Un petit article en anglais sur la MB C111 à moteur rotatif :
[Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif
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Mag
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- raspoutine
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Re: [Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif
Mag a écrit :Un petit article en anglais sur la MB C111 à moteur rotatif :
Quand je pense qu'ils ont tous payé une fortune pour pouvoir développer du Wankel et que tout ça a tourné en eau de boudin. Sauf chez Mazda bien sûr.
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raspoutine Posté le: 25 Aoû 2004, 16:30 PM Sujet du message: Re: [Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif
quote:
Originally posted by Mag
Un petit article en anglais sur la MB C111 à moteur rotatif :http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... p?id=12151
Quand je pense qu'ils ont tous payé une fortune pour pouvoir développer du Wankel et que tout ça a tourné en eau de boudin. Sauf chez Mazda bien sûr.
C'est bien vrai et tu veras que dans quelques années ils vont tous y revenir au rotatif (moins d'entretien...........), vraiment tous trop bête!
Pascalito a écrit :polofoot a écrit :C'est bien vrai et tu veras que dans quelques années ils vont tous y revenir au rotatif
(moins d'entretien...........), vraiment tous trop bête!
ça, je n'y crois pas trop
Moi non plus et comme la signature de Raspoutine, si seulement ils s'étaient tous mis au boulot...
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MMmm en meme temps la rx-8 à hydrogène à du faire bonne figure à développer du cheval dans ces conditions... L'hydrogène sonnera-t-il le renouveau du Wankel ?? Pourquoi pas....
Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]
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Attention : méfiez-vous des imitations! Rotatif ne veut pas nécessairement dire 'Wankel'!
Quant à l'H2, il y a des protos de moteurs à piston qui tournent aussi avec ce carburant (une BMW 7 entre autres). Ce n'est pas une technologie propre au Wankel.
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Re: [Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif
ça ne vaut pas la Citroën GS birotor !
The Citroën GS Birotor (sometimes designated GZ) was equipped with a Wankel rotary NSU KKM 622 [624?] motor (107 bhp) and front wheel drive. This was first shown at the 1973 Frankfurt automobile show and the Paris Salon. They had a top speed of 175 kmh from 107 DIN hp (vs. 151 kmh, 60 hp for GS). They met all pollution criteria easily. The engine had an aluminum housing 6.7 cm wide with Nickel-Silicium surface. The rotors were cast iron and the side housings steel. The interior is a little more luxurious than a standard GS. The doors had vinyl covering which was changed to cloth in 1975.
Displacement 497.5 cc x 2 = 995 cc (claimed 1990 cc); 9:1 comp. ratio
Ignition Bosch electronic capacitive with centrifuge and vacuum
Spark Plugs BERU Type G3-18 or Bosch Mag 340 T2 SP
Carburetor Solex 3232 DDITS two port (one per rotor)
Power DIN 107 bhp @6500 rpm, 14 mkg (101.3 lbft) @3000 rpm
Fiscal Power 11 CV, French Power category for Fiscal (tax) purposes
Acceleration 18.6 sec for 0-400 m, 0-100 kph 14 seconds
Top Speed 175 kph (109 mph), 6800 rpm warning
Drive Train Transverse mount front wheel dr, oil inject, water cool
Emission Ctrl Air injection, thermal reactor, ignition advance
Transmission Three speed, Torque converter
_
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Les premiers à l'avoir commercialisé c'est pas eux c'est NSU avec la R080
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Dis, polo, mets un peu bien ton URL !
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En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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Bah oui.. je sais bien...
En plus, c'est marqué dessus : ...with a Wankel rotary NSU KKM !
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Tertou
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Originally posted by polofoot
Les premiers à l'avoir commercialisé c'est pas eux c'est NSU avec la R080 toute l'histoire du rotatif sur:http://www.rotativementvotre.org/
Dis, polo, mets un peu bien ton URL !
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Options: Crochet amov, ressorts susp+grille pr rad d'huile+filtre-à-air Racing-Beat, EPS-micro, CrystalGuard
Modifs perso: Porte-plaque avant surbaissé
Je vais essayé pas la peine de m'agresser