oli40000 a écrit :essaie de nettoyer ton débitmètre et de vérifier ton allumage
Avec plaisir... on fais comment ?
Bon, comme je te dis :
Remets le compteur semainier à Zéro quand tu fais le plein.
Calcule ta conso au plein suivant.
Remets le compteur semainier à Zéro, recalcule ta conso
Remets le compteur semainier à Zéro, roule tranquille, rerecalcule ta conso.
Remet de l'huile (une fois sur deux)
Et la tu aurs une petite base pour savoir ou tu en es.
Je te rappelle la phrase citée dans "tu sais que tu roules en RX-8 quand..." 15l/100 pour toi c'est une MOYENNE.
Ta conso baissera avec les beaux jours.
Henrythe8 a écrit :Je te rappelle la phrase citée dans "tu sais que tu roules en RX-8 quand..." 15l/100 pour toi c'est une MOYENNE.
Lol, oui, j'avais bien vu ça avant d'acheter ma 8. J'ai aussi aimé celle ou le pompiste nous tutoie au bout de deux semaines.. Dommage, je paie par carte
Henrythe8 a écrit :Quoique, quand il fait beau, tu tapes un peu plus que quand il pleut...
Surtout avec les pneus étés...Vache c'est la 1e fois que je conduis Titine avec les 18" + pneus été, on a l'impression de changer de bagnole après les 17" + Goodyear hiver!!
Avec ca + hausse de température, la conso devrait baisser...Ou pas car effectivement quand il fait beau...
Ex RX8 Perf Pack
nasp a écrit :Même qui ai le pied en mode informaticien ( binaire quoi à fond ou pas du tout) je ne consomme pas autant. En gros je fais 14/15L aux 100kms en moyenne sur un plein de 53l (environ 350km). Sur autoroute en mode cool je descends à 12/13L aux 100kms.
A peu de chose près exactement comme toi, ça doit être la conduite d'informaticien
RX-8 Performance Titanium grey
Dr!ken a écrit :C'est sur que j'étais prévenu. Mais je m'attendais a du 15L/100 aussi. Je peux me payer mes pleins, c'est pas le problème mais a cette vitesse... ouah
Oui, je fais pas mal de petit trajets et quand j'en ai des longs, j'ai tendance a cravacher mes 192 chevaux. M'enfin, ça me parait quand même extra.
Pensez-vous que je devrais demander a mazda ? Pour moi, j'imagine déjà la réponse "non, c'est normal... roulez moins vite"
Cette conso, c'est les petits trajets qui font ça ! Une 8 c'est pas fait pour la ville, depuis le temps qu'on le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Je viens de mettre un peu plus de 30 litres de sp98. (l'aiguille était au niveau zéro ou presque)
Usage : Ville en conduite sportive hors Paris.
J'aimerai bien viser 15 litres souritL'aiguille après le demi plein était légèrement au dessus de la moitié.
Ensuite ca varie, des fois l'aiguille monte ou redescend par rapport à son niveau de la veille choquer
La je me situe un peu au dessus du dernier quart après 110 km.Voila mes trajets :
Le week end : usage sportif sur 10 - 20 bornes.
Usage ville / avec portions d'autoroutes avec quelques montées en régime sur 60 kmAujourd'hui : trajet Versailles Argenteuil (1h10 pour 25 km)
Donc aller retour (50 -60 km)
L'idéal serait de pouvoir totaliser 200 km, ca me ferait 15 litres au 100.Avec cet aperçu vous pariez sur combien en conso ?
(sp 98 (grande surface), allumage neuf, véhicule de 2004 (pas de reprog), températures (6 à 18 degrés, hydrométrie moyenne))Sous ces mêmes conditions avec une Yaris Ts 133 cv j'aurais tabler sur un bon 9 - 10 litres.
Finalement j'ai réussi à faire 190 km
Bon faut dire que j'ai fait principalement de l'autoroute / nationale pour essayer de finaliser cet essai. Je l'ai fait biper une bonne dizaine de fois sur le retour (voies d'insertions etc)
Donc bon un bon 16 litres, c'est pas excessif, c'est pas folichon, je suis sur que cet été ca devrait être moins
Ps : j'avais mis 30-33 litres d'essence de Auchan.
mom a écrit :Finalement j'ai réussi à faire 190 km
Bon faut dire que j'ai fait principalement de l'autoroute / nationale pour essayer de finaliser cet essai. Je l'ai fait biper une bonne dizaine de fois sur le retour (voies d'insertions etc)
Donc bon un bon 16 litres, c'est pas excessif, c'est pas folichon, je suis sur que cet été ca devrait être moins
Ps : j'avais mis 30-33 litres d'essence de Auchan.
je me demande quelle voiture peut consommer plus
jessRX8passion a écrit :et c'est reparti
mon probe il suçait 20l aux 100 alors tes remarques ça va bien maintenant
+8 avec jess, faut se calmer un peu avec ça... 15l au 100 pour 230Ch, c'est que dalle!! Un ami a une mustang (20l/100 mini pour 300ch), un autre une leon 1.8 t (11-12l pour 180ch), et subaru impreza (entre 11 et 14l).
Au bout d'un moment, faut savoir ce qu'on veut!!
cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver
Mes parents ont une méhari, elle consomme 7L/100.
Voilà, je tenais à le dire.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Quels cons chez mazda... Heureusement qu'il y a citroen!!
cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver
rx8 231 en moyenne 14.7 L en mixte dont 2 pointes a 210 km/h
je trouve ca correct
n'oublier pas ENCORE 1 FOIS (SASH) que nous disposons de 231 cv sous le capot, qu'on adore le bruit du rototo(pas celui qui sort de notre bouche hein
) lorsque celui ci dépasse les 4000 trs/min et en comparaisons personnelles, j'ai posséder une ax sport 95 cv 1.3l (comme par hazard) et que je consommais 8,5 l de moyenne pour 800 kg, mon beau frère possède un 307 cc 180 cv qui consomme 18 litres en ville et pour l'avoir essayer, je peux vous dire que ça pousse pas comparer à la rx8.
un point très important, c'est si on conduit en ville, là ça consomme(voir avec la 307 cc)
perso, je fais le plein avec du sp 98 et je tourne à un peu plus de 12 litres ; 16,8 litres qu'en se faisant plaisir à fond( bip, bip et re bip)
donc rien d'extraordinaire( une 406 coupé v6 aime le sp également et que dire d'une bmw 330 ci)
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport