J'ai énormément gagné dans cette partie là aussi avec le collecteur, maintenant, j'ai le même genre de produit aussi couteux qu'Oli et je ne sais pas ce qu'il en va avec les autres, je ne pourrais décemment pas recommander ça, à la limite il y a quelques temps, racing beat m'aurait semble un bon compromis, actuellement, j'ai un peu laché le secteur.
ex nsx, ex corvette, ex rx8, now en corvette (re)
helas ma 8 est actuellement en panne.
je ne l'avais pas dit a tous, vu que c'est assez dur a vivre.
pour faire court, quelqu'un m'est rentré dedans en marche arriere alors que j'etais a l'arret.
adieux par choc, aile avant droite, et phare avant droit.
heureusement, rien de cassé coté mecanique
le hic, c'est que ca fait depuis le 15 novembre que ma 8 est en reparation...
je ne sais pas trop ce qui se passe, mais par chez moi, les pieces mazda doivent etre faites par des congolais paraplegiques sous alimentés et muets qui doivent certainement ensuite amener la pieces sur un chariot tracté par des escargots...
le parchoc, n,'etant pas d'origine, a été commandé et recu en 3 jours, mais l'aile, le phare et le cligno .....
je devrais recuperer ma 8 prochainement, c'est toujours le même message de la part du garage.
coté assurance, rien a redire, tout pris en charge, expert rapide, bref, en 3 jours, la tuture etait prete a étre reparée....
depuis le 18 novembre, je suis pietont ...
cela explique pourquoi je n'ai pas encore testé mes nouveaux freins ....
j'ai un peu peur car quand je l'ai laissé au garagiste, il a failli noyer le moteur ....
bref, la suite au prochain episode
j'ai fait l'erreur de passer par un garage ''agréé'' par l'assurance, et donc tout est pris en charge par le garage, enfin, tout, sauf le parchoc ms.
je ne peut pas acheter les pièces moi même a part le par choc, et je me fais rembourser ensuite par l'assurance (j'attends d'ailleurs le rbs), le fender n'est pas non plus pris en charge, mais ça reste une autre histoire, je verrais ça ensuite.
si j'etais passé par un garage non agréé, bien sur, la 8 aurait été reparée en 2 semaines, j'aurais commandé les pieces, remis en place moi même le tout, emené la 8 en peinture, et zou, c'etait reglé....
je sais desormais que je ne passerais plus par un garage agréé
helas, je ne l'ai finalement pas eu pour vendredi, et etant assez degouté, j'ai preferré m'isoler que de venir au diner rrc.
je viens de téléphoner au garage, elle ''devrait'' etre prete pour ce soir vers 17h
je devrais donc recommencer a sourire ce soir - enfin, apres que je l'ai regardé sous toutes les coutures.
maintenant, restera a me faire rembourser le parchoc par amaguiz, c'est en cours a ce qu'ils m'ont dit.
heureux
comme prévu ...je l'ai récupéré hier soir, en parfait état, le par choc est très bien ajusté, et la peinture semble parfaite.
j'avoue avoir été faire aussitôt un petit tour avec juste histoire de me rappeler qu'elle monte a 10000, et que le bip est toujours aussi jouissif
bref, i'm happy.
je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les nouveaux freins, et j'ai quelques petites choses a finir dessus (2 petits vides au niveau des espaces de roue qu'il faut que je comble, les nouveaux fenders a remettre, et quelques bricoles ici et là. cet après midi, je m'y met
ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas conduite (depuis le 15/11) que c'en était littéralement jouissif.
merci a ceux qui m'ont soutenus pendant cette crise, ce n'était pas vraiment la joie.
voila, j'ai recommencé a rouler avec ma 8, il a arreter de neiger. pas que j'ai peur de me planter, mais j'ai surtout peur des autres... si il y a des scandinaves en france en ce moment, ils doivent bien rigoler.
bref, tout fonctionne parfaitement, les joies du bip sont là, et les 10000 trs/mn toujours aussi jouissif.
j'ai commencé a roder les freins, l'impression pour le moment est qu'ils sont plus ''doux'' lors d'appuis leger, lors d'appuis fort, ca freine evidemment bien plus fort. mais de toute facon, ces freins ne donneront leur max que sur circuit je pense.
désolé pour le manque de propreté
- Pièces jointes
-
- mazda rx8 - 10-01-15_01.JPG (130.79 Kio) Consulté 1617 fois
-
- mazda rx8 - 10-01-15_02.JPG (156.35 Kio) Consulté 1617 fois
-
- mazda rx8 - 10-01-15_03.JPG (133.1 Kio) Consulté 1617 fois