passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

effectivement c'est plus une baisse, c'est la chute... :??:
tu a un MP :salut:

Non non pas de MP, raconte nous ce que tu en pense ^^

Moi je ne sais bientôt plus quoi faire avec mon stock de pièces HS / qui marche pas... :p

guizmo

Message par guizmo »

Bartste a écrit :
jmi a écrit :

effectivement c'est plus une baisse, c'est la chute... :??:
tu a un MP :salut:

Non non pas de MP, raconte nous ce que tu en pense ^^

Moi je ne sais bientôt plus quoi faire avec mon stock de pièces HS / qui marche pas... :p

Pour résumé, je suis repassé stock hier :D .

Je cherche ......... :??:

oli40000

Message par oli40000 »

bon on a vu les courbes, mais est-ce qu'au volant tu ressentais cette perte de puissance flagrante ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

non bartste j'ai pas pour habitude de cacher les choses.
le MP de guizmo est une reponse a une demande .

quoi penser, je ne sais plus trop quoi dire.
comment veut tu qu'une voiture qui ne sort pas de chevaux sort un 0/100 en moin de 6 seconde.
comment veut tu qu'une 231 qui ne sort pas ses chevaux pousse aussi fort que des voiture qui font en moyenne 280/300 cv et le double de couple (certe avec 200/300 kilo en plus)

pour moi j'arrive a la conclusion que les banc on du mal a retranscrire la puissance du rotatif.
d'autre part au roue les ricain arrive sans trop de soucis a 190/200 cv au roue avec remap, pourquoi pas nous, surtout qu'il foutent dedans du 92.

pour info bartste le banc est enfin reparé, et on a passer une C2 classe 1400 (1600 reduit en cylindrée) a sorti 138 cv pour 150 annoncé, le gars était vert (prepa moteur 16000 euros)
le meme jour on a passé une saxo vts 1.6 16 s elle a sortie 139 cv a 8100 tour (boitier/AC/ligne) mais 88 cv a la roue, calcule les pertes tu va rire.

donc ce que je veut dire, c'est que dans ton cas je comprend ton aigreur, tu a mit du pogon (beaucoup) et sur le papier tu n'a pas le resultat esperé.
si tu trouve que ta voiture ne marche pas mieux, que cela n'en vaut pas la peine alors remonte tout stock, mais si comme moi la voiture marche mieux, pousse bien , tient la dragée haute a plus puissant sur le papier, moi perso je m'en fiche.

je vais passe l'auto au banc des qu'elle sortira de peinture (c'est pas gagné tu peut me croire) et je ferait le topo.
pour le reste, il faut admettre aussi que le rotatif n'est pas facile a modifier, et meme en turbo c'est assez delicat.
et comme ont le dit des fois si tu veut 100/150 cv de plus passe au trubo directe, pour la meme somme sur un subaru tu passe a 350/380 cv sans soucis.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

luciol

Message par luciol »

J'atterris un peu et je n'y connais pas grand chose, d'autant plus que j'ai pas fini de lire entièrement ce topic... Mais trouvez-vous les mêmes données (puissance / couple) au banc et au Gtech?

Jmi évoque le fait que les bancs aient du mal à "traduire" le rotatif, ce n'est peut-être pas le cas avec le Gtech (si j'ai bien compris, le Gtech donne la puissance à partir des perfs obtenues par rapport au poids, c'est peut-être plus fiable qu'un banc dans le cas d'un rototo???).

Je dis ça parce que moi aussi j'ai mon décata JIC qui doit arriver bientôt, et que j'ai pas envie de voir mes courbes s'effondrer, ça me ferait mal!!! :D

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je n'ai utilisé que le gtech pour ma 192.
résultat : 190ch stock, 200ch avec la ligne, et 200ch avec ligne + reprog mais pourtant ça marche bien mieux.
Avec 190ch, je sortais 7s4 au 0/100, 7s2 avec 200ch, et 6.85 avec les 200ch + la reprog.

Donc même avec le gtech y'a quand même des mystères

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

@ Jmi, alors de mon coté la puissance me va très bien, il y en a bien assez... Je voulais gratter les CV facile, avec décata et reprog, mais au feeling j'ai l'impression de ramer en haut donc est ce que ca viens du faite que j'ai un gros coups de pieds au cul a 5000-6000 ou c'est le décata qui me bride le moteur...
En voyant les résultats de Guizmo j'ai un peu soucis sur mon choix...
Comme expliqué, j'ai bien envie de partir sur un Iresa la tout de suite ^^
Dès que je peu repasser en gomme d'été je vais taper un petit 0-100 histoire de voir ou j'en suis par rapport à avant... :??:

D'un autre coté j'ai bien envie de tout remettre stock niveau moteur et d'aller la poser 3-4 semaines chez Novidem... :chut:

Mais bon la il va falloir économiser un peu plus que sur 2 mois ^^ :oups:

C'est vrai que malgré mes 114hp au roues, a géoparc j'ai roulé avec une evo 9 et elle ne m'a pas mis 1m sur 20min de circuit...
Elle se défends quand même donc...

:salut:

jmi

Message par jmi »

c'est ce que je te dit, comment tu peut suivre une evo avec 114 hp au roues...faut arreter de suite ...
tu comprend ce que je veut dire.
chez moi le gtech me donne 149 kw au roue, et 157 kw avec reprog.
les chevaux sont bien la..
et j'ai beau faire, ça tourne toujours entre 5.7/5.9 de moyenne. (5.56) le meilleur
400 m en 13.680 pour le meilleur
donc ça rame pas... ;)

ps: oli dans ton cas, avec la pmx ça s'explique par le fait qu' a partir de 7000 je suis revenue a des valeur quasi standard en avance allumage.
c'est la difference avec la v8 decata, et bien sur moin pauvre a partir de ce régime.

Dernière modification par jmi le 25 janv. 2010, 13:34 PM, modifié 1 fois.

Bibounou

Message par Bibounou »

Amusez vous à chiffrer du 90/130 avant/après ffs au lieu de vous en tenir au banc et rien d'autre, on le sait qu'il y a de gros problèmes avec la 8 de ce côté là, faut aussi laisser parler les perfs brutes et ce test en 3éme sur le plat est le seul juge de paix fiable et régulier qui soit parlant, bien plus qu'un 0=>100 ou KM da.

Pour le choix du matos... Si vous prenez un truc que personne n'a essayé, c'est vous les bêta-testeurs, donc vous êtes tout seuls avec vos ennuis si ça ne donne rien où qu'il y a un problème, n'oubliez pas ça, la prépa n'est pas une science exacte même avec du matos éprouvé,à cause des spécificités individuelles de nos voitures/pcm et des aléas du montage qui jouent énormément et d'autres conditions annexes, comme dirait mon CEL qui joue au yoyo en ce moment depuis que les T° extérieures sont remontées... o_O

Oui, j'ai pas mal de problèmes avec ma 8 aussi en ce moment. :cool: :D

@ JMI, l'iresa, c'est du 3" en entrée avec réduction vers le 2,5" avant la sourdine comme ce que vous avez commandé sur le SSAC ?

Dernière modification par Bibounou le 25 janv. 2010, 13:33 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Maintenant l'autre question c'est WTF avec le JIC ?

Que penser du passage au banc de Guizmo ?
Erreur de mesure ? Je ne pense pas !
Jic = shit ? J'ai un doute aussi !

Alors... :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Avec l'imprécision de nos diagnostics en général, j'ai bien peur qu'on puisse pas répondre à ça précisément, surtout que c'est à peu de choses près le seul qui ait été monté non ?

Edit, je suis trop bête, j'avais déjà oublié que t'en avais un aussi, dsl.

luciol

Message par luciol »

oli40000 a écrit :

Moi je n'ai utilisé que le gtech pour ma 192.
résultat : 190ch stock, 200ch avec la ligne, et 200ch avec ligne + reprog mais pourtant ça marche bien mieux.
Avec 190ch, je sortais 7s4 au 0/100, 7s2 avec 200ch, et 6.85 avec les 200ch + la reprog.

Donc même avec le gtech y'a quand même des mystères

Merci pour la réponse. Oui en effet, c'est étrange... De toute façon, comme vous dites tous, ce qui compte c'est bien la performance réelle (je veux bien que ma 8 sorte 50cv de moins et des perfs comme les votres moi!)

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

jmi

Message par jmi »

bibounou l'iresa c'est ça:

Pièces jointes
aucune entrave au gaz d'echappement
aucune entrave au gaz d'echappement
DSC00030.JPG (60.77 Kio) Consulté 3803 fois
diametre du tube avant sonde 3"
diametre du tube avant sonde 3"
DSC00028.JPG (73.77 Kio) Consulté 3803 fois
diametre du tube de fuite 2.5"
diametre du tube de fuite 2.5"
DSC00029.JPG (72.64 Kio) Consulté 3803 fois
position de la sonde
position de la sonde
DSC00026.JPG (68.27 Kio) Consulté 3803 fois

Bibounou

Message par Bibounou »

Simple et basique, donc efficace certainement... :??:

Pour le JIC, je sais pas quoi dire, faudrait que je récupère mon ancien exotic speed et que je compare, ils sont identique, sauf au niveau de la sourdine et du diamètre imposé que je connais pas, il s'était bien comporté sur la mienne à l'époque comme décata.

jmi

Message par jmi »

je ne me souvient plus de quand je me le suis procuré, il y a eut d'ailleurs a l'epoque mésentente avec iresa qui avait mit une photo du decata qui "singeait" le cata d'origine, a mon grand étonnement il etait bien different.
a l'époque le problème voyant existait et c'est pourquoi j'avait bien demander au fabriquant de me confirmer qu'il ne s'allumait pas, et effectivement sa réponse avant la commande avait été positive.

la seul modif fut d'enlever la pâte centrale qui ne correspond pas du tout a l'emplacement origine.
et par la suite avec le montage du xs power, je fut condamné a monté une sourdine de la même marque (homologué s'il vous plais.. :D )car je faisait plus de bruit qu'une auto de course.

depuis ça doit bien faire deux ans que je roule avec ce couple, et que du bonheur.
alors me direz vous mes routes sont bien différente des votre et il ce peut que mes contrainte soit différente elles aussi, mais le constat est la, sur le forum, tout ceux qui ont monté l'iresa ne s'en sont jamais plaint, bien au contraire.
peu de retour certes, mais on le sait les bon sont rare, et pourtant iresa en a vendue pas mal.

le ssac est en theorie "calquer" sur ses cotes et mesure dont il doit en théorie convenir lui aussi.
voila :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Heu bibou, les bancs ça peut être bien malgré ce que t'en penses... t'as vite fait de te faire ba°s°° la g°°°le... Après si c'est pour faire du paluchage de Start n'Go aux feux rouge, ok...

Faut juste être bien d'accord avec sois-même sur le but recherché.

Exemple par étapes :

Un amis a passé son Speedster stock sur ce banc, pour contrôler le gain éventuel de ses modifs futures.

Quelques temps après reprog sur le Speedy (aucuns liens avec le garage ou se trouve le banc), roulage toussa toussa...
Première impression "Wahou arrivée à 4'000trs ça envoie du bois" dit-il.
Après quelques km, re-passage sur le même banc, même config pneu etc...
...et hop baiser. Le gain perçu était dû à une perte de puissance, ce qui donnait un gros pic à 4000 et une vrai fausse impression de gain. Pour la peine retour à l'origine.

Dans le cas de Guizmo, ouaip ça peut paraitre bizarre, mais au final je dirais qu'il y a eu assez de 8 la dessus pour se rendre compte qu'il tourne correctement, sans compter le reste...

Avec le recul y a quoi de bien comme décat? pas grand chose?

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Commander un IRESA aujourd'hui revient à acheter un SSAC 3 fois plus cher :D .

J'ai personnellement communiqué les mesures de JMI pour que SSAC me construise justement le même décata mais avec une sourdine dès l'origine.

le SSAC est donc une copie presque conforme au IRESA sauf que la sortie de sonde est inclinée.

Perso, je pense aussi comme Bibounou : allez donc faire un ou deux 0 à 100 avec du hardware approprié ou mesurez vous les uns aux autres comme on fait à Folembray ou sur route avec des tests de relance.

Perso 6.6 ça me convient, j'attends une meilleure carto et une admission pour faire encore mieux, je suis très content de ma ligne complète "hybride" + reprog actuellement en V3.

Enfin, je ne pense pas que le JIC soit en cause : il y a rien de plus basique qu'un décata à la base, que certains donnent plus facilement de témoins moteurs ok je le conçoit mais des perfs en baisse à ce point c'est impossible !

Pour moi le banc de Guizmo a été une perte de temps puisqu'il a fait la reprog sur le banc sans au préalable rouler au moins + 200 bornes pour que le PCM se calibre.

Un banc faut le réaliser avec une auto bien chaude et un PCM en pleine forme sinon on sera forcément déçu, même en reprog !

EDIT : ces deux derniers paragraphes sont inutiles de ma part, j'ai confondu son deuxième passage en decat, j'ai cru au moment d'écrire que c'était le résultat reprog.

Dernière modification par Tsar le 25 janv. 2010, 18:32 PM, modifié 1 fois.
Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

Avec le recul y a quoi de bien comme décat? pas grand chose?

Agency Power... Et je pense que tu es bien placé pour confirmer qu'il fonctionne bien... Toujours pas de voyant ?

Il a la pate de fixation
Il se monte "juste"
Il n'allume pas le voyant
Il est a prix correcte pour un "tube"

De souvenir je n'ai rien eu a redire sur le peu de temps que je l'ai roulé...

Par contre comment vont tenir les sourdines dans le temps avec une 8 reprog... ?

Pour le SSAC ma 8 en a fais une bouché en 3 mois... Sourdine HS :p

@Bibounou, pour le banc c'est vrai que c'est étrange les chiffres que ca sort, mais bon il faut reconnaitre que en absolu ça vaut pas grand chose, par contre en relatif dans des mêmes conditions, le banc prends tout son sens...

Je passerai bien mon JIC au banc, mais ca fais une ptite trotte et mine de c'est pas donné ^^

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Kotetsu m'a avoué ce matin (très sport de sa part :clap: ) que visiblement un client du JIC avait eu aussi un soucis de sourdine, comme quoi ! (et JIC travaille au remède avec plusieurs futures propositions).

perso je pense à des cas relativement isolés quand même, c'est pas comme si tous les produits avaient des retours.

concernant le passage au banc, dès que j'aurai la carto V9 j'irai peut être pour la 3ème et dernière fois passer l'auto au banc.

Titi51 me disait que de toute façon avec mon volant moteur allégé et la façon dont fonctionne le rotatif un banc est incapable de restituer correctement la puissance moteur/aux roues , JMI m'avait dit la même chose quelques mois auparavant, il doit aussi y avoir du vrai là dedans.

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Kotetsu m'a avoué ce matin (très sport de sa part :clap: ) que visiblement un client du JIC avait eu aussi un soucis de sourdine, comme quoi ! (et JIC travaille au remède avec plusieurs futures propositions).

Je sais j'ai eu l'info aussi mais :chut:

On fais comment avec les JIC maintenant ? Vaseline et dans l'cul ? :D :D
Il y a FuriousDuke qui l'a aussi... Il doit se poser des questions... ;)

Je vais probablement démonter le miens histoire de voir ce que ca dit ^^

Répondre