méchante journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon moins bonne pour ceux qui ont pris nos flammes quand on les doublés xD
En plus JMI et moi on se traine tellement qu'on est toujours dérriere
A refaire c'était trop bon
alors bonjour
j'arrive du bateau, je suis heureux.
superbe journée, super temps, super ambiance..
je fais le trie des photos, et des video, et je met ça en ligne.
mais j'ai quand meme un gand texte a faire avant cela.
d'abord merci a loic (pilaf) qui sans son aide, ne m'aurait pas permit de tourner sur le circuit.
il y avait un monde fou, plus de 60 voiture par session, du grand n'importe quoi, sur ce plan.
mais comme le circuit est valloné et assez long, en piste cela ne ce ressent pas, par contre bon nombre de sortie de route et d'arret, qui ont un peu limité la taille des sessions.
un grand coucou, a johan, toujours au top et sa rx8 superbe (change tes bobines...)
content d'avoir rencontré eric (supra single turbo 520 cv...navion qui freine pas aujourd'hui)..
a un fan suisse, possesseur de rx8 qui est venue nous voir le matin et avec qui jen'est pas trop eut le temp de discuter.
phil.star decidement malchanceux ce week end qui n'a pas put trop tourner, du fait d'une pedale d'embrayage en fond de pedalier..
un mec ouvert et vraiment gentil, mais comme il parle, un vrai marseillais...
farruede, qui n'a put venir avec sa rx8, mais qui je l'espere pourra remettre ça une prochaine fois.
bref a tout ceux a qui j'ai tailler un bout de gras , ...
les point positif de la journée:
la rx8 a un chassis d'enfer, mais son moteur ultra lineaire fait quand meme un poil defaut pour contrecarré les mauvais appuis du train avant.
les toyo , sont geniaux une fois gonflé a bonne pression,
pour moi aprés essaie, plus ou moin infructueux , je suis rester sur
1.6 avant et 1.8 arriere pneux tiede (donc pas loin de 1.5/1.7)
pression en fin de roulage 2.3 au carré.
en premiere session, j'avait un probleme de train avant, qui tirait droit du au mauvais gonflage, et une chose evidente, mais dure a faire..
il faut rentré fort et faire derivé l'arriere au point de corde pour bien passé.
le point negatif de la journée pour moi, un pic de chauffe a 126 degrés pour l'eau, et pour la premiere fois en 4 ans avec la rx8, le mano d'eau d'origine qui a flitré avec le rouge ((petit trait blanc avant le rouge... )
bref comme j'est deja tourné avec la rx8 sur ce circuit, un seul coupable, le ram air, et ma plaque d'immatriculation bien trop mal placer qui obstruait l'entrée d'air...une grave erreur.
bref si ram air, pas de plaque en bas...laisse la en haut.
pour le reste je met les video en ligne ce soir, et les photos dans la semaine...
a plus
ps: j'ai enfin vue la voiture de gerolamo, in situ, elle est ...superbe, magnifique, terrible, belle...et franchement bien plus jolie qu'en bleue...
j'adore, mais bon fast and furius le matin, a midi, au couché...
fallait oser, mais c'est classe...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut à tous , j ai moi aussi passer une super journée avec vous .
Venir de corse pour la journée c est terrible JMI , t es un gars motivé!
Vivement la prochaine fois , ou il faudra qu 'Eric ai des frein qui freine pour faire parler les canassons de sa Supra.
Super ambiance.......
Salut à Pilaf , Phil star , et les pots à Jmi aussi qui son t super!
a+.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le ram air carbone que tu as mis est donc moins efficace que ton ram air fait maison JMI
?
EDIT : rien à voir à priori, il prend davantage de place que l'ancien et du coup faut virer la plaque d'immat pour redonner davantage d'air au radiateur.
bon ben patatra,après le 4eme tour de la 1 ere session,sortie de route pour cause de pédale d'embrayage défaillante,puis plus de possibilité de rentrer les vitesse lors de la 2 eme session et après unetentative de retour par la nationale à 40km/h l'embrayage a définitivement lâché,dons dépanneuse via mazda nimes mais vu la prépa il faut que je la rapatrie à mazda aix cette semaine,p...quelle galère! enfin il faut être philosophe,j'ai pu rencontrer JMI,PILAF,JOHAN ...et le fan suisse qui observant ma caisse me confiait qu'il consommait en moyenne 400 ml d'huile pour 2000 km
alors je lui ait dit avec le sourire que perso je faisais 1500 kms avec un litre,et que les 400 ml je les consommais...a l'arrêt
.on a bien rigolé.sinon toujours pareil à Ledenon les journées roulage libre sont devenues la réunion des plus mauvais pilotes existants (les 2alfa,la mazda 6 mps,la clio bleue/gris/merde,la mini rouge).je préfère ledenon en journée club/assoc,ambiance plus cool et un certain code de déontologie appliqué
désolé de n'avoir pu dire au revoir mais ce fut rock'n roll:!!!
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
c'est vrai, que tu n'a vraiment pas eut de chance, et je plussoie pour le nombre de "mauvais" conducteur, mais bon journée porte ouverte, c'est pour apprendre, d'autre devarit etre plus humble, et moin sur d'eux...mais bon ...
tient nous au jus, mais tu n'a vraiment pas eut de chance..
ps vimeo charge et photo dans la soirée...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
bon voila quelques photos, avant le trie de 790 shoot du week end..
promis demain ce sera les autre caisses..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
la suite
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
la suite
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
une petite video.
alors quelques explication s'impose..
j'attend pilaf et ont fait quelques tour ensemble, constat ont marche pareil, normal il est reprog...
admirré le carton que j'evite , j'est bien failli rentré a pied en corse...
et sur cette session il etait tous chaud bouillant que c'est sortie comme des petit pain..
resultat, alfa/clio v6/gtv6 /rx8/clio 16 s out...c'etait assez chaud.
bref une rx8 ça ne fait pas que de la figuration, et certaine lotus, et subaru s'en souvienne..
de plus sur cette session la temp d'eau est arrivé a 126 degrés, failli tout prendre dans le slip..bref je ralenti valais mieux.
dans la semaine j'en mettrais d'autre si le temps me le permet.
voici: http://www.vimeo.com/7247468
a plus
ps: merci tsar.
j'ai recitifier le lien pour la video
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
tiger 206, j'ai rectifier le lien...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
la vidéo est privé, faut que tu la mette publique : JMI tu reviens dans ta vidéo, tu cherche l'onglet PRIVACY à gauche et tu mets sur EVERYONE !
les photos fracassent
non mais lol comment les mecs ils se sortent tout ça parce qu'ils veulent pas se faire doubler par des 1.3L ......(on pardonnera la RX8 rouge hein
).
j'observe deux choses à rectifier dans ton pilotage Jean Michel :
trajectoires trop à la corde parfois, tu rentre trop tôt dans certains virages, c'est néfaste car ça rend l'auto forcément sousvireuse justement comme tu nous le disais,
tu gagnerais à parfois aller chercher le point de braquage plus tard en restant un peu plus longtemps à l'extérieur avant de braquer.
tu bouffe allègrement du vibreur mais je suis certain que ça peut être évité pour une conduite plus souple et plus précise.
sinon rien à redire c'est superbe à regarder, surtout de vous voir vous tenir aussi bien en accélération
.