Nouvelle renault Mégane 3 !
J'aime beaucoup cette voiture, mais faut vraiment que renault arrête avec le jaune, surtout que le leur est vraiment super moche.
Très cool le RS monitor. Faut vraiment que le commentateur rentre dans un secteur professionnel où il n'a pas besoin de parler en public par contre.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
J'ai même pas eu le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout. On dirait que le présentateur conduit une Fiat Uno, y a pas la moindre passion qui se dégage de l'essai!
C'est une chouette caisse cette RS, mais c'est à croire qu'elle est emm**dante à mourir!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
- Baphi
- Modérateur
gnico a écrit :essais au Circuit du Luc pour la fin de semaine.
plusieurs "ateliers" installés sur la piste,pour tester esp,antipatinage,anti blocage,passage en courbe,accéllération,et roulage en dehors du circuit.
premiers constats /elle fat + de "bruit",les jantes en 19"ne font pas si tuning,les autres jantes sont pas mal sauf les alu..horribles,le jaune est moche..rien à voir avec le jaune sirius d'antant,l'ordi de bord est très complet(télémetrie).pour un ressenti "ingame"j'espère pouvoir la tester samedi...
Hello,
Je viens d'essayé ce soir la megane RS, en chassis CUP, c'etait un véhicule de pré-serie car celle ci sera en concession d'ici Janvier/ Frevrier 2010.
Le chassis CUP me semble indispensable, elle dispose donc du differentiel a glissement limité, des sièges bacquets RECARO au maintien éfficace ( bien superieur a ce que l'on connait dans la RX8), ainsi que le toit panoramique.
Globalement mieux fini que ca devancière, l'auto est monté en gamme, la finition est vraiment étonnante.
L'esp est parametable, mode activé, mode ajustable, et mode off.
L'auto peut etre vendu avec deux option au choix:
GPS ou
Ecran de visualisation des paramètres en temps réelles( un peu facon GTR...), les infos sur divers élements moteurs sont indiquées a l'instant T.
Le freinage a été revu a la hausse avec du Brembo et des disques de 340 mm a l'avant renurés.
J'ai été surpris par le retour moteur, je m'attendais a un coup de pied au cul, en fait ce dernier est trés linéaire.
Petit scoop, la clio RS actuelle va peu etre se decliné en version "R" a savoir, plus radicale avec notamment les portières en carbone...
Elle est en phase test en ce moment sur le nur.
Avant hier j'ai eu le plaisir d'être invité par Dunlop et Profil Plus
au circuit de Dreux pour un stage avec ProPulsion sur les nouvelles
Megane Rs, classique et cup. J'avoue que je suis bluffé par l'efficacité
de la bestiole, ça tiens tres bien la route, ça accélère fort, en courbe, en
effet ça fait bizarre de prendre 130km sur le mouillé (quand on connait le circuit).
Bref que du bon, une auto homogene avec aucun défaut pour le moment.
Je dis pour le moment car malgré 2400km au compteur l'un des
sieges des 12 Mégane présent avait du jeu et venait me taper
dans le dos au freinage. Je pense qu'en utilisation sportive
l'auto risque de mal vieillir, c'est dommage car les ingénieurs on fait
du bon boulot, par contre le service achat en faisant un appel d'offre
à eu pas cher mais je pense pas bien, en tout cas pour cet élément
mais je crains fort qu'avec le temps qui passe ça ne soit pas le seul....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Petite expo a mon boulot de la mégane RS et de sa petite soeur.
Sa a l'air d'être un beau joujou (pas possible de l'essayer ), j'ai une petite préférence quand même pour la Clio qui a des Recaro vraiment trés enveloppant
bien que la Mégane fasse plus musclé
Place aux photos
- Pièces jointes
-
- Fo.jpg (136.58 Kio) Consulté 1977 fois
-
- Fo 1.jpg (173.57 Kio) Consulté 1977 fois
-
- Fo 3.jpg (156.44 Kio) Consulté 1977 fois
-
- Fo 4.jpg (144.16 Kio) Consulté 1977 fois
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- x p o l a t x
- Baphi
- Modérateur
Re: Nouvelle renault Mégane 3 !
Je découvre que le circuit de Francorchamps vient de prendre livraison de 3 MRS ... pour des baptêmes de piste !
http://www.spa-francorchamps.be/fr07/bapteme/bapteme-piste.php