et avec toutes ces conneries, jme demande même si je ne vais pas faire pareil...alors que bon...tout roule quoi
démarrage bizarre
-
Le démarrage semble effectivement presque normal. Depuis que j'ai mon NOUVEAU moteur (yeah !) et le même démarreur (N3H1) : elle démarre comme une bombe, mieux que celle de la vidéo ( beaucoup moins de tchi tchi tchi tchi, genre un seul !).
Le seul, l'unique conseil, après avoir vérifié les bobines, changer les bougies à 60000 km (et pourkoi pas les câbles) : le test de compressions.
Je l'avais lu partout, on m'avait conseillé de le faire, on me hurlait de le faire. Et ce n'est qu'en le faisant qu'on est fixé : c'est tout.
A 66 000 km, même si la voiture était de 2003, Mazda rentrera dans l'affaire pour le moteur s'il est à changer. Ce qui n'est à mon avis (qui est bien peu de choses) pas le cas de ta voiture si elle démarre comme sur la vidéo.
Le pire avec la 8 c'est de commencer à psychoter...parce qu'on ne finit jamais et on ne se satisfait pas du plaisir quotidien de rouler avec !
231 ch
- evilspoon
danco31 a écrit :Moi j'ai a peu pret le meme demarrage? j'ai testé les bobines aucun soucci elle affiche 1.6. Par contre j'ai un testeur de batterie qui me dit que elle est bonne que a 50 % .Es ce que nos batterie ne sont pas en cause ?
Possible, à voir certaine vidéo dispo sur le fofo
Bobine, bougie, démarreur, batterie...chacun joue son rôle sur l'allumage.
- Lolo love my 8
Slt j'ai decidé de poster une video pour vous montrer un demarrage catastrophique de ma RX 8.
Donc elle démarre comme ça de temps en temps sinon mais en general demarrage niquel, la voiture était à l'arret depuis 15 min sur la video, donc encore chaude.
Elle a commençée à faire c'est demarrage vraiment chelou aprés la pose du collecteur et decata. J'ai aussi remarquer c'est démarrage difficile c'est souvent quand mon voyant moteur est allumé quand il est éteint R A S à froid à chaud niquel.
Voila ça commence quand meme à m'inquiéter, pour résumer Bobines + Cable + Bougies 1500KM.
Ma Rx8 à 82 000 Km 2004.
http://www.youtube.com/user/Rixien57
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Lolo love my 8 a écrit :Slt j'ai decidé de poster une video pour vous montrer un demarrage catastrophique de ma RX 8.
![]()
Donc elle démarre comme ça de temps en temps sinon mais en general demarrage niquel, la voiture était à l'arret depuis 15 min sur la video, donc encore chaude.
Elle a commençée à faire c'est demarrage vraiment chelou aprés la pose du collecteur et decata. J'ai aussi remarquer c'est démarrage difficile c'est souvent quand mon voyant moteur est allumé quand il est éteint R A S à froid à chaud niquel.
Voila ça commence quand meme à m'inquiéter, pour résumer Bobines + Cable + Bougies 1500KM.
Ma Rx8 à 82 000 Km 2004.
http://www.youtube.com/user/Rixien57
La mienne me fait ça aussi de temps à autre (et je suis 100% stock, pas de décata ni reprog ni rien), par contre tu as une belle fuite au pot !
- Lolo love my 8
Ben écoute je pense pas car en roulage ou en demarrage souple j'ai aucun bruit suspect.
Ah bon ben ça va sa me rassure lol, je pense aussi que mon RAM Air serait la cause de ces démarrage merdique.
Tout ces petit trucs me donne envie de remettre mon catalyseur et mon admission d'origine et ne pas faire de reprog moteur.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
http://www.youtube.com/watch?v=xt8_7dl98cY
Quand je vois ces vidéos je pense plus au démarreur..