passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

alors a tout ceux qui on reçue avec le jic une burette d'huile graphite, ce n'etait pas pour les ecrous....c'etait pour vous... :D :D :D :bye:

ps: je pense aussi que vous penser que je pense trop pour penser quelque chose, c'est a quoi je pense et que vous avez raison...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

BARTSTE : ok mais alors explique moi ça :??:

guizmo a écrit :

Je n'ai donné les résultat que du premier passage. En fait, j'ai chargé la reprogr sur le banc (donc reset pcm) mais sans aucun roulage (quelques montée en régime). La courbe est légèrement mieux avec 4kw (5, 44 ch ) de plus à 8290tr/mn. Mais vu que le PCM n'est pas calibré, cette courbe n'est pas significative par rapport à la config re-reprog. Donc, je n'en ai pas parlé.

si le banc décat après 600 bornes équivaut à celui d'une reprog 0 bornes, il y a forcément un soucis de paramètrage en décat non ?

sinon ok, vous pouvez le jeter le JIC et je suis MDR, et je veux plus jamais entendre les gens critiquer SSAC :D .

Dernière modification par Tsar le 25 janv. 2010, 18:07 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ce que veulent dire nosfé et bartste c'est que le passage au banc était pour mesuré le gain du decata, et devant la déconvenue de celui ci, il ont tant qu'a faire charger la reporg , sachant pertinemment que cela ne donnerait pas de bon résultat au vue du peu de calibrage... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

trop tard j'ai préparé la corde :lol:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

et moi la vaseline... :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

trop tard j'ai préparé la corde :lol:

Comme guizmo l'a dit (bon j'étais pas la...)

Passage stock en décembre
Montage du décata
600km plus tard passage en décata
Ensuite voyant les résultats, pour le fun, hop la prog dedans sans rien calibrer...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Nosferatu avait raison, j'avais capté au tout début du topic avant ce week end, mais de retour de l'AG du club ce matin , je crois que le Champagne s'est pas encore assez évaporé et j'ai zappé que les résultats étaient juste decat :oups: , désolé d'avoir insisté et pourtant on m'avait prévenu :D .

bon beh là je sais pas quoi dire à part : foutez y le feu au JIC :lol: .
(désolé Kotetsu mais alors pour une fois qu'on critique pas mes produits hein :D ).

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

Nosferatu avait raison...

Pas con l'monsieur hein dit?

Dommage d'avoir zappé les 600 bornes :10/10: :bye: :ange: :siffler: :lol:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bon d'un autre coté, c'est tellement facile de se moquer .
donc pour l'instant la seul chose que l'on peut dire de sur:
sur le meme banc :

nosfé a fait different passage:
et a chaque modification il y a eut gain.
stockdectaliseur agencydecata+reprog

guizmo a fait deux test sur le banc:
tout d'abord stock, ou il obtenait plus de chevaux que nosfé avec toute ses modifcations, ce qui a l'epoque nous avaient un peu choqué.
essais decata jic, et la baisse de plus de 30 cv des performances.
puis essais avec la reprog et petit gain .

donc de toute évidence il se passe quelque chose avec le passage du jic, mais de la a dire que c'est lui qui est en cause pour l'instant on ne sait pas....mais...guizmo va certainement essayé un passage en stock pour bien voir si stock il obtient ses valeurs..si oui ce sera définitivement le decata jic le responsable, pour l'instant il faut attendre..
enfin c'est mon avis..

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tu peu ajouter que j'ai fais 2 passages sur ce même banc l'année passée et les gains sont la aussi... ;)
De même que le banc me donnais 194cv DIN d'origine... Donc il est quand même juste le banc !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tout a fait..
donc ils nous faut attendre..
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Tsar a écrit :

je crois que le Champagne s'est pas encore assez évaporé

Moi je ne retiens que ça et je m'en souviendrai quand tu reviendras : que de l'eau plate au frigo :D

Et en plus ça t'évitera de souffler 3 fois de suite dans 1 ballon pour qu'il vire de couleur :fou: :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Message par guizmo »

oli40000 a écrit :

bon on a vu les courbes, mais est-ce qu'au volant tu ressentais cette perte de puissance flagrante ?

Non, car en utilisation courante, je suis rarement au -dessus de 7000 TR/Mn.

Je l'ai surtout ressenti en faisant un test en VMax à 230.

Le couple lui était toujours présent. C'est très difficile dire s'il y en plus ou moins.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

vu que ça a l'air d'être un défaut isolé de sourdine défectueuse et que tu t'en ai aperçu en vitesse de pointe et au banc,

faudra que je fasse démonter le décata un de ces jours pour vérifier que rien n'entrave les performances à haut régime pour moi aussi tant qu'à faire.

très bon retour d'information au final :clap: :merci: .

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

j'ai trouvé une explication aux mauvais résultats sur banc de la rx8.
déjà on y parle de 25% de perte de transmission au lieu des 17-20 habituels.
Pareil, résultat faux si le banc n'est pas un 4 roues.

toutes les explications ici : (peut-être ont-ils tord mais c'est une théorie qui se tient)

http://ezinearticles.com/?Mazda-RX8-Hor ... y&id=47018

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Je le re-re-re répète, le banc ou est passé Guizmo (garage tironi) est JUSTE !!

194cv DIN complètement stock sur ma 8 192cv !! :clap:

Pour l'histoire des 4 roues, il suffit de complètement déclencher l'anti-patinage sinon la voiture réduit la puissance vu qu'elle va interpréter cette situation comme une perte de grip...

Ensuite pour les pertes de transmission, sur le banc de GT, il y a une phase de roue libre après la phase WOT (visible sur les différentes vidéos de passage sur le banc GT, cf moi ou nosfe).
Dans cette phase de roue libre, (ne surtout pas toucher les freins^^) le banc calcule les pertes de toute la transmission.

Ensuite il sort plusieurs valeurs :
La puissance au roues (brute de ce que la voiture a donné sur les rouleaux)
La puissance au moteur (avec un calcule qui supprime les pertes de transmission)
La puissance DIN (extrapolé en situation "parfaite" pression atmo corrigé, température de l'air...) C'est la puissance en situation idéal sur le vilebrequin... C'est cette puissance qui est noté sur le catalogue souvent ;)

:salut:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Et du coup vous arriviez à combien de perte de transmission ?

Après j'ai jamais dit que votre banc était pas bon et je ne faisais pas référence au passage de Guizmo. ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

Et du coup vous arriviez à combien de perte de transmission ?

Après j'ai jamais dit que votre banc était pas bon et je ne faisais pas référence au passage de Guizmo. ;)

36% sur la mienne stock ^^
37% sur la mienne avec la boite 6
37% au dernier passage de nosfe
39% sur le passage de Guizmo stock

C'est la classe ses boites 5 non ? :D :bye:

Dernière modification par Bartste le 27 janv. 2010, 18:57 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

:oh: quand même

En fait sur les rx8, y'a qu'une roue motrice, c'est ça ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Bartste a écrit :
oli40000 a écrit :

Et du coup vous arriviez à combien de perte de transmission ?

Après j'ai jamais dit que votre banc était pas bon et je ne faisais pas référence au passage de Guizmo. ;)

36% sur la mienne stock ^^
37% sur la mienne avec la boite 6
37% au dernier passage de nosfe
39% sur le passage de Guizmo stock

C'est la classe ses boites 5 non ? :D :bye:

au fait, le passage au banc est effectué en 4 ou en 5?
car vu que la 4 est en prise directe, ça devrait réduire un peu les pertes nan? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre