Autoradio qui decroche souvent

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
nico.inc

Autoradio qui decroche souvent

Message par nico.inc »

Bien le bonjour les rotoreux.

Alors voila, j'avais un autoradio qui decrochait tres souvent sur certaines stations. Les symptomes c'est de frequents blancs pendant l'ecoute de pratiquement toutes les stations...

Ca me fatiguait rien que de penser a demonter l'autoradio, debugger l'electronique a l'oscilloscope tout ca...

Depuis, j'ai une bobine qui est morte, je l'ai changee MIRACLE plus de probleme d'autoradio!

Du coup je soupconne l'allumage de parasiter l'alim de l'autoradio, un petit filtre sera de la fete a mon demontage du bloc radio :-)

Qui as (ou a eu) le meme probleme ?
Avez-vous une idee plus precise sur la question ?

192ch, betterave powered

evilspoon

Message par evilspoon »

nada pour moi :salut:

mom

Message par mom »

Moi perso, j'ai remarqué que ce problème intervenait lorsque j'avais l'AF d'activé sur l'autoradio.
je le desactive donc.
J'avais ce problème avec une bobine morte également, mais je ne pense pas que ce soit lié.

nico.inc

Message par nico.inc »

Merci mom,

je n'avais pas vu le lien avec AF... Mais je pense qu'avoir une alimentation parasitee par un mauvais allumage ne doit pas aider

192ch, betterave powered

RIP

Message par RIP »

La masse étant commune à tous les accessoires d'une voiture, il est "électriquement" normal qu'un allumage défectueux crée des parasites.

Mais de là à couper complètement le son de le radio... :oh:
Faudrait penser à poser une diode de puissance sur le câble de masse de l'autoradio.

nico.inc

Message par nico.inc »

en fait ça ne coupait pas le son de l'autoradio, mais l'autoradio décidait de s'évader sur une autre fréquence aléatoirement.

Du coup je comprends mieux le lien avec le mode AF:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_data_system

Dans ce mode l'autoradio reçoit une liste de fréquences d'évasion, et si cette liste est corrompue (le rds c'est de la haute fréquence (57kHz), du genre de celle qui doit être émise par un allumage foireux), il a toutes les chances de sauter dans du blanc...

192ch, betterave powered

Répondre