hello, j'en profite pour ajouter un nouveau sujet, car je dois répondre d'ici quelques minutes à mon mécano.
On me déconseille de vidanger l'huile de pont.
Le mécanicien me conseille simplement de faire le niveau. Il parait qu'après une vidange les roulements de ponts peuvent faire du bruit, l'huile n'ayant plus les mêmes propriétés (huile constructeur additivée etc..)
Il parait que ce phénomène arrive sur les mercedes dans certains cas...
Votre avis ?
Merci
Bonjour
Je posséde une 200 cdi coupé sport de juillet 2004, boite manuelle, qui totalise aujourd'hui 100000kms. Est il préférable de faire la vidange de la boite et du pont ou non ?? car les avis divergent d'un garage Mercedes à l'autre !! Les uns disent que oui . Les autres me disent qu'une boite manuelle ne se vidange pas !! et qu'il est arrivé qu'un pont peut siffler après une vidange . Qui croire ?? Si un mécano de chez Mercedes peut me répondre je le remercie par avance. Ci oui ! quelle huile faut-il mettre ?? Est-ce que de la Castrol 75/140 serait correct ou pas ?? Merci
Mazda conseil une vidange de la boîte et du pont, point.
Y'a un topic dans le section garage pour cela, j'ai fait ma vidange sur mienne il y a peu et aucun soucis.
Je te conseillerais de faire le tienne.
je le fais presque tous les ans : sorties circuit oblige , ça m'a pas empêché de flinguer le pont qui fait désormais un peu de bruit , trop bourrin le Tsar .