Oui mais en rodage ce qui compte c'est aussi, et surtout de ne pas appliquer de hautes charges (accélérateur à fond).
Et vu que c'est à charge max qu'on a le couple max, les 580 Nm je ne les titillerais pas trop au début même s'ils sont là dès 3500 tours...
La Nissan GT-R sur les routes....
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Djfranck28
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Hop, première journée de conduite (sous la neige).
Ca tient très bien le parquet sur la neige, sans patiner (même si je reste très méfiant), et effectivement, les 580nm de couple ne risquent rien pour l'instant : J'ai conduit comme une grand-mère (conso moyenne de la journée : 11,7l/100km ! )
La voiture est très rassurante, très stable, et assez confortable avec les suspension en mode "confort". Les sièges soutiennent bien au niveau des hanches. Les flancs des sièges sont très rigides, mais l'assise et le dossier (alcantara) sont plus souples que ceux de la RX8.
On est assis plus haut que dans la RX8, et on a plus l'impression de dominer la route (on a l'impression d'être à bord d'une série 5), et la largeur de la voiture est difficile à jauger (contrairement à la RX8, les extrémités des ailes sont peu visibles)
Bon, ma voiture est baptisée :
1) Je me suis arrété en rue 5 minutes chrono et... on m'a piqué mes bouchons de valve durant mon absence... (J'en ai commandé 2 jeux par téléphone)
2) En rentrant, sous la flotte, je me suis payé un gravillon sur le pare-brise. Un impact (minuscule, mais bon) à gauche du rétro. Je consulterai le CHP pour savoir si il est préférable de réparer (Carglass) ou de risquer de me fâcher avec mon assurance en faisant changer le pare-brise la première semaine. @&§èçà% !!!
Sinon, le contact avec les badauds est assez épatant : Les piétons de moins de 30 ans sortent systématiquement le portable pour prendre des photos au passage, et j'ai créé un attrouppement en faisant le plein ce matin.
Sur autoroute, je roule entre 120 et 150km/h (pour ne pas rouler à un régime constant), et je vois les voitures qui me dépasse donner des grands coups de frein quand ils reconnaissent la voiture. Un conducteur en Mercedes AMG a même klaxonné en levant le pouce à ma hauteur.
Dans les gagdets electroniques découverts aujourd'hui :
-Le GPS dispose d'un mode "météo", et il est possible de consulter des prévisions à l'écran.
-Le GPS dispose du TMC, et nous a averti d'un accident sur l'autoroute "Accident à 5km. Bande de gauche neutralisée. Ralentissement possible", en nous proposant une déviation.
-Le GPS toujours, dispose des données du guide michelin (restos avec explications, possibilité de faire une reccherche par région, cuisine, budget (!) ou classement michelin (!!), mais aussi endroits touristiques et carrément des propositions de balades (Genre "La Meuse de Dinant à Namur", avec plusieurs arrêts touristiques et des restos sur le chemin).
-Et encore le GPS : Sur autoroute, il affiche exactement les panneaux routiers (donc même format et mêmes infos, y compris logo gare, aéroports,...), ainsi que la vitesse limite en zone (avec une option pour faire blingbling quand on dépasse la vitesse d'une marge paramétrable).
Voilà voilà... Le coup de gravillon et les bouchons de valve me font bien ch*** mais sinon, très heureux... ;-)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Sacré baptème, au moins tu te souvienfras des conditions météo et des premier aléas.
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet;
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Merci pour les nouvelles...
désolé pour les 2 pépins, c'est en effet bien chiant...
sur ma série 3 coupé avec pack M, j'ai mis des bouchons de valves en plastique pour 95% du temps, je mets les bouchons alu quand je sais que je vais en lieu sur... un peu débile, mais dans notre monde les petits vandales courent a tout les coins de rue, et puis cela me ferait chier de m'en faire piquer un et rendre un vandale heureux... (c'est la nouvelle mode de piquer les bouchons, dixit mon dealer BM)
bonne continuation
Projet: Circuit et balade au Stelviopass
VinCau a écrit :La GTR semble être vraiment large par rapport aux autres, ça doit pas être évident à prendre en main ^^
Ca rentre juste dans mon garage, en tout cas. (Je prendrai des photos demain)
Le plus dur, c'est de passer le seuil du garage (garde au sol de 12cm à l'avant).
D'après ma copine (qui était couchée sur le sol du garage pour voir si ca rentrait), ca passe à 5mm près.
Je passerai le râteau dans le gravier demain matin pour arranger ca...
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pour le pare brise je ne peut rien, mais pour les bouchon de valves, tu devrait prendre cela:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
c'est anti-vandalisme car le corps tourne sans aucune possibilité de les démonté si tu n'a pas la clé a ergot livré avec..depuis 1 an j'ai cela et c'est propre, beau,et les gamin partent frustrer ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
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- Contact :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1012&ra=
direct sur le site, on se fera moins chier
Le bobo du parebrise c'est réparable sans remplacer.
D'ailleurs ce serait bête de déjà démonter le parebrise, et cela rsique d'amener d'autres problèmes.
P.S. Le rangement de ton garage me rassure un peu sur l'état du mien!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
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