Nouvelle addition à la flotte SelfEnergy (pg 3)

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Matas
Messages : 518
Inscription : 07 mars 2009, 17:30 PM
Localisation : Angers

Message par Matas »

et pourquoi pas une volvo S60, mes parents en on trois, en mazout, c'est confortable discret et assez classe selon la couleur.

192cv vroum vroum

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Va être remplacée endéans l'an.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Décision cette nuit!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Logique, la nuit porte conseil :D

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

raspoutine a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Je ne serais pas celui qui te fera quitter le rototo non mais :D :D :D

Mais sur les nouvelles 325i, le moteur n'est plus le N52 B25 BF, mais le N53 B30A, qui est donc le 3 litres équipé avec le valvetronic et l'injection directe.

Sur RealOem.com, c'est exactement la meme référence que le 330i!

D'ou reprog sans risque aucun a 272ch...

T'es interessé hein! :D

Il doit y avoir quelques différences de hardwaure entre le 3.0 de la 325 et de la 330 car il n'y a pas moyen d'aller rechercher tous les 272 ch (231ch max!). Ne fut-ce que les injecteurs peuvent limiter.

J'ai encore vu une poignée de Passat CC sur la route, et elle en jette : quel style, quelle prestance.
Par contre, toutes les voitures qui ont "essayé" de nous écraser sur les passages cloutés à la mer, c'était des BMW... Généralement des SUV en plus. Il n'y a rien à faire, comme la 8, la 325i risque bien de me pousser à conduire plus agressivement (z'auriez du voir la 118d flyer l'aut'jour), tandis qu'une berline traction familiale... Avec la RX300, je respectais même parfois les limitations de vitesse, c'est vous dire...

je viens un peu sur le tard Raspoutine mais j'ai souvenie que sur ta short liste il y a 2 ou 3 ans tu avais mis la 325i en coupé avec le moteur 3 litres, bon sang ne saurait mentir.
Perso avant que je repasse sur le coupé j'avais essayé une 125i en cabriolet et l 'agrément général est vraiment très bon à tel point qu'en cruising rapide je l 'ai préféré au Boxster S avec boite PDK que j'ai pas aimé du tout. Bizarre quand même les appréciations perso Bidounou trouvait la serie 1une vraiment nulle à cxxxx il y a peu mais c'était une 116d je crois.
Fabrizdom si ce tu dis est vrai concernant la différence etre les versions du 3L de 218 hp et 272 HP cela peut être interessant de prendre une légère 125i et de la reprogrammée à 272 hp.

:salut: :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Décision cette nuit!

Alors ? :??: On veut savoir ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Ce sera bien la Passat CC, en version 1.8 TSi 160 ch avec boîte DSG7.
Deux inconnues encore :

  • pare-brise chauffant ou pas?
  • Island Grey ou Silver Leaf?

Je ne prendrai pas de BMW. La fiabilité est trop aléatoire. En plus, les BMW poussent trop à une conduite agressive, or, je voudrais pouvoir conduire calmement et sereinement.

Cette décision a un avantage intéressant : je peux garder la RX-8!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Message par Polaris »

:clap: Très bon choix !

Je te conseille vivement le parebrise chauffant, je l'ai sur la RS et sur la Ford de ma femme, et c'est un must ! ;)

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Ce sera bien la Passat CC, en version 1.8 TSi 160 ch avec boîte DSG7.

Ok. ;) :merci:

raspoutine a écrit :

BMW. La fiabilité est trop aléatoire.

TSAAARRRRRRRRRRRR !
Le monsieur, y t'embête ! :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Voilà, elle est commandée. En Island Grey.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Voilà, elle est commandée. En Island Grey.

Image

:clap:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

On peut avoir le détail de l'équipement? :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

1.8 TSi DSG7

  • Intérieur cuir/alcantara beige / noir avec sièges AV chauffants
  • Pack Sport : Xénon, Vitres arrières assombries, alu brossé à l'intérieur, jantes 18" Interlagos
  • absence de sigle moteur
  • Dynamic Drive Control (suspension réglable)
  • prise 230V
  • store arrière électrique
  • volant multifonction en cuir + palettes DSG

Sinon, de série elle a les sièges élec, l'ordi de bord, les 4 VE, VC, cruise control, Radio-6CD avec touch-screen, détect pluie, allumage auto des phares,...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Jolie et intelligente config :clap:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

La classe :cool:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bon ben voilà. Lundi passé, 22 février, fin de journée, coup de téléphone de mon garage VW : "elle est arrivée, vous la voulez quand?". Rendez-vous est pris pour le mercredi 14h. Ce qui ne m'a pas empêché de passer au garage le mardi pour y jeter un coup d'oeil impatient.

Le jour de la livraison, je paye, je signe, ils me montrent la voiture. Superbe, à l'extérieur comme à l'intérieur. Pas besoin d'explications, merci, je pars tout de suite!

Depuis, j'ai fait déjà près de 700 km (1 plein et quelques litres) et le bilan est très positif. Confortable, souple, raffinée, ambiance intérieure très agréable, ligne extérieure qui reçoit l'approbation de tous, rien à lui reprocher pour l'instant. La tenue de route est très efficace, pour une grosse berline typée sous-vireur, bien entendu. Les prestations, et notamment les reprises, sont bluffantes si on tient compte de la cylindrée du moteur (un 1.8) et du poids de la voiture.
Si la boîte DSG n'est pas aussi douce et progressive qu'une vrai automatique à viscocoupleur, elle est nettement plus vive et efficace. Et en mode auto, elle me permet de conduire cool en respectant les limitations de vitesse (à l'image de l'ancienne voiture de ma femme, une Lexus). Au niveau équipement, il n'y a rien à redire non plus, elle est très complète.

Je suis bien content de l'avoir choisie par rapport à une BMW 3 dont l'intérieur est à mille lieues de dégager la même ambiance ou proposer le même espace. Aucun complexe à avoir par rapport à une Audi A4 ou A5, que j'ai également essayées en 2009, la Passat CC est au moins aussi agréable et classe.

Prochain dilemme : comment vais-je apprécier de retourner dans la RX-8 maintenant que j'ai la Passat CC ?? Je n'ai pas roulé ce weekend avec la Mazda car je devais remonter les roues arrières (2 nouveaux pneus vendredi) et remplacer la biellette de la barre stabilisatrice AvD. C'est maintenant fait, et je vais rouler demain un peu pour voir.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

raspoutine a écrit :

Prochain dilemme : comment vais-je apprécier de retourner dans la RX-8 maintenant que j'ai la Passat CC ??

La Passat, elle fait pas encore BIP et elle monte pas à 9000t :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

ça va te faire un effet "back to basics".

Et tu auras l'impression d'aller nettement plus vite qu'avec la Passat pour la meme vitesse compteur...
Et tu ressortira en te disant que :

  • c'est chiant de passer les vitesses
  • ça manque de couple
  • ça fait du bruit pour rien
  • t'as consommé 1/4 de ton réservoir pour 70kms
  • que c'est dur de sortir vu que c'est plus bas que la CC
  • que le coffre est petit

mais...

  • mon dieu que c'est bon!!
  • Merci VW de m'avoir permis de la garder...

so, the best of both world...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ C'est ce que je pense aussi, en théorie. faudra voir dans la pratique, et sur le long terme. je ne vais pas prendre la moindre décision à ce niveau avant 6 - 12 mois.

Mercredi passé, rebelotte, c'était mon associé qui recevait un coup de fil de son garage : sa V50 1.6D DRIVe de société était arrivée. Il est allé la prendre vendredi.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Nettement moins excitant la V50 1.6Drive... 110ch bof bof!

Mais niveau conso ça doit etre remarquable.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre