Juste pour entendre le générique, ce film aura du succés.
Vos critiques & annonces de films
- romain84
eh ben je suis enfin allé voir AVATAR avec ma femme.
eh ça nous a beaucoup plu!
l'univers est magnifique, Cameron a imaginé un univers complet assez bien
pensée. on est bien pris dans l'histoire tous les plans sont magnifiques a
admirer, c'est riche, coloré.
ca m'a parfois fait pensé aux univers Final Fantasy.
quant à la 3D, ben je comprends pas certaine remarque toutes les scènes
ont une perspective plutôt saisissante!!! alors oui on a pas l'impression que les scènes se déroulent en plein milieu de la salle.
seuls quelques objets "sortent" de l'écran.
mais sinon la profondeur de champ est impressionnante, on a l'impression
que l'écran et une fenêtre ouverte sur la scène de tournage.
bref pour moi que du bon du beau et du merveilleux!!!
avoir absolument!!!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
-
romain84 a écrit :eh ben je suis enfin allé voir AVATAR avec ma femme.
eh ça nous a beaucoup plu!
l'univers est magnifique, Cameron a imaginé un univers complet assez bien
pensée. on est bien pris dans l'histoire tous les plans sont magnifiques a
admirer, c'est riche, coloré.ca m'a parfois fait pensé aux univers Final Fantasy.
quant à la 3D, ben je comprends pas certaine remarque toutes les scènes
ont une perspective plutôt saisissante!!! alors oui on a pas l'impression que les scènes se déroulent en plein milieu de la salle.
que l'écran et une fenêtre ouverte sur la scène de tournage.bref pour moi que du bon du beau et du merveilleux!!!
avoir absolument!!!
+8
romain84 a écrit :quant à la 3D, ben je comprends pas certaine remarques...
Ben pas mal de scènes sont floutés...
...et personnellement je préfère voir des bonnes scènes 2D pour la peine.
Question de goûts après. certains passeront dessus, d'autre pas! Mais l'effet 3D est quand même sympa, mais pourrait l'être plus.
[/url]
- romain84
Nosferatu a écrit :romain84 a écrit :quant à la 3D, ben je comprends pas certaine remarques...
Ben pas mal de scènes sont floutés...
...et personnellement je préfère voir des bonnes scènes 2D pour la peine.Question de goûts après. certains passeront dessus, d'autre pas! Mais l'effet 3D est quand même sympa, mais pourrait l'être plus.
eh bien désolé mais je n'ai eu aucune scène flou
tout était bien net
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- Pierre
J'ai trouvé qu'il y avait du flou à un seul moment en 3D lorsqu'ils se courent après dans la Jungle. La caméra est bien rapide mais c'est tout ! Le reste c'est assez bluffant (Le film, pas forcément le 3D ^^)
Invictus est vraiment super aussi. A voir en VO, l'accent que prend Morgan et Matt Damon est vraiment génial !
romain84 a écrit :quant à la 3D, ben je comprends pas certaine remarque toutes les scènes
que l'écran et une fenêtre ouverte sur la scène de tournage.
oui mais un film en 3D en fait, c'est pas un film dans lequel tu as une petite sensation sympa de profondeur dans le décor, mais bel et bien un film où tu vois évoluer les personnages, éléments et autres composants importants en relief devant toi de façon récurrente, ce qui n'existe pas dans le film où seuls des détails sont en 3D.
Avatar n'a pas été fait à l'origine pour la 3D, ça fait même partie d'un discours officiel à ce sujet, elle a été rajoutée par la suite, la 3D dans avatar, ce sont les 3 pétales en 3D qui tombent devant l'écran superposés aux pétales en 2D du film d'origine, la paire de main de Na'vi qui applaudit de façon fixe sur un travelling où toutes les autres paires de mains sont mobiles, bref, c'est du bidouillage, c'est pas de la 3D d'origine, c'est rajouté et ça se voit, ce que vous appelez la 3D, c'est l'effet vague de profondeur qu'on a sur certains plans, mais ce n'est pas cela, c'est pour ça que pas mal de monde le préfère en 2D, c'est moins usant pour l'oeil et sur un bel écran, c'est tout aussi beau, sans forcer l'oeil à focaliser sur un seul point en permanence à cause des lunettes, je répète, y'a pas de 3D dans Avatar, hormis des détails qui sont clairement rajoutés peu avant la release du film et de fait mal intégrés.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Bibounou a écrit :romain84 a écrit :quant à la 3D, ben je comprends pas certaine remarque toutes les scènes
que l'écran et une fenêtre ouverte sur la scène de tournage.oui mais un film en 3D en fait, c'est pas un film dans lequel tu as une petite sensation sympa de profondeur dans le décor, mais bel et bien un film où tu vois évoluer les personnages, éléments et autres composants importants en relief devant toi de façon récurrente, ce qui n'existe pas dans le film où seuls des détails sont en 3D.
Avatar n'a pas été fait à l'origine pour la 3D, ça fait même partie d'un discours officiel à ce sujet, elle a été rajoutée par la suite, la 3D dans avatar, ce sont les 3 pétales en 3D qui tombent devant l'écran superposés aux pétales en 2D du film d'origine, la paire de main de Na'vi qui applaudit de façon fixe sur un travelling où toutes les autres paires de mains sont mobiles, bref, c'est du bidouillage, c'est pas de la 3D d'origine, c'est rajouté et ça se voit, ce que vous appelez la 3D, c'est l'effet vague de profondeur qu'on a sur certains plans, mais ce n'est pas cela, c'est pour ça que pas mal de monde le préfère en 2D, c'est moins usant pour l'oeil et sur un bel écran, c'est tout aussi beau, sans forcer l'oeil à focaliser sur un seul point en permanence à cause des lunettes, je répète, y'a pas de 3D dans Avatar, hormis des détails qui sont clairement rajoutés peu avant la release du film et de fait mal intégrés.
Dans ce cas, il n'y a aucun film qui est en véritable 3D a l'heure actuelle ( je parle de film pas de dessin animé)
Petite info quand même qui va surement faire des vagues aussi (l'inflation du prix du billet et blablabla).... : Avatar a dépassé Titanic en terme de recette, donc on peut dire qu'on aime pas, mais pas que c'est mal fais ou que c'est nul, sinon je pense pas qu'il en serait arriver la ( en seulement 6 semaines contre 41 pour Titanic)
Bon on répété, y'a presque pas de vraie 3D dans Avatar, la 3D sur imax and co, ce n'est pas une vague sensation de profondeur dans le décor arrière mais des détails qui sortent et ressortent en sensation de l'écran, ça fait longtemps que ça existe...
Il n'y a que des détails rajoutés dans le film, je vois pas ce qu'on peut redire là dessus, c'est quand même flagrant, ou bien vous n'avez jamais vu de 3D, tout le mond est d'accord avec ça sur les fofos de cinoch'
Pour info, un film et un dessin animé, c'est pareil, c'est juste le dessin animé a des images moins fouillées graphiquement, hormis les scènes en intérieur d'avatar, tout le reste n'est qu'images de synthèses, comme la plupart des dessins animés d'aujourd hui.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Je le sais que c'est pas de la vraie 3D, j'ai jamais dit le contraire, mais aucun film actuel n'y est non plus.
Et je parlais du type de film, je sais ce que c'est un dessin animé, (dessin animé, Sf, aventure...) vu que maintenant quasi tout les dessin animé sont en "3D"..
Je vais pas m'éterniser la dessus de toute façon sa sert a rien, aimez ou n'aimez pas et c'est tout ^^
Nosferatu a écrit :romain84 a écrit :eh bien désolé mais je n'ai eu aucune scène flou
![]()
tout était bien netAlors c'est le ciné de Mulhouse qu'y vaut que dalle
...ou moi et ma bande de taupe faut qu'on regarde pour se faire opéréer des yeux
![]()
![]()
si tu parle du Kinepolis alors oui c'est le cas!! et je te parle même pas du prix des places avec le parking.....
-
Kinépolis Nancy => Environ 9.50€ pour les films normaux et environ 11€ pour ceux en 3D (lunettes comprises et beaucoooooup d'espace entre les sieges, un ciné tout neuf quoi, avec un plein de resto et un bowling/salles de jeux)
Sinon UGC Ciné Cité à Ludres => Environ 9€ le film (pas de 3D et pas de place, les genous dans le siege de devant..)
C'est tout a tarif adulte évidemment ^^