Comment ça, c'est pas la DSG la meilleure du monde
On m'aurai menti
Pffffffffff
FRED a écrit :par contre la boite auto de la C2 vts est un peu moins performante si tu veux tester damian
A bein tient !! Je regarde en ce moment les C2 VTR en deuxième voiture.
Tu penses que la boite "sensodrive" (je crois ) est pas agréable, sachant que je ne fais absolument jamais de grande ville !!
A+.
damian a écrit :PS : j'ai toujours entendu dire qu'une boite manu était plus efficace qu'une auto en accel...
Non, rien je passais par là et j'ai vu de la lumière.
La boite GR6 de la GTR est une boite robotisée à double embrayage.
Un pour les rapprts pairs et l'autre sur les rapports impairs, un peu comme si il ya avait 2 boites de vitesse montées côte à côte.
Quand un rapport est enclenché, le rapport suivant est déjà prêt, mais "débrayé". Les 2 disques étant liés hydrauliquement, quand le premier embraye, l'autre débraye.
Résultat : Des changments de rapport pratiquement instantanés, sans coupure de couple.
La boite peut être pilotée en mode manuel (avec des palettes au volant) ou en mode automatique. Dans ce mode automatique, la boite est "intelligente" et "apprend" la manière de conduire de son conducteur pour gérer la brutalité des changements de vitesse et également "prévoir" le rapport à engager.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :damian a écrit :PS : j'ai toujours entendu dire qu'une boite manu était plus efficace qu'une auto en accel...
Je pense qu'il parlait du faite d'avoir le visco sur une boite auto "standard"...
Le petit bijou de technologie de la GTR joue dans une tout autre cours...
Mais de plus en plus de boite auto sont des boites robotisé de nos jours c'est vrais
Ma 8 marche bien en ce moment, la BM 330D flambant neuve n'a jamais pu me reprendre le moindre centimètre.
Pourtant, il aura essayé à mort le salaud, record de vitesse des deux voitures sur la zone lol.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Benji a écrit :damian a écrit :PS : j'ai toujours entendu dire qu'une boite manu était plus efficace qu'une auto en accel...
Non, rien je passais par là et j'ai vu de la lumière.
La boite GR6 de la GTR est une boite robotisée à double embrayage.
Un pour les rapprts pairs et l'autre sur les rapports impairs, un peu comme si il ya avait 2 boites de vitesse montées côte à côte.Quand un rapport est enclenché, le rapport suivant est déjà prêt, mais "débrayé". Les 2 disques étant liés hydrauliquement, quand le premier embraye, l'autre débraye.
Résultat : Des changments de rapport pratiquement instantanés, sans coupure de couple.
Alors, mode auto ou mode manuel, lequel est le plus efficace Benji selon ton ressenti?????
Bibounou a écrit :Ma 8 marche bien en ce moment, la BM 330D flambant neuve n'a jamais pu me reprendre le moindre centimètre.
Pourtant, il aura essayé à mort le salaud, record de vitesse des deux voitures sur la zone lol.
Celle avec qui je me suis tiré une bourre fumait son mazout du diable: jamais vu autant de fumer sortir d'une bagnole
Et moi, je le suivait tranquille