Noob qui va acheter une rx-8

Discussion générale sur la RX-8
boulax

Noob qui va acheter une rx-8

Message par boulax »

Oui le noob, c'est moi :D

Voila donc j'ai besoin de l'expertise de la communauté pour me conseiller au mieux dans l'achat de ma future RX-8 !

Je lorgne sur des 192, dans un budget de 13000€ max mais je peux pousser si bonne occasion. Dans un premier temps j'aimerai voir ce qui est trouvable en région parisienne. Je n'ai jamais acheté de voiture d'occasion à un particulier, noob total donc.

Le besoin sera occasionnel, moins de 6000km par an, pas de circuit ni de grosses bourres. De potentiels long trajets occasionnels (500km une à deux fois par an).

Donc déjà, une rx8 de 75000km comme je peux en trouver dans ces budgets, est-ce raisonnable ? A quelles conditions d'entretien ?

Actuellement, je lorgne sur plusieurs opportunités:

• Année 2004, 75000km, historique à clarifier avec le vendeur. 2eme main, plaquettes de freins à faire. Je vais lui demander pour les pneu et l'embrayage. Entretenue à la dexelia. Prix affiché 12000€.
    http://annonces.ebay.fr/viewad/MAZDA-Rx ... 5002417449

• Année 2005, 78000km. Pas mal de frais d'apres l'annonce: pneus, pot catalytique, démarreur. Il précise d'emblée que l'entretien a été fait chez mazda a la dexelia, gage de mec un peu sérieux. J'ai pas encore appelé car c'est à Evreux, j'attends de voir si celle d'au dessus est pas nette. Prix affiché 12900€
    http://www.leboncoin.fr/vi/85005851.htm?ca=12_s

• Année 2005, 30000km :oh: pour 15500€. Hors budget mais le faible kilometrage donne à reflechir non ? Par contre les vitres surteintées non merci :/
    http://www.leboncoin.fr/vi/82276890.htm?ca=12_s

Voila, question millesime je sais pas trop si y'a une grosse différence. Peut-on vérifier si les rappels mazda on été fait ? Est-ce crucial ?

A ces kilometrages, l'embrayage doit il avoir été changé ?

D'un point de vue affectif j'ai du mal à me décider entre le rouge et le noir. Par contre les ailettes sur la rouge je kiffe bien, et c'est pas donné sur mazdaparts d'après ce que j'ai vu. Manque plus que le front rotor chrome :D

Voila, toute remarque est appréciable

loo

Message par loo »

Moi si tu veux j'en connais une dans ton budget avec peu de km... ;)
MP ! :salut:

RX8 passion !

boulax

Message par boulax »

MP alors :salut:

Personne trouve ça trop "osé" d'acheter une rx8 de 75000km ?

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Bienvenue Boulaix.

Je suis moi aussi a la recherche d'une 8'. Et on m'a conseillé ce topic très complet, jte conseil d'y jeter un oeuil.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic15627.php

N'hésite pas a regarder un peux tout pour savoir la 8 est bien celle qu'il te faut, c'est quand même particulier. T'as quel age ?

Image

loo

Message par loo »

On peut trouver moins kilométré. Mais ça ne craint pas. La mienne avait 80 000km quand je l'ai vendue... Elle turbine au poils ! ;)

RX8 passion !

boulax

Message par boulax »

Dr!ken a écrit :

Bienvenue Boulaix.

Je suis moi aussi a la recherche d'une 8'. Et on m'a conseillé ce topic très complet, jte conseil d'y jeter un oeuil.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic15627.php

N'hésite pas a regarder un peux tout pour savoir la 8 est bien celle qu'il te faut, c'est quand même particulier. T'as quel age ?

Merci :salut:

Oui j'ai vu ce topic. Il dit de controler certains point, mais ne dit pas combien de km ils vivent! Exemple: controler les bougies. Ok mais ça vit combien de km ? Idem pour "il faut être attentif, a l'embrayage, freins, plaquettes ". Ca vit combien de km tout ca ?

Pour le choix de la RX-8, oui je suis assez sûr de moi. Je sais a quel point c'est particulier :D Et tant que mon usage restreint le permettra, j'aimerai me faire plaisir à son volant :)

(j'ai 27 ans)

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Bah les bougies, j'ai crus avoir lu 60 000km ?

Après, il n'y a pas de date de péremption sur les voitures. Si elle a été bichonnée toute sa vie, elle durera longtemps. Mais si elle a été conduite par une conard qui l'a poussé a froid, sans mettre d'huile, en tapant dans les pneus et sur les freins pour chaque sortie... ta voiture a besoin d'un gros coup de révision.

tout ça, ça dépend de ton revendeur. Après, jte conseil de trop rien dire face a lui pour savoir s'il va te la laisser la maltraiter ou s'il va te mettre en garde sur tout ces points importants.

Après, celles qui ont fait du circuit auront certainement plus d'usure sur les plaquettes mais n'en reste pas là. Il les aura certainement changé, au vu d'autres points.

Mon avis : Préfère une voiture agée, kilométrée et parfaitement entretenue qu'une un peux plus récente et maltraitée.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore la mienne :(

Image

boulax

Message par boulax »

Dr!ken a écrit :

Mon avis : Préfère une voiture agée, kilométrée et parfaitement entretenue qu'une un peux plus récente et maltraitée.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore la mienne :(

Ah mais clairement, hors de question d'acheter une voiture qui a fait du circuit!

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est clair, vive les voitures matraquées dans la rue tous les jours à froid mais entretenues chez mazda d'une main de maître. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

boulax

Message par boulax »

J'ai pas dit ça ;)

Ceci dit, dans les deux cas c'est difficile à percevoir.

loo

Message par loo »

Les bougies c'est quand tu sens des ratés... Mazda préconise à 60 000km. Perso, je les ai changé à 40 000km puis à 70 000km. LOL :D :D

Non je ne suis pas paranoïaque !!! :fou:

Cela ne coute rien. Si tu vas chez Mazda c'est en moyenne entre 300 et 400€. Si tu achète chez un fournisseur directement, tu peux les avoir pour 100€ les 4. Tout est dit dans le forum! ;)

RX8 passion !

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'ai qu'un conseil :
Quand j'achète une voiture (je n'achète que de l'occaz) je fais tout de suite ma révision vidange/filtre/filtre à air, et je vois pour le reste.

EDIT : et en l'occurrence pour 8 de 75000 kms si ce n'est pas préciser 4 bougies + les bobines, voir la vidange de la boite et du pont qui sont à faire vers 80 000.

Dernière modification par grayfox19 le 08 févr. 2010, 14:02 PM, modifié 2 fois.
loo

Message par loo »

+1 ;)

RX8 passion !

boulax

Message par boulax »

grayfox19 a écrit :

EDIT : et en l'occurrence pour 8 de 75000 kms si ce n'est pas préciser 4 bougies + les bobines, voir la vidange de la boite et du pont qui sont à faire vers 80 000.

Faisable soit-meme ou pas ? :D

Mon pere est mécano mais il habite à 500km :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Dans la rubrique "fait le toit même" y'a tout pleins de topics qui t'explique comment faire.

Et pour l'entretien courant, y'a vraiment rien de bien compliqué.

boulax

Message par boulax »

grayfox19 a écrit :

Dans la rubrique "fait le toit même" y'a tout pleins de topics qui t'explique comment faire.

Ouep, je suis tombé sur un topic aussi pour le changement des plaquettes. Merci pour les infos :merci:

loo

Message par loo »

[quote="grayfox19"]Dans la rubrique "fait le toit même" y'a tout pleins de topics qui t'explique comment faire.

Ouaaaaah !! Là tu y es allé un peu fort... :oh: :D

"fais le toi-même"... :siffler: :fou:

RX8 passion !

grayfox19

Message par grayfox19 »

LOL j'avais pas vu ;) merci !

gaut27

Message par gaut27 »

Je me demande si la 8 qui est du coté d'Evreux n'est pas celle d'un membre du fofo => coolhand0264 :??: :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

evilspoon

Re: Noob qui va acheter une rx-8

Message par evilspoon »

boulax a écrit :

La vache :oups:

Il la vendait déjà quand je cherchais la mienne :oh: Dommage qu'elle soit hors budget pour toi :??:

Répondre