[Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

[Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif

Message par Mag »

Un petit article en anglais sur la MB C111 à moteur rotatif :

http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... p?id=12151

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: [Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif

Message par raspoutine »

Mag a écrit :

Un petit article en anglais sur la MB C111 à moteur rotatif :

http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... p?id=12151

Quand je pense qu'ils ont tous payé une fortune pour pouvoir développer du Wankel et que tout ça a tourné en eau de boudin. Sauf chez Mazda bien sûr.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine Posté le: 25 Aoû 2004, 16:30 PM Sujet du message: Re: [Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif


quote:

Originally posted by Mag
Un petit article en anglais sur la MB C111 à moteur rotatif :

http://www.classicdriver.com/uk/magazin ... p?id=12151

Quand je pense qu'ils ont tous payé une fortune pour pouvoir développer du Wankel et que tout ça a tourné en eau de boudin. Sauf chez Mazda bien sûr.

C'est bien vrai et tu veras que dans quelques années ils vont tous y revenir au rotatif :grr: (moins d'entretien...........), vraiment tous trop bête! :p

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

C'est bien vrai et tu veras que dans quelques années ils vont tous y revenir au rotatif :grr: (moins d'entretien...........), vraiment tous trop bête! :p

ça, je n'y crois pas trop :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Pascalito a écrit :
polofoot a écrit :

C'est bien vrai et tu veras que dans quelques années ils vont tous y revenir au rotatif :grr: (moins d'entretien...........), vraiment tous trop bête! :p

ça, je n'y crois pas trop :??:

Moi non plus et comme la signature de Raspoutine, si seulement ils s'étaient tous mis au boulot...

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

perso j'ai appris par un ami qui bosse chez renault qu'il travaillait sur les moteur rotatif mais il a po voulu m' en dire plus :( :(

Avatar de l’utilisateur
mia0u
Messages : 37
Inscription : 15 août 2004, 18:24 PM
Localisation : Villejuif 94 // Montpellier 34

Message par mia0u »

MMmm en meme temps la rx-8 à hydrogène à du faire bonne figure à développer du cheval dans ces conditions... L'hydrogène sonnera-t-il le renouveau du Wankel ?? Pourquoi pas.... :??:

Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Attention : méfiez-vous des imitations! Rotatif ne veut pas nécessairement dire 'Wankel'!

Quant à l'H2, il y a des protos de moteurs à piston qui tournent aussi avec ce carburant (une BMW 7 entre autres). Ce n'est pas une technologie propre au Wankel.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

Oui mais comme j'ai pu le constater Wankel n'est pas le seul à avoir dévellopé le rotatif donc c'est vrai qu'il ne faut pas faire la liaison mais bon il y a des possibilités pour que le rotatif explose ( au bon sens du terme! ) commercialement! :D

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: [Un peu d'histoire] Mercedes C111 à moteur rotatif

Message par f1clc »

ça ne vaut pas la Citroën GS birotor ! :oh: :lol:

Image

Image

The Citroën GS Birotor (sometimes designated GZ) was equipped with a Wankel rotary NSU KKM 622 [624?] motor (107 bhp) and front wheel drive. This was first shown at the 1973 Frankfurt automobile show and the Paris Salon. They had a top speed of 175 kmh from 107 DIN hp (vs. 151 kmh, 60 hp for GS). They met all pollution criteria easily. The engine had an aluminum housing 6.7 cm wide with Nickel-Silicium surface. The rotors were cast iron and the side housings steel. The interior is a little more luxurious than a standard GS. The doors had vinyl covering which was changed to cloth in 1975.

Displacement 497.5 cc x 2 = 995 cc (claimed 1990 cc); 9:1 comp. ratio
Ignition Bosch electronic capacitive with centrifuge and vacuum
Spark Plugs BERU Type G3-18 or Bosch Mag 340 T2 SP
Carburetor Solex 3232 DDITS two port (one per rotor)
Power DIN 107 bhp @6500 rpm, 14 mkg (101.3 lbft) @3000 rpm
Fiscal Power 11 CV, French Power category for Fiscal (tax) purposes
Acceleration 18.6 sec for 0-400 m, 0-100 kph 14 seconds
Top Speed 175 kph (109 mph), 6800 rpm warning
Drive Train Transverse mount front wheel dr, oil inject, water cool
Emission Ctrl Air injection, thermal reactor, ignition advance
Transmission Three speed, Torque converter

Image

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

:p :p :p :p rentre chez toi avec ta citroën!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

:p :p :p :p rentre chez toi avec ta citroën!!!!!!!

Désolé mais...

The Citroën GS Birotor was equipped with a Wankel rotary NSU KKM 622 [624?] motor (107 bhp) and front wheel drive.

:yeah: :yeah:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

polofoot

Message par polofoot »

Les premiers à l'avoir commercialisé c'est pas eux c'est NSU avec la R080 :salut: ;) toute l'histoire du rotatif sur:
[/url]http://www.rotativementvotre.org/[url][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

Les premiers à l'avoir commercialisé c'est pas eux c'est NSU avec la R080 :salut: ;) toute l'histoire du rotatif sur:
http://www.rotativementvotre.org/

Dis, polo, mets un peu bien ton URL ! :grr:
Tu connais le bouton Edit ? :bouder:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

Les premiers à l'avoir commercialisé c'est pas eux c'est NSU avec la R080 :salut: ;) toute l'histoire du rotatif sur:
[/url]http://www.rotativementvotre.org/[url][/url]

Bah oui.. je sais bien...

En plus, c'est marqué dessus : ...with a Wankel rotary NSU KKM !

;)

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

f1clc a écrit :

Bah oui.. je sais bien...

En plus, c'est marqué dessus : ...with a Wankel rotary NSU KKM !

;)

Bah, elle est sympa ta Citron...ella un look heuu, retro avant-gardiste :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Pascalito a écrit :

Bah, elle est sympa ta Citron...ella un look heuu, retro avant-gardiste :D

Le seul hic : + de 20 L de conso pour 107 ch ! :oh: :oh:

:lol:

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

BUUURRPPP.....Oups , trop bu, désolé :oh:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Tertou

Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique

quote:

Originally posted by polofoot
Les premiers à l'avoir commercialisé c'est pas eux c'est NSU avec la R080 toute l'histoire du rotatif sur:

http://www.rotativementvotre.org/

Dis, polo, mets un peu bien ton URL !
Tu connais le bouton Edit ?


Nordic Green 192ch Revolution (Cuir noir/noir, SatNav)
Options: Crochet amov, ressorts susp+grille pr rad d'huile+filtre-à-air Racing-Beat, EPS-micro, CrystalGuard
Modifs perso: Porte-plaque avant surbaissé

Je vais essayé pas la peine de m'agresser :non: :p

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

Je vais essayé pas la peine de m'agresser :non: :p

:merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre