en enlevant une trape entre la boite et le bloc.

H_Smith

Message par H_Smith »

Ok ok autant pour moi !
Mais faut reconnaitre que quand quelqu'un répond "Matra 530" et que tu renchéris "530 SX, la seule à moteur V6", ben on comprend que seule la SX a le V4 Ford ... enfin c'est ce que moi j'avais compris ....... mais bon, j'suis pas une référence non plus ;)

Bravo en tout cas pour ta culture de l'automobile ancienne, c'est si rare :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

xjrx8

Message par xjrx8 »

c'est vrai que des fois je m'exprime un peu mal avec un ordi ;) ,je ne relis jamais ce que j'ecris en fait,alors une fois que c'est poster ;)
en tout cas merci du compliment h.smith,mais je pense que ta culture automobile depasse largement la mienne.
bon la matra 530 c'etait facile,je vais chercher un peu+ difficile :cool:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Image
Et celle là ? :oups:

xjrx8

Message par xjrx8 »

....C6W ....je crois que c'est un italien qui avait fait le concept... :??:

Horny

Message par Horny »

la marque, c'est Covini ;)

Et dioux que c'est vilain avec 6 roues ...

http://91luigi.unblog.fr/2008/04/19/une-auto-a-6-roues/

xjrx8

Message par xjrx8 »

c'est ça c'est covini....je n'arrivais plus a trouver le nom du gars qui a fait cette horreur....d'un autre coté je pense que personne ne m'en voudras.... ;)

grayfox19

Message par grayfox19 »

xjrx8 a écrit :

c'est ça c'est covini....je n'arrivais plus a trouver le nom du gars qui a fait cette horreur....d'un autre coté je pense que personne ne m'en voudras.... ;)

Du tout :p

H_Smith

Message par H_Smith »

Déjà posté, la Covini ;)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bon plus dur :
Image

xjrx8

Message par xjrx8 »

...K1 ROADSTER concept car russe ...

grayfox19

Message par grayfox19 »

pfiouu :clap: :clap:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ok, une mazda, mais laquelle ?

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jacquemin

Message par jacquemin »

mazda rx 500 :D

rotatif des années 70 ;)

Pièces jointes
Mazda_RX_500_Thum.jpg
Mazda_RX_500_Thum.jpg (31.54 Kio) Consulté 2712 fois
800px-Mazda_RX500_rear_2009_Tokyo_Auto_Salon.jpg
800px-Mazda_RX500_rear_2009_Tokyo_Auto_Salon.jpg (116.63 Kio) Consulté 2708 fois

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

2 minutes ! :clap: :clap: :clap:

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jacquemin

Message par jacquemin »

Benji a écrit :

2 minutes ! :clap: :clap: :clap:

:merci:
un petit lien qui va bien (pour la traduction ben.............. imaginé :D )
http://www.nigensha.co.jp/cgclub/eventr ... ent09.html

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jacquemin a écrit :

un petit lien qui va bien (pour la traduction ben.............. imaginé :D )

Google translate :

Prologue
Japon dans les années 1960 et début des années 1970 était le rêve «ère de demain qu'aujourd'hui" a été. Symbolique de l'année 1970 Exposition universelle d'Osaka et de Tokyo Motor 17e fois la carte, je crois. Tokyo Motor Show, «futur» dans l'affaire, j'avais le sentiment que la Mazda RX-500 sera effectivement parcourue qui a été retenu.
RX-500 est le Tokyo Motor Show, à partir de tout le pays ont été exposées lors des salons automobiles du monde entier. 1978 Savanna RX-7 autour de l'année de naissance, et a été repeint du jaune à l'argent. RX-500 est le RX-7 a été utilisé dans la promotion après 30 ans dormait à l'arrière de l'entrepôt.

Cette fois, RX-500, Hiroshima City Transportation Museum est un "visionnaire Supercar Exposition" afin de montrer, en coopération avec des expositions de Mazda après la réparation a mis 30 ans.
Kojima ke007 la restauration de la RX-500 ont fonctionné à Goodwood, et était responsable Garufosuwan M. Toti Rin.

Août 2, a organisé un talk-show le lundi, devant un auditoire de plus de 200 personnes, a déclaré Hukuda Shigenori (responsable du design extérieur), M. Teruo Hamaya (chargé de la conception du châssis), M. Toti Rin昭二(en charge de la réparation) de trois développés dans secret story, The Untold Story derrière le public, la restauration, qui est également attirée sur le Untold Story derrière une fois de trop rapidement Shima Ishi. Let's talk about certains valides parmi son histoire secrète.

● RX-500 anniversaire
Signifie le 50ème fondation de Mazda 500 car a reçu un deuxième signe est le développement de la X810. Cela signifie que le numéro 10 année 1968 le deuxième prototype. Janvier 1970, le lieu de la 50e anniversaire de 1 / 2 modèle en argile est publié, avec grand succès, et entra dans le véhicule de production. Mais dans ce véhicule expérimental avait été prévu spéciaux. · Cosmo comme une voiture à moteur central dont la recherche expérimentale est un des sports d'avance sur le modèle successeur des unités de production. Fait, et dire pourquoi ne s'est pas produit »et devient un peu trop», dit-il. Longueur × hauteur × largeur est de 4330 × 1720 × 1065, mais ce n'est pas grand, donc le temps d'évaluation est juste. La planification a commencé en 1968 à partir de l'année 1970 semble venir un peu tôt dans le mois pour être achevée et publiée.

● L'extérieur aérodynamique a conduit
Avant que, en raison de la façon dont la conception des expériences de recherche de pointe voiture a été déterminé comme étant la forme la plus efficace première manche à haute vitesse. Par conséquent, RX-500 est terminé dans la conception du tunnel de vent, les valeurs originales Cd ont été de 0,37, 0,312 est le résultat d'expériences en soufflerie ont réussi à abaisser cette limite à. Précisément, RX-500 a dirigé la conception et dire aussi l'air.
Afin d'améliorer le type le plus aérodynamique coquille, cependant, où le style étrange Fukuda n'est pas seulement la fin avec ce plan. Il est dit avoir été conçu et Reshingutaipu coupé. Ce 1 / 5, lorsque vous créez un nouveau modèle d'argile a été produit avec eux. Reshingumoderu aile est d'autant plus vrai que la plaque est faite de balsa Fukuda propres

● Jantes aluminium prototype
Devenu urgent de faire des roues en aluminium pour l'exposition salon de l'automobile, avec un rien de temps "pour remplacer la roue lors de l'exécution de fer» n'est pas encore fait assez de sorte que même dans le calcul de la force. Maintenant, 8J, 9J surpris juste parce qu'elle est roues pas d'aluminium, jusqu'au moment 6J, et l'on pensait qu'il s'agissait d'un territoire inexploré et l'âge du fer dans une gamme de roues de course. En outre, la conception n'est pas négociable, et l'arrière quatre est susceptible Pottokyaripa des ennuis sans fin.
Parmi ces, par David Kobayashi Akira Nagoya Motor Show a fait preuve d'épisodes de toutes les parties concernées, c'est qu'il était bleu et il était monté sur un véhicule en dehors de l'exposition elle-même.

● 250 km de l'arrêt de la voiture
Frein est en faveur de 250 km à l'heure d'une sécurité d'arrêter la vitesse de quatre Pottokyaripa deux souches, et que les quatre roues Benchireteddo · Disuku sélectionné. La voiture n'est pas à confondre les freins pour ralentir, le frein est d'arrêter les véhicules commerciaux.
Cette spécification est une percée dans le temps, 1960, a été adoptée par l'Organisation des véhicules dans la voiture plus tard cette année. Aussi, le plan est rejeté, il est tentant d'ajouter de l'air pour les freins à air.

● 12A du moteur se promenait seul
RX-500 du moteur, le modèle n'a pas été libérés au Salon automobile de Tokyo, dans la même lumière · 12A moteur de port périphérique rumeur avait circulé. Elle est disponible commercialement en 1970 à cinq en Janvier Capella, 12A semble avoir été dû à son moteur.
Moteur a été effectivement construit dans le moteur 10A, un moteur pour 1970 Supa · Furankorushan 24 ans 10 heures de course lors de machines, et ainsi nous avons fait Mogurikoma. Pourquoi dites-vous Reshingu · Enjin et, à cette Supa · Furankorushan plus haut fonctionne le moteur de la production peut être obtenue à l'époque a déclaré plus de 250 chevaux du moteur a été sélectionné · Oui.
«Impressions Car Graphic" 1971 Février Shotaro Kobayashi dans le numéro d'août · des travaux publics, 10A port périphérique. Bien entendu, M. Shotaro Kobayashi sais pas (ce serait), et où signaler les remarquables impassible.
La mission, RX-87 est probablement dérouté pour Ruche Rotarikupe mission ·. FF est que la verticale 13A Ria · Middoshippu Ils ont fait le moteur.

H_Smith

Message par H_Smith »

Et en français, ça donne quoi ;)

Parce que là : "Frein est en faveur de 250 km à l'heure d'une sécurité d'arrêter la vitesse de quatre Pottokyaripa deux souches, et que les quatre roues Benchireteddo" :??:

Sinon, c'est un beau modèle, et fort méconnu :clap:

Répondre