Usure des pédales en Aluminium

Discussion générale sur la RX-8
RenesisMsa

Usure des pédales en Aluminium

Message par RenesisMsa »

Par hasard en finissant le montage du cruise j'ai constaté que les pédales en aluminium étaient plutôt fragile ? :??:
Elles ont plein de griffes et on voit même sur les bords comme du noir apparaître.

Elles s'usent plutôt vite je trouve puisque j'ai seulement 8.000 km.
Vous aussi ?
Ou bien c'est mes chaussures. :p Je ne conduit pourtant jamais avec des bottines.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

H_Smith

Message par H_Smith »

Serais-tu rugbyman ? :D :D :D :D
Trèves de plaisanteries douteuses, je n'ai pas noté ce phénomène, quelques griffes, c'est tout. Je pense que c'est inévitable vu ce qu'on promène comme matériaux abrasifs (poussière, sable, etc) sous la semelle de nos chaussures. Et puis l'alu, c'est tendre. Mais est-ce vraiment de l'alu d'ailleurs ???? :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

ntaz

Message par ntaz »

Beh de toute façon meme si elle est magnifique faudrai voir à ne pas oublier qu'elle est faite avant tout pour servir et donc s'user quelque peu!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ca me fait penser au problème de "patine" des bouchons d'essence en alu non traité sur les Fiat Coupé.
Le but était qu'ils acquièrent à l'utilisation une belle patine, aidée par un coup de chiffon du proprio, et fleurant bon la GT40 "Gulf", Steve McQueen et l'huile de ricin.
Le résultat fut que les proprios se sont plaints de l'usure prématurée du bouchon d'essence.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

ntaz

Message par ntaz »

De toute façon à part la mettre sous cloche et ne faire que la regarder je vois pas trop!!! :??:

Si l'on s'en sert elle s'use!!! logique je crois...

H_Smith

Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :

fleurant bon la GT40 "Gulf", Steve McQueen et l'huile de ricin.

La GT 40 et l'huile de ricin, pas vraiment la même époque :D :D :D ;)
Si le Renesis ne boit que de la Dexelia, vaut mieux pas mettre de l'huile de ricin dans le gros V8 de la GT40, ça va l'encrasser velu. Peut-être pour nourrir le cuir du blouson de Steve Mac Queen, alors :D :D :D

Quand au bouchon en alu, ça sent le vécu là-dessous.
Moi j'aurai bêtement pensé que Fiat voulait économiser sur le vernis
( sont pas trop généreux sur les finitions, en général)

Mais en tout cas, quel bel auto, ce coupé Fiat !! :love: :love:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Chris

Re: Usure des pédales en Aluminium

Message par Chris »

RenesisMsa a écrit :

Par hasard en finissant le montage du cruise j'ai constaté que les pédales en aluminium étaient plutôt fragile ? :??:
Elles ont plein de griffes et on voit même sur les bords comme du noir apparaître.

Elles s'usent plutôt vite je trouve puisque j'ai seulement 8.000 km.
Vous aussi ?
Ou bien c'est mes chaussures. :p Je ne conduit pourtant jamais avec des bottines.

A mon avis tu devrais juste la regarder dans ton garage et ne jamais l'utiliser comme ça elle seras jamais usée :D :D :D :D
bon trève de plaisanterie si tu vois du noir sur le pedalier dit en Alu c'est que ce n'est ni plus ni moin que du plastic avec couleur alu :( :( :(

ntaz

Message par ntaz »

Personnellement le mien est trop récent pour que je dise si oui ou si non mais je verai bien a l'usure.

De toute façon moi je considère que c'est des pièces qui ne peuvent que s'user!! Modérément bien sur!! :D

Répondre