On the Fuji speedway with Kotetsu

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tigers206

Message par tigers206 »

Excellent le récit :) et les photos sont superbes, vraiment top les japonaises et la video :love: :yeah:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Sympa la vidéo, j'aime beaucoup la glissade à la 6ème minute :D ,
et chaud chaud chaud à 12.14mn !!

Point à rectifier dans ta conduite : dans les virages "double", pense à parfois aller chercher le freinage loin à l'exterieur pour braquer ensuite, plutôt que de rester à la corde qui te mène inévitablement en sousvirage et donc en difficulté au moment d'attaquer le deuxième virage,
même problème flagrant au dernier virage avant la ligne droite : celui là t'es clairement pas à l'aise trop à la corde, tu pourrais ressortir bien plus fort de ce virage avec une trajectoire plus coulée.

Belle prestation sinon, on te sent plutôt à l'aise, je kiffe bien :salut: .

(l'effet de flou de la caméra me fait penser au jeu Need for Speed Shift :lol: )

Merci Tsar mais j'ai relativement respecté les lignes données par Sugibayashi san pour les trajectoires. Globalement c'est clair que c'est pas encore le top pour moi mais bon hein deuxième fois sur circuit je peux pas faire de miracles encore. J'ai surtout merdé le virage Panasonic dans lequel j'entrais souvent trop vite et je sortais large et en sous virage. Pour les autres ça allait pas trop mal je trouve. Pas vraiment d'autre choix dans l'épingle Dunlop, prendre deux fois la corde, élargi et recorde au n° 13. Ce coin est un peu "tricky" tout la partie est en montée et on a une petite cuvette juste après le virage 13. Le virage 15 est ps facile car on voit rien derrière vu que ça redescend dans une cuvette et on doit couper à la corde aussi là mais j'ai souvent ue des gens sur l'extérieur et franchement je tenais pas à faire de touchette en essayant de jouer au super pilote... Ca s'améliorera au fil des tours là-bas... De toute manière cette année normalement je prends la licence pour le FSW.

Le premier virage on arrive à parfois plus de 250 km/h, t'es jamais très à l'aise quand tu n'as pas énormément d'expérience sur circuit hyper rapide. Ca change radicalement des touge où on passe rarement la 4. :lol:

L'épingle à la fin ça allait pas mal, j'aurais sans doute lus pousser plus fort mais j'avais toujours un oeil sur ce qui déboulait derrière comme dans l'avant dernier tour la FD noir de 550ch. en slick qui vient se glisser à la corde. Du coup j'ai vraiment pas attaqué à fond mais c'était pas le but de toute manière.

Je pouvais aussi arriver plus fort dans le 300R, normalement là on peut passer la 5 mais j'osais pas trop.

Le 100R se prend quant à lui en 4ème et là on prend des G latéraux c'est un truc de fou. Là aussi forcément je suis pas passé aussi fort que Sugibayashi san...

Le virage Cocal Cola (là ou part la S14en travers juste devant mon museau) est aussi en dévers. Ca remonte et le le virage plonge ensuite.

Donc oui Oli, c'est pas un circuit facile. Il est large et très rapide et peut paraitre "accessible" de prime à bord mais en fait il y a plein de points assez délicats et les bons chronos ne se font pas en quelques tours seulement.

Je me réjouis vraiment de la prochaine fois. :love:

(Par contre pourquoi avoir déplacé le sujet dans "blabla divers" ? :hum: )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Photos et multimédias
Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8

J'ai hésité entre blabla et voiture en général, mais il n'était en tout cas pas dans la bonne section d'origine et j'ai laissé un traceur (qui a disparu, bizarre) dans la section photo.

D'autres questions, chère compatriote expatrié ? :D

A+

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Pascalito a écrit :

Photos et multimédias
Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8

J'ai hésité entre blabla et voiture en général, mais il n'était en tout cas pas dans la bonne section d'origine et j'ai laissé un traceur (qui a disparu, bizarre) dans la section photo.

D'autres questions, chère compatriote expatrié ? :D

A+

Je suis un boulet, je pensais avoir posté dans "sorties circuit" :D

Au temps pour moi...:lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

oui pas facile de toute manière ce circuit, rien que sur Gran Turismo on voit très bien les difficultés dont le dernier virage justement où une fois sur deux on est trop à la corde et on sousvire misérablement :lol: :salut: .

stuntisalright

Message par stuntisalright »

Trop fort, merci de nous faire partager ces moments exceptionnels...

Moi aussi, j'ai tendance à arriver trop fort et à remettre trop de gaz dans le panasonic...

Enfin, dans gran turismo... :chut:

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

Kotetsu

Message par Kotetsu »

stuntisalright a écrit :

Trop fort, merci de nous faire partager ces moments exceptionnels...

Moi aussi, j'ai tendance à arriver trop fort et à remettre trop de gaz dans le panasonic...

Enfin, dans gran turismo... :chut:

Je vais trouver un soft pour m'entrainer en-dehors des journées circuit! :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE

pnauts

Message par pnauts »

au fait en passant j'ai pas eu mon mail du lundi pour mon radiateur SR20DE. :bouder: bon c'est réparé de toute façon.
et jolies photos (à y être).

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Kotetsu

Message par Kotetsu »

pnauts a écrit :

au fait en passant j'ai pas eu mon mail du lundi pour mon radiateur SR20DE. :bouder: bon c'est réparé de toute façon.
et jolies photos (à y être).

???

Désolé mais j'ai pas suivi là. Lundi j'étais sur le FSW en plus... :hum:

Image
SURUGA PERFORMANCE

pnauts

Message par pnauts »

Image

:siffler:

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Désolé mais je n'ai pas eu ton mail et il n'est pas dans le SPAM, je viens de vérifier...

De plus j'avais plus de 60 emails dans la boite mardi matin et pourtant je me les suis tous faits. Renvoie-moi un mail avec ta requête, je verrai ça mais je n'arrive évidemment pas à me rappeler de tout, surtout des MP auxquels je prends le temps de répondre depuis chez moi et souvent tard le soir.

Dans tous les cas c'est pas vraiment le bon endroit pour poster tout ça...

EDIT:

Je réponds ici pour la peine...

Je viens de voir pour ta demande. J'ai vraiment RIEN pour 100nx à part de l'OEM. Pur ce dernier il me faut impérativement le n° de ref Nissan.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Kotetsu

Re: On the Fuji speedway with Kotetsu

Message par Kotetsu »

J'ai un petit peu traîné pour récupérer les temps au tour mais j'ai les résultats depuis samedi.

J'avoue que je suis plutôt content. mon meilleur tour était à 2'09.225. Sugibayashi san a bouclé le tour le plus vite avec ma voiture en 2'04.149 ce qui me mets à 5 secondes de son meilleur temps. Etant donné que c'était ma deuxième fois seulement sur un circuit et que lui est pilote pro, c'est vraiment encourageant (OK je dois sans doute beaucoup à la voiture aussi).

Pour info le circuit fait très exactement 4'563m

Mon rang pour la journée est donc 27ème sur 149 voitures tournantes, c'est la classe.

Etant donné le nombre de chose encore à améliorer dans mon pilotage je suis totalement impatient d'y retourner.

Prochaine étape donc un arceau pour pouvoir rejoindre les sessions libres des licenciés FISCO (va falloir mettre de côté là... ^^)

Image
SURUGA PERFORMANCE

oli40000

Message par oli40000 »

excellent résultat ! :oh: et pour une deuxième fois en plus, et sur un circuit pas facile :clap: :clap:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gaut27

Message par gaut27 »

y avait vraiment des beaux jouets :love: :love:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image