Jim - Ile de France - Elegance Pack 2005 Noire

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Jim77
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Jim - Ile de France - Elegance Pack 2005 Noire

Message par Jim77 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jim, j'ai 22ans et j'habite en Région parisienne.
Suite au vol de ma Mégane RS Dci 175ch (lien vers quelques photos : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=4918 ),
J'envisage d'acheter une Rx-8 très prochainement...

Une Elegance Pack avec 40000kms de 2005, je vais la voir demain (et si elle me plaît je repars avec ;) )

Par contre, le proprio n'a pas encore changé les bobines et bougies donc je pense que ce sera à faire...
J'ai vu les 2 DIY qui ont été postés, ça va m'aider!

En espérant vous poster bientôt les photos de ma 8...
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Dernière modification par Jim77 le 06 déc. 2009, 18:36 PM, modifié 7 fois.
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jacquemin
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Message par jacquemin »

:salut: bienvenue à toi

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jmi
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Message par jmi »

bienvenue.
euh faut pas non plus pshychoter, 40000 km pour des bobines ça va aller.
regarde plutot l'entretient genrale, l'embrayage.
car quan dune voiture de 5 ans a si peu de kilometre, c'est souvent un vehcule de week end, donc plaisir, donc...il est utilisé pleinement.
bon achat ça va te changer de la rsd...sutout niveau couple.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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luciol
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Message par luciol »

:salut:
Bienvenue!
Moi j'ai craqué voici tout juste deux semaines et je n'ai pas l'ombre d'un regret, quel régal. En plus, tu perds en couple mais tu y gagnes tout de même deux portières! Une vrai familiale cette 8!
A bientôt.

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:salut:

ouaip !!! et puis tu gagnes aussi un vrai chassis,avec un equilibre parfait....

bienvenu... :salut: :salut: :salut:

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jmi
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Message par jmi »

le chassis de la rs est quand meme bon , c'est pas une propulsions certes.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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evilspoon
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Message par evilspoon »

cucu :salut:

jmi a écrit :

le chassis de la rs est quand meme bon , c'est pas une propulsions certes.
a plus :salut:

ET puis c'est moooooooooooooooooooooooooooooooche :D

Ils ont fait un meeting y a pas longtemps sur clermont, on en a retrouvé une partie après une séance toph...cette version là c'est vraiment moche. J'ai une préférence pour la dernière ;)

Et j'ai récemment découvert que certaine roulait au zout :D :D

Jim77
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Message par Jim77 »

Le chassis de la Megane RS est très bon (même si ce n'est pas une propu)!!

Le bloc Dci apporte un sur-poids de 60kgs sur l'avant (par rapport à la version essence), mais le couple la rend très efficace!!!

Le gros défaut de la Diesel, c'est son insonorisation... on entend rien!
Et la sensation de vitesse... c'est pas ça..
Niveau esthétique, c'est vrai que ça reste fade par rapport à d'autres sportives (et la finition intérieure est "moche" par rapport à la 8).

Par contre, niveau fiabilité aucun soucis (de chez aucun soucis :clap: ).
Et conso..... 8L/100kms mixte, en roulant "costaud" tous les jours!
C'était un bon compromis pour moi qui fait pas mal de bornes chaque jour.

J'ai fait une journée circuit à Dijon... mais la Dci n'est pas faite pour ça.. (ou peut-être pour faire de l'endurance).
La plage d'utilisation de la Dci est trop faible (entre 3000 et 5500trs/min).
On est obliger de passer les rapports en courbe, donc pas top pour l'équilibre de la caisse.

Dans la 8, je cherche plus son exclusivité (tant mécanique qu'esthétique).
La seul chose qui va me manquer c'est effectivement le couple... je vais devoir me réhabituer à "claquer" un rapport! :D

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Nico33
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Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

Pistons are for pussies

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FRED
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Message par FRED »

welcome futur RX8iste

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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evilspoon
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Message par evilspoon »

Jim77 a écrit :

La seul chose qui va me manquer c'est effectivement le couple... je vais devoir me réhabituer à "claquer" un rapport! :D

Ouai mais honnêtement, c'est le pied :D :D un ptit coup de gaz avant d'embrayer et zouuu :love:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

1 rapport , voir ,2 .....aaahh ! le petit 5/3 tueur ...... :D

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Matas
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Message par Matas »

:salut: :salut: :salut: :salut:

192cv vroum vroum

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Vine
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Message par Vine »

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Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Jim77
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Message par Jim77 »

C'est bon! Je l'ai prise, non sans hésitations... :??:

C'est donc une Elegance Pack 192ch, d'Avril 2005 avec 41000kms.
Elles est noire et n'a pas d'option.

L'embrayage est bon, et l'intérieur nickel.
Pour ce qui est de l'extérieur, elle n'a aucune bosse,
par contre elle a pas mal de rayures (stationnement parisien visiblement).
Une rayure sur chaque élément de carrosserie..
Ca m'a un peu refroidit au début...

Les pneus avant sont à changer tout comme les plaquettes avant (je pense mettre des TRW à 50€ le jeu de 4 plaquettes sur Mister-auto)...
La révision (4ans ou 80000kms) et contrôle technique ont été fait il y a un mois.

Il l'avait mise sur La centrale à 14500€, et me l'a laissé pour 13000€ au final.

Après niveau démarrage, c'est pas fameux...
On peut pas dire qu'elle démarre au quart de tour (les bougies ont été changées à 30000kms).
C'est bien les bobines que je dois remplacer??

J'ai une autre petite question, pour ce qui est de l'immatriculation.
Dois-je payer une taxe CO2 (vu que je l'ai acheté d'occasion)??
Sur la carte grise, il est inscrit que l'ancien proprio avait payé 168€ de taxe CO2, alors qu'il l'a acheté d'occasion??

Pour les photos, j'en fait dès qu'il y a un rayon de soleil.. :cool:
Je vous mets celles de l'ancien proprio!
A+

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gaut27
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Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Fait gaffe de ne pas te la faire volée comme ta mégane :oh: sa serai un comble.

Pour ce qui est des bobines on les fait changer en général vers les 80 ~ 90 000 Km, mais un conseil si tu veut les faires changer prends un kit 4 bobines et 4 câbles d'allumage sur le net sa te coutera moin cher :oups: que d'aller chez Mazda ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:cool:

si les bobines et cables n'ont pas étés changer...a toi de jouer...change les bougies en meme temp,ce ne sera que mieux.
pour la suite un reset pcm et c'est tout bon,vois aussi tes vidanges moteur , boites ,pont , ainsi que tes purges d'embrayage et de freins,de toute façon tu doit changer tes plaquettes,alors tant que tu y es...... ;)
pour le reste renseigne toi aussi des rappels en concession,c'est toujours bon de savoir,en tout cas elle ne me semble dans les prix,a conditions que l'entretien est été un minimum suivis bien sur.

bravo pour ton acquisition
:clap: :clap: :clap:

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evilspoon
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Message par evilspoon »

ouai, allumage faiblaire, c'est courant quoi :D

Elle démarre en combien de temps ? 1.5-2 secondes ? ben c'est bon :D

Jim77
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Message par Jim77 »

evilspoon a écrit :

ouai, allumage faiblaire, c'est courant quoi :D

Elle démarre en combien de temps ? 1.5-2 secondes ? ben c'est bon :D

Ouai, elle a le "hoquer" pendant 3s (soit 6-8 TAC TAC TAC TAc TAc Tac tac)..

Sinon, niveau carte grise; vous avez payé une taxe CO2 quand vous avez acquis votre 8 d'occasion?

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

Et oui ....taxe Co sur la carte grise !!! :p

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