je pense qu'il y a plutot une mauvaise explication a un quelquonque blason.
ce que veut dire a mon avis antho13, avec beaucoup de maladresse , c'est l'orientation actuel des japonais est très pragmatique, technologique, mais manque un peu de "poudre au yeux et de "couleurs" comme savent le faire les italiens par exemple.
antho13, compare en faite la rigueur toute germanique des porsche/audi/mercedes dans le segment des super car (car oui la gtr est bien et belle une super car au sens technologique et performant du termes), donne sont pendant japonais avec la GTR, mais dit je pense que cela manque (d'exterieur) d'un peu de saveur méditerranéenne..
bon maintenant, il faut rendre a césar ce qui appartient a nissan, qu'on le veuille ou non la gtr est un épouvantail qui fait et ferait le bonheur de tout amoureux de belle mécanique.
ce qui dénigre et qui en ont les moyens le font par snobisme ou par culture du "different par le prix", pour les autres je pense qu'il y a beaucoup de méconnaissance du produit et un peu de parole sans fondement (d'ailleurs j'aimerais bien le posé a termes le mien a l'intérieur, mais tout les jours..)
a plus