ok! je trouvais le filetage vachement etalé sur le corps de l'amortos!
J'ai tellement l'habitude de voir du KW V1 sur les caisses de 2 potes, avec la bague de reglage au plus bas en butée et effectivement ils ont leurs 19" dans le coffres a chaque nid de poules
bonjour
trés jolie matos.
sont ils reglables en dureté, car tout les jour des amortos dur c'est assez fatiguant.
par contre la plage de reglages c'est assez impressionant.
remarque les pss9 le sont aussi, mais en faite le bon compromis ne varie que de 2 ou 3 cm grand maximun.
voila maintenant tu va en bavé pour le reglage..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Hauteur : réglable de manière indépendante du ressort, il faut tourner le corps de la suspension et ça se visse dans le support (sur la photo c'est au niveau de la bague rouge du bas)
Rigidité du ressort : on règle la compression du ressort avec la bague rouge du dessus, et du coup un peu la hauteur car plus le ressort est compressé, moins la voiture descend...
Dureté de l'amortissement : ça se règle avec des petites vis sur le dessus de la suspat, on durcit en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on assouplit en faisant le contraire. Il y a 15 positions possibles. Pour l'instant j'ai mis 7 avant / 8 arriere.
@ Bartste : ça répond à ta question ? C'est des twin tube vu qu'on peut régler la hauteur indépendamment du ressort ?
Donc voilà aujourd'hui j'y retourne pour les re-régler maintenant qu'elles sont à peu près tassées, surtout en hauteur j'ai 2cm de trop à l'arrière et 1cm à l'avant
Actuellement distance aile-sol AV/AR : 69cm/70cm
Alors de mémoire j'ai -40 (le mini chez KW) sur le corps de l'amorto... Je vais mesurer aile-sol ce soir si j'ai un ptit moment, mais je suis en roulette d'hiver 17" ca va peut-être fausser...
Alors de mémoire j'ai -40 (le mini chez KW) sur le corps de l'amorto... Je vais mesurer aile-sol ce soir si j'ai un ptit moment, mais je suis en roulette d'hiver 17" ca va peut-être fausser...
Si tu es resté dans les correspondances, aucune raison que ça fausse la mesure, au pire il y a 2-3mm de différence, pas grave !
le -20 -10 était trop timide finalement Anthony niveau look ?
au japon beaucoup sont à -40 avant et arrière et c'est étonnamment aligné pour certaines autos .
tu me vends tes ressorts racing beat ? j'ai envi d'essayer après avoir testé les Powertech (trop raides) et Tein H Tech (mal alignés) , je pourrai les poser après la naissance de bébé en mai .
Non les ressort RB je vais les garder sur mes suspensions d'origine, au cas où il m'arriverait un pépin avec mes JIC, et comme j'ai modifié le "bump stop" je peux pas remettre les ressorts d'origine (que je ne retrouve plus d'ailleurs)
tant pis, j'attendrai que mes amortos meurent pour passer aussi aux combinés,
mais quelque chose de plus soft genre Tein Basic ou Megan Racing qui me suffiront amplement.
tant pis, j'attendrai que mes amortos meurent pour passer aussi aux combinés,
mais quelque chose de plus soft genre Tein Basic ou Megan Racing qui me suffiront amplement.
Ouai parce que les JIC sont carrément dures... Je décolle sur les bosses et je me tasse les vertèbres sur les ralentisseurs, mais m'en fou c'est ça qu'est bon Sauf que ça l'est sûrement moins pour ton ptit qui va arriver
tant pis, j'attendrai que mes amortos meurent pour passer aussi aux combinés,
mais quelque chose de plus soft genre Tein Basic ou Megan Racing qui me suffiront amplement.
Ouai parce que les JIC sont carrément dures... Je décolle sur les bosses et je me tasse les vertèbres sur les ralentisseurs, mais m'en fou c'est ça qu'est bon Sauf que ça l'est sûrement moins pour ton ptit qui va arriver
KW's en extra dure avec des baquets c'est la fête... Je me réjouis de mes nouvelles gommes bien dure
Au faite, j'ai mesuré mes KW's... Alors aile-sol = 645mm au 4 coins !
@Tsar, les combiné Eibach sont assez tendre comme j'ai compris et pas trop de réglages casse tête...