Je suis d'accord avec Coupe FX et puis je crois qu'il faut se faire une raison un Bourdais dans une F1, ça n'avance pas. J'étais le premier fan lorsqu'il a débarqué mais hormis son coup d'éclat lors de son premier GP en australie il n'a pas fait grand chose. Le pire fut le GP de Spa où tout le monde reviens sur lui et lui il est là en train de voir s'il peut gérer au lieu d'attaquer. Pour avoir eu des infos à l'intérieur de l'équipe je peux te dire que ce jour là, il en a déçu plus d'un.
Championnat de F1 2009
Non
Mais c'est un des rares pilotes que j'ai vraiment bien aimé supporté.
J'aime bien la personne et son "franc parler".
Ce qui est con c'est qu'il s'est grillé chez Toro Rosso, une équipe de merde qui privilégie le pilote qui à le plus de thunes malheureusement.
Après on aime ou on aime pas, y'a bien des supporters de Nelsinho Piquet
Euh, STR est financé par RED BULL, me semble pas, que Vettel était un pilote payant chez eux, Buemi non plus car il fait partie du programme RB
Ils ont par contre fait un énorme effort financier pour prendre Bourdais qui n'avais pas une thune (à la base Mateschitz, voulait un deuxième pilote qui ramène du budget chez STR ou alors quelqu'un du programme de développement des pilotes RED BULL), aucun sponsor, car ils ont cru en son potentiel
Les pilotes issu des formations Red Bull ont toujours été privilégiés.
Bourdais à trouvé contrat simplement pour promouvoir l'arrivée de la boisson Red Bull en France. Ce n'est pas pour rien qu'il à défilé sur les champs à Paris .
Il n'y avait qu'à voir le nombre d'ingénieurs qu'avait Vettel comparé à Bourdais.
M'enfin c'est que mon avis
Edit:
Photo au GP de Chine 2008; Bourdais au premier plan. Vettel au second.
http://f1.gpupdate.net/fr/photolarge.ph ... catID=3087
Ouais, bon s'il a pas de thune et qu'on plus il sait pas se faire d'amis dans l'équipe, kestuveux qu'on fasse
Non, sérieusement, en 2008, on entendais souvent des rumeurs comme quoi il était arrivé comme une Star (ce qu'il était aux US) chez STR et qu'il avait beaucoup de mal a admettre ses erreurs et mettait toujours la faute sur la voiture et les ingénieurs, c'est clair que c'est pas comme ça qu'on se fait des amis dans l'équipe
Maintenant si c'est vrai ou pas, j'en sais rien
Ce qu'on entendais au début, c'est que Gerhard Berger croyais énormément en lui et qu'il l'a fait signer contre la volonté de Mateschitz, qui voulait soit un pilote avec du budget ou alors un pilote issu de la formation, ce que n'était pas Vettel d'ailleurs
PS.: T'arrive a reconnaître Vettel en arrière plan
Bourdais n'a jamais eu la grosse tête, il était super apprécié de son staff technique pour sa sympathie.
Après c'est la vie, je serais juste content qu'il trouve un volant chez USF1 par exemple. La Super League Formula c'est bien, mais question média c'est pas ça.....
PS : pour la photo j'ai de bons yeux
j'avais la deuxième ou on voyait la mise au point sur Vettel mais je n'avais pas dû la garder dans le PC.
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Ben moi je dirais juste que Bourdais et la F1 sa fonctionne pas, c'est aussi simple que sa.
Vous le mettez en champCar, il gagne 5 titres de suites, alors que c'est un sport très difficle aussi...donc faut pas dire que Bourdais était nul non plus.
Après c'est sur que la voiture joue beaucoup aussi, ainsi que le pilote.
D'ailleurs j'y pensais...Fisichella il a pas fais mieux que Badoer
Ah mais j'ai jamais dit qu'il était nul le Bourdais
C'est un bon pilote, qui a réussi aux States, comme Andretti Jr, Zanardi, Montoya, et qui n'ont rien fait d'exceptionnel en F1
Le seul qui a réussi dans l'ère moderne de la F1 s'était J. Villeneuve... avec une très bonne voiture certes...
Le champcar c'est spectaculaire, y a de l'émotion, mais une bonne partie des courses se fait sur des pistes ovales, rien à voir avec la F1...
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Le jeune pilote français Jules Bianchi a signé un contrat sur le long terme avec la Scuderia Ferrari. Voilà une bonne nouvelle pour lui, même si son futur rôle au sein de la Scuderia n'a pas encore été précisé.
On peut toutefois supposer que la Scuderia pourrait faire appel à lui en tant que pilote de réserve ou d'essai, mais ce poste est déjà convoité par Giancarlo Fisichella, Luca Badoer et Marc Gené qui sont tous les trois déjà sous contrat avec la Scuderia pour participer aux différentes séances d'essais privés.
Quoi qu'il en soit, Jules Bianchi ne cache pas sa joie.
"C'est la première étape d'un périple qui pourrait s'avérer très positif, mais je suis totalement conscient qu'il me reste un long chemin à parcourir avant d'accéder à la F1," déclare le jeune Français qui est en piste cette semaine sur le circuit de Jerez... au volant d'une Ferrari.
Y'as pas a dire quand même, grace a Jean Todt, y'as des Français chez Ferrari et en F1...mais pas en tant que pilote quoi...
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Selon le journal français L'Equipe, Prodrive serait sur le point d'acheter l'équipe Renault de F1, mais le constructeur français ne quitterait pas la F1 puisqu'il resterait le motoriste officiel de cette équipe et de Red Bull.
David Richards, patron de Prodrive, a régulièrement exprimé son désir de revenir en F1 après son bref passage à la tête de l'équipe BAR-Honda, de 2001 à 2004. Le Britannique avait même essayé de monter sa propre équipe de F1 pour disputer la saison 2008, mais avait finalement renoncé à son projet à la fin de l'année 2007.
Toujours selon ce quotidien sportif français, Prodrive pourrait reprendre le contrôle de l'usine d'Enstone en Grande-Bretagne, mais Renault réfléchirait aussi à revendre ses installations britanniques à d'autres acheteurs. Dans ce cas, l'équipe Prodrive de F1 pourrait être basée à Banbury, lieu de ses installations actuelles.
"Nous ferons une annonce lorsque nous aurons quelque chose à annoncer - déclare un porte-parole de Prodrive - La vérité est que Prodrive, dont la candidature pour participer à la saison 2010 avait été rejetée par la FIA, est prêt à s'y lancer. Mais il faut que les conditions soient réunies pour que nous soyons compétitifs et que la société soit viable."
Et ben sa sent pas bon pour Renault tout sa
Edit : Sa y es BMW Sauber est la 13ème équipe inscrite au championnat du monde 2010 après le retrait de Toyota
-
- Messages : 1410
- Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
- Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle
Le constructeur Renault est "presque certain de vendre une participation de contrôle" de son écurie de Formule 1 à la société britannique Prodrive, affirme vendredi le quotidien britannique The Times.
L'écurie serait installée au siège de Prodrive, dans la région d'Oxford, mais elle continuerait à courir sous le nom de Renault qui conserverait une part minoritaire, précise le Times.
Prodrive est une entreprise dirigée par l'homme d'affaires britannique David Richards, co-propriétaire d'Aston Martin. Il dispose d'une expérience en F1, ayant par le passé dirigé les écuries Benetton et BAR.
David Richards avait aussi tenté de monter sa propre équipe pour la saison 2008, mais il s'était finalement désisté à la fin de l'année 2007.
Cet accord, évoqué lors d'une réunion du comité exécutif du constructeur jeudi à Paris selon le Times, allégerait le coût financier de la gestion d'une écurie de F1 pour Renault, tout en épargnant au sport de perdre un nouveau constructeur après les retraits de Toyota, Honda et BMW. Il pourrait être avalisé la semaine prochaine par le conseil d'administration de Renault.
Interrogé par le Times sur un accord entre Renault et Prodrive, Bernie Ecclestone n'a pas formellement démenti cette rumeur.
"Nous sommes au coeur des discussions. J'ai confiance dans le fait que nous verrons Renault en F1 sous le nom de Renault la saison prochaine, puis la saison suivante, et encore celle d'après," déclare Ecclestone.
Kimi Räikkönen, champion du monde 2007 chez Ferrari, pilotera en effet encore une voiture rouge en 2010 mais ce sera une Citroën C4 dans 12 rallyes du Championnat du monde WRC.
L'annonce officielle a été faite aujourd'hui par Citroën Racing. A 30 ans, lui qui a remporté 18 Grands Prix de F1, le dernier en Belgique fin août, sera intégré au Citroën Junior Team, financée par Red Bull, aux côtés de Sébastien Ogier, 25 ans, champion du monde Junior-WRC en 2008.
C'est pas un caprice car il a montré à plusieurs reprises son intérêt pour le rallye. Il a tout simplement envie de se faire plaisir et comme il en a les moyens il aurait tort de se priver.
En plus il intègre l'équipe championne avec comme référence Loeb et peu de concurrence.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Ca se comprend pour Citröen que Räikkönen n'intègre "que" la Junior Team, passer de la F1 au Rallye ne doit pas être simple et il ne faut pas pour autant que l'équipe hypothèque ses chances d'être championne du monde en l'intégrant
[url=http://mx3france.com]Mx3france.com[/url]
Mazda MX-3 1.8 V6
Mazda 3, 2.0L Performance
Aurora blue