Je peux peut être t'aider
J'ai moi aussi hésité entre une RX-8 et une Impreza à la différence que c'est entre la RX-8 231ch et la STI 265ch.
Tout dépend de tes besoins, si tu cherches une voiture qui pousse fort, très fort, il faudra se tourner vers la WRX. Avec un minimum de prépa tu peux en faire un truc bien poussif, chose que tu ne feras pas aussi aisément sur une RX-8. Les prépas de base (ligne, boost controler...) sur WRX sont fiables.
Une RX-8 c'est à mon gout perso beaucoup plus fun à conduire et quel régal dans les virages. Avec une WRX c'est "facile", les 4 roues motrices te sécurise quand même beaucoup.
Ensuite niveau finition et confort y a pas photo, la RX-8 est a des années lumières devant la WRX.
L'esthétique d'une RX-8 plaira à tout le monde, tandis que le look de l'impreza faut aimer (moi perso j'aime) mais ça ne sera pas le cas de beaucoup de monde. Par exemple fait le test, demande à ta copine tu verras qu'elle choisira vite. Niveau équipement c'est pareil, Lecteur CD, chargeur 6CD, Prépa Bose, siège en cuir, sièges chauffant... alors que sur une impreza...
Pour ma part j'aime pas trop le look de la WRX, une Subaru pour moi ça rime avec gros aileron, sur la WRX l'aileron à défaut d'être laid il ne représente pas une Subaru. Ensuite niveau carrosserie je préfére de loin la STI avec son bouclier avant, les bas de caisses.... et aussi le volant 3 branches plus jolie que le vulgaire 4 branches de la WRX.
La question est comme dit au début, de savoir ce que tu recherches... Les prix sont équivalents je pense, mais l'utilisation en est totalement différentes. J'ai pas mal essayé la STI d'un copain et bon j'aime bien les 2